Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Emergis signe une entente avec Do Process Software pour étendre son offre de solution hypothécaire aux avocats de l'Ontario



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 juin 2006) - Emergis inc. (TSX:EME) a annoncé aujourd'hui une entente avec Do Process Software Ltd. de Toronto pour intégrer la solution électronique d'Emergis conçue pour compléter des transactions hypothécaires à l'application de Do Process Software, The Conveyancer(R). L'entente de cinq ans permettra à la solution hypothécaire d'Emergis d'être accessible à environ 70 % des cabinets pratiquant le droit immobilier en Ontario. Emergis a lancé en 2002 sa solution hypothécaire au Québec qui a connu un tel succès qu'elle est aujourd'hui utilisée par plus de 80 % des notaires du secteur immobilier de la province.

"Cette entente avec Do Process Software marque une autre étape importante de la stratégie d'Emergis d'étendre sa solution hypothécaire aux avocats et aux prêteurs à la grandeur du Canada, tablant sur le succès remporté au Québec, a indiqué Mark O'Connell, vice-président exécutif chez Emergis. Nous nous employons actuellement à signer une entente avec de grands prêteurs canadiens et à faire équipe avec des associations d'avocats au Canada pour créer une solution d'envergure vraiment nationale. Notre entente avec Do Process Software nous donnera une longueur d'avance appréciable alors que nous nous attaquons au marché ontarien en plus d'accélérer aussi le processus d'adoption par la communauté juridique à l'échelle nationale. Notre solution est un outil convivial pour les avocats qui a été développée avec le concours de la communauté juridique et des grands prêteurs. Elle augmente l'efficacité des praticiens de l'immobilier au Canada, sans perturber le déroulement actuel de leur travail. Elle renforcera et revitalisera la pratique du droit immobilier au Canada, tout comme elle l'a fait au Québec."

Lorsque la solution hypothécaire d'Emergis sera offerte en Ontario, les avocats et leurs collaborateurs seront en mesure de recevoir en temps réel leurs instructions hypothécaires des prêteurs et de compléter leur travail électroniquement. La solution permettra un traitement plus rapide des transactions et diminuera la paperasserie et les coûts pour les avocats, de même que le risque d'erreurs administratives. La solution d'Emergis permettra aussi aux avocats de compléter par voie électronique une transaction hypothécaire du début à la fin, de façon plus sécuritaire et confidentielle. La solution hypothécaire électronique d'Emergis devrait être intégrée à l'application The Conveyancer(R) de Do Process Software d'ici la fin de 2006.

Dans le cadre de ses plans d'expansion dynamiques sur le marché ontarien, Emergis a récemment recruté Me Alan G. Silverstein, avocat avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur immobilier canadien et du financement hypothécaire. Il joue un rôle crucial dans le lancement et l'adoption de la solution hypothécaire électronique d'Emergis par la communauté juridique à l'échelle du pays et plus particulièrement en Ontario, où il est installé.

"Do Process Software est enchantée de s'associer à Emergis et de collaborer au processus d'adoption en Ontario, a indiqué Mitchell Brown, président de Do Process Software. La solution hypothécaire d'Emergis est une technologie très respectée et bien établie au Québec, où elle a connu un succès retentissant. Je suis persuadé que les avocats de l'Ontario bénéficieront tout autant de la valeur ajoutée que la solution hypothécaire d'Emergis fournit à la profession juridique."

Do Process Software fournit les logiciels et solutions technologiques les plus utilisés par la communauté juridique de l'Ontario. Son application immobilière, The Conveyancer(R), automatise la production des documents requis pour traiter une transaction immobilière, assure le suivi des activités et génère les rapports pour gérer une pratique immobilière. Elle est utilisée par 70 % des cabinets pratiquant le droit immobilier en Ontario.

A propos d'Emergis

Emergis est un chef de file en matière de technologies de l'information au Canada qui se concentre sur les secteurs de la santé et des services financiers. Elle conçoit et gère des solutions qui automatisent les transactions et les échanges d'information afin d'améliorer les processus et la qualité des services de ses clients. Emergis possède une expertise des solutions électroniques pour le traitement des demandes de règlement, les systèmes de dossiers de santé, la gestion de pharmacies, la gestion de trésorerie et le traitement et l'enregistrement de documents de prêt. Au Canada, elle fournit des solutions aux principales sociétés d'assurance, aux institutions financières de premier plan, aux organismes gouvernementaux, à de grandes entreprises, à des avocats ou à des notaires en droit immobilier, ainsi qu'à environ 40 % de l'ensemble des pharmacies. Elle traite et facilite également des transactions pour les principales associations des paiements à l'échelle mondiale. Les actions de la Société (TSX:EME) sont comprises dans l'indice composé S&P/TSX.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse, dans divers documents déposés auprès des autorités de réglementation canadiennes, dans des rapports aux actionnaires et autres communications sont de nature prospective aux termes de certaines lois en matière de valeurs mobilières et sont soumises à des risques, incertitudes et hypothèses importants. Ces informations prospectives comprennent, entre autres, des informations relatives aux objectifs de la Société et aux stratégies adoptées pour atteindre ces objectifs, de même que des informations relatives à ses opinions, ses plans, ses attentes, ses prévisions, ses estimations et ses intentions. Les termes et expressions "pourrait" et "devrait", "supposer", "perspective", "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "planifier", "viser", "cibler" ainsi que des mots et expressions analogues sont utilisés afin de représenter les informations prospectives. Les informations prospectives du présent communiqué de presse décrivent les attentes de la Société au 26 juin 2006.

Les résultats ou les événements prévus dans ces informations prospectives pourraient se révéler considérablement différents des résultats ou des événements réels. Parmi les facteurs importants qui pourraient contribuer à ce que les résultats ou les événements réels diffèrent considérablement des conclusions, des prévisions ou des projections contenues dans ces informations prospectives, mentionnons notamment les facteurs généraux d'ordre économique, des événements défavorables au sein de l'industrie, le rythme d'adoption des solutions de la Société par ses clients et par les communautés électroniques d'affaires dont ils font partie, le non-renouvellement de contrats importants venant à échéance dans un avenir rapproché, le caractère complexe et opportun du processus de conclusion de contrats avec le gouvernement, les capacités élaborées à l'interne par ses propres clients leur permettant d'offrir les services que la Société offre pour leur compte, l'aptitude de la Société à s'adapter à l'évolution rapide de son industrie, la concurrence, les pressions sur l'établissement des prix, les fluctuations de ses résultats d'exploitation, sa capacité à faire des acquisitions stratégiques et à les intégrer, l'échec ou des modifications importantes de ses alliances stratégiques, le risque associé aux engagements d'indemnisation contractuels, une défaillance des logiciels ou un manquement dans le traitement des opérations, l'atteinte à la sécurité ou à la vie privée, son aptitude à attirer ou à retenir des employés clés, sa capacité à protéger la propriété intellectuelle, les allégations d'atteinte aux droits de propriété intellectuelle, ainsi que la réglementation sectorielle et gouvernementale.

Il est important de noter que cette liste de facteurs importants n'est pas exhaustive. Lorsqu'ils se basent sur les informations prospectives de la Société pour arrêter leurs décisions, les investisseurs et autres parties devraient examiner soigneusement ces facteurs ainsi que d'autres incertitudes et événements éventuels. Dans le cadre de l'élaboration des informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse, la Société n'a pas supposé d'acquisitions, de cessions ou d'éléments non récurrents importants. Par contre, elle a supposé le renouvellement de certains contrats avec des clients. Chaque année, Emergis doit renouveler d'importants contrats avec des clients. Un peu plus de 10 % des produits d'exploitation annuels d'Emergis peuvent être attribuables à certains de ces contrats. En outre, la Société a supposé la conclusion de contrats dans de nouveaux marchés du secteur public des soins de santé. A cet égard, Emergis recherche des occasions d'affaires importantes qui présentent un cycle de vente très long et complexe, ce qui pourrait avoir une incidence appréciable sur sa capacité d'effectuer des prévisions. La Société a présumé un certain rythme de concrétisation de ces occasions qu'elle estime raisonnable, mais qui pourrait ne pas être soutenu. De plus, la recherche d'occasions d'affaires importantes ne donne aucune assurance quant à la progression linéaire de ses produits d'exploitation et de son bénéfice, puisqu'elles pourraient être synonymes de coûts initiaux importants suivis de paiements courants réduits. La Société a présumé un certain degré de progression qui pourrait ne pas être atteint. Elle a également supposé que les facteurs importants auxquels il est fait référence dans le paragraphe précédent ne feront pas en sorte que les informations prospectives différeront considérablement des résultats ou des événements réels. Cependant, la liste de ces facteurs n'est pas exhaustive et peut subir des changements. Rien ne garantit que ces hypothèses traduiront l'issue réelle de ces éléments ou de ces facteurs. Pour obtenir de plus amples renseignements à l'égard de certains de ces éléments ou de ces facteurs, veuillez vous reporter au Rapport annuel 2005 de la Société et sa notice annuelle (à la rubrique "Risques et incertitudes") déposée auprès des organismes de réglementation du Canada.

LES INFORMATIONS PROSPECTIVES CONTENUES DANS LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE TRADUISENT LES ATTENTES D'EMERGIS AU 26 JUIN 2006 ET, PAR CONSEQUENT, ELLES POURRAIENT FAIRE L'OBJET DE MODIFICATIONS APRES CETTE DATE. CEPENDANT, EMERGIS DECLINE EXPRESSEMENT TOUTE INTENTION OU RESPONSABILITE DE METTRE A JOUR OU DE REVISER LES INFORMATIONS PROSPECTIVES, QUE CE SOIT EN RAISON D'UNE NOUVELLE INFORMATION, DE NOUVEAUX EVENEMENTS OU POUR TOUTE AUTRE RAISON, A MOINS QU'UNE LOI APPLICABLE NE L'EXIGE.

(R) The Conveyancer est une marque de commerce déposée de Do Process Software Ltd.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:00
Canada créatif est une feuille de route dressée en appui aux créateurs canadiens, de sorte que leur contenu touchera des auditoires d'ici et d'ailleurs, et qu'il y aura toujours une place pour exprimer les multiples points de vue canadiens...

à 17:09
Les prix pour le gagnant et le finaliste totalisent 75 000 $ en argent et en services en nature WINNIPEG, le 19 oct. 2017 /CNW/ - Une nouvelle technologie en cours d'élaboration visant à diminuer le tremblement des mains a remporté la compétition...

à 16:06
TORONTO, le 19 octobre 2017 /CNW/ -- Smilegate Entertainment, Inc. a dévoilé officiellement les détails du championnat mondial de son jeu FPS, CROSSFIRE, la grande finale de « CROSSFIRE STARS 2017 (CFS 2017) ». Le tournoi se déroulera du 30 novembre...

à 14:00
SAGUENAY, QC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - CGI (TSX: GIB.A) (NYSE: GIB) est heureuse d'annoncer le renouvellement et l'expansion de son partenariat de plus de 30 ans avec Rio Tinto Aluminium. Les entreprises ont récemment renouvelé leurs contrats...

à 13:30
LA ROMAINE, QC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La centrale Romaine-3 a été inaugurée aujourd'hui. Cette centrale fait partie du Complexe de La Romaine, le plus grand depuis la Baie-James. Ce projet de 4 centrales hydroélectriques évalué à 6,5 G$...

à 12:37
- Inspections de son usine de Carlsbad (États-Unis), par la FDA et l'EMA, couronnées de succès - Capacités affirmées en tant que fabricant commercial de produits de thérapie virale et génique - Position dominante marquée en tant que façonnier ou...




Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 09:05 et diffusé par :