Nouvelle ressource qui aide à prévenir le jeu problématique chez les adultes 55 ans et plus

OTTAWA, le 26 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 26 juin /CNW/ - Le Groupe de ressources de l'Ontario sur les problèmes du jeu chez les personnes âgées de 55 ans et plus et le Conseil du jeu responsable ont produit les outils suivants :

-  Betting on Older Adults: A Problem Gambling Prevention Clinical Manual
       for Service Providers
    -  Miser sur les personnes de 55 ans et +: Un Manuel de prévention du jeu
       problématique pour les prestataires de service
    -  Miser sur les personnes de 55 ans et +: Une trousse de sensibilisation
       au jeu problématique (on avait réalisé la version anglaise l'an
       dernier)
    >>

L'Ontario Resource Group on Problem Gambling & Older Adults 55+ procédera à son inauguration officielle à Ottawa lundi, le 26 juin à 14h00, à l'Hôtel de ville d'Ottawa situé au 100, rue Laurier. Parmi les organismes qui contribuent à ce groupe de ressources, mentionnons les responsables du Programme d'évaluation et de traitement de l'alcoolisme et la toxicomanie chez les personnes âgées du Centre de santé communautaire du Centre-ville; le St.Joseph's Care Group du Sister Margaret Smith Centre à Thunder Bay; et la Clinique de traitement de la toxicomanie de l'Hôpital de Sault-Ste-Marie à Sault-Ste-Marie.

"Le jeu devient rapidement une activité plaisante et intéressante chez un nombre croissant d'adultes de 55 ans et plus. Pour la plupart, cela s'avère une expérience sûre et agréable. Cependant, les répercussions du jeu compulsif peuvent être particulièrement désastreuses parmi ce groupe d'âge avancé. La vidéo et la trousse de ressources Miser sur les personnes de 55 ans et + et le guide Prevention Clinical Manual ont été produits en vue de sensibiliser davantage au jeu et d'aider à empêcher qu'il ne devienne un problème", a déclaré Betty MacGregor, responsable du Programme d'évaluation et de traitement de l'alcoolisme et de la toxicomanie chez les personnes âgées (LESA) au Centre de santé communautaire du Centre-ville à Ottawa.

Ces nouvelles ressources viendront en aide aux prestataires de services qui travaillent auprès des personnes âgées afin de prévenir les problèmes de jeu. La trousse comprend un vidéo dans lequel on voit des individus ayant déjà été aux prises avec un problème de jeu, un jeu de Bingo(C) interactif, ainsi que le jeu Gamble Scramble(C). On peut se procurer la trousse complète sans frais en s'adressant aux centres de services aux gens aux prises avec des problèmes de jeu à la grandeur de l'Ontario.

Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 09:00 et diffusé par :