Le Lézard

LE MINISTRE HENRI-FRANÇOIS GAUTRIN ANNONCE QUE L'HÔPITAL DOUGLAS EST DÉSIGNÉ INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTÉ MENTALE



MONTRÉAL, le 26 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 26 juin /CNW Telbec/ - L'Hôpital Douglas se voit accorder le statut d'institut universitaire en santé mentale. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le député de Verdun et ministre des Services gouvernementaux, monsieur Henri-François Gautrin.

Comme l'a expliqué monsieur Gautrin, "cette désignation crée les conditions favorables en vue du développement des meilleures pratiques cliniques en ce domaine, ainsi que de la mise au point des outils nécessaires pour favoriser le rétablissement des patients".

Conformément au Plan d'action en santé mentale 2005-2010 : la force des liens, rendu public par le ministre Philippe Couillard en 2005, l'Hôpital Douglas fonctionnera selon un modèle de soins partagés, de concert avec les médecins de famille de son territoire, et il implantera le système de psychiatres répondants qui en découle.

Le travail de l'hôpital s'inscrira dans le cadre du réseau universitaire intégré en santé (RUIS) de l'Université McGill, notamment pour les fonctions d'enseignement, d'évaluation des modes d'intervention en santé mentale, de recherche et de soins ultraspécialisés. En participant à ce réseau, l'établissement sera aussi appelé à soutenir les équipes de santé mentale des régions non universitaires.

"Cette désignation constitue à la fois une marque de confiance et un défi pour l'Hôpital Douglas. L'établissement est ainsi bien positionné pour jouer un rôle de chef de file dans le domaine de la santé mentale, non seulement à Montréal, mais aussi à l'échelle du Québec et du Canada", a conclu monsieur Gautrin.

-%SU: SAN

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 13:30 et diffusé par :