Le Lézard

Avis aux médias/Cérémonie de dépôt de couronnes au Mémorial terre-neuvien, à Bowring Park : Commémoration du 90e anniversaire de la bataille de la Somme à Beaumont-Hamel



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 juin 2006) - Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, M. Fabian Manning, député d'Avalon, Terre-Neuve-et-Labrador, participera à une cérémonie commémorative de dépôt de couronnes dans le cadre d'activités visant à marquer le 90e anniversaire des batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel.

M. Manning sera accompagné par des anciens combattants du temps de guerre et des Forces canadiennes, des jeunes Canadiens ainsi que des représentants d'organisations d'anciens combattants. Ce groupe fait partie de la délégation du gouvernement du Canada qui se rendra dans le nord de la France et en Belgique, du 27 juin au 5 juillet afin de souligner le 90e anniversaire.
   Date et heure : le mardi 27 juin 2006, à 15 heures
   Endroit :       Mémorial terre-neuvien Caribou
                   Bowring Park, St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

Les membres du public et les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie en hommage aux Terre-Neuviens et aux Canadiens qui combattirent et qui consentirent le sacrifice ultime dans la région de la Somme, en 1916.

Le Mémorial terre-neuvien à Bowring Park est l'un des six mémoriaux Caribou qui furent érigés pour rendre hommage aux efforts déployés par le 1st Newfoundland Regiment au cours de la Première Guerre mondiale, et le seul qui ne se trouve pas en Europe. Les autres mémoriaux terre-neuviens sont situés à Beaumont-Hamel, Monchy-le-Preux, Masnières, Gueudecourt, et Courtrai.

Pour obtenir plus d'information sur les batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.vac-acc.gc.ca.

Nota : Les représentants des médias doivent entrer dans le parc par la barrière ouest. Ils ont accès au terrain de stationnement " The Bungalow ", situé près des lieux de la cérémonie.




Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 11:50 et diffusé par :