Le Lézard

Le nouveau gouvernement du Canada annonce des investissements additionnels pour les Jeux d'hiver du Canada de 2007



WHITEHORSE, YUKON--(CCNMatthews - 26 juin 2006) - L'honorable Michael Chong, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre des Sports, a annoncé aujourd'hui un appui financier supplémentaire de 3,8 millions de dollars aux Jeux d'hiver du Canada de 2007. Ce financement comprend les coûts de déplacement des athlètes qui participeront aux Jeux. Les Jeux auront lieu à Whitehorse, au Yukon, du 23 février au 10 mars. Le ministre Chong a effectué cette annonce en présence du Premier ministre du Yukon, Dennis Fentie, et du président de la Société organisatrice des Jeux du Canada de 2007, M. Piers McDonald.

"Au nom du gouvernement du Canada, c'est avec plaisir que j'annonce cet appui financier supplémentaire qui aidera la ville de Whitehorse à faire des premiers Jeux d'hiver du Canada à être tenus dans le Nord une véritable réussite, a déclaré le ministre Chong. Ces Jeux constituent le plus grand rassemblement jamais organisé au nord du 60e parallèle. Ils inciteront sans aucun doute les jeunes à faire du sport."

"Cet appui financier du gouvernement du Canada contribuera à la réussite des Jeux d'hiver du Canada de 2007, a précisé le Premier ministre Fentie. Nous avons hâte d'accueillir au Yukon les meilleurs athlètes canadiens. Ces Jeux seront pour nous l'occasion de mettre en valeur le Nord et le formidable esprit de solidarité des résidants du Yukon."

"Nous apprécions l'appui du gouvernement du Canada, a mentionné M. McDonald. Ces jeux sont très importants pour le Canada, les athlètes, la région hôte et tous les Canadiens qui suivront leur déroulement par l'entremise des médias. Nous sommes très heureux d'accueillir les premiers Jeux du Canada au Nord du 60e parallèle. Avec cet appui supplémentaire, nous sommes convaincus qu'ils connaîtront beaucoup de succès."

Le gouvernement du Canada a aussi contribué à la construction du Centre des Jeux du Canada, un complexe sportif multidisciplinaire. De plus, il a participé à la mise en oeuvre d'une campagne de marketing visant à promouvoir le Nord canadien, à stimuler le tourisme et les investissements ainsi qu'à accroître le rayonnement des Jeux d'hiver du Canada de 2007.

Les Jeux du Canada sont la plus importante rencontre sportive nationale ainsi que le point culminant de toutes les compétitions interprovinciales et interterritoriales. Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, en alternance entre les Jeux d'été et d'hiver. Les Jeux de 2007 sont les premiers à être organisés dans le Nord.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.


Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 13:35 et diffusé par :