Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Le petit chien
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Mines Abcourt inc. : Bonnes valeurs en argent à Jonpol

MONT-ST-HILAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 15 nov. 2007) - M. Renaud Hinse, président et chef des opérations de Mines Abcourt inc. (TSX CROISSANCE:ABI), est heureux d'annoncer que de bonnes valeurs en argent ont été recoupées dans les premiers trous d'un programme de forage sur la propriété Jonpol. Les sondages JP07-01 à JP07-11 sont tous localisés près de la surface sur l'extension vers l'ouest d'une structure minéralisée avec des ressources historiques de 18 000 tonnes titrant 4,0 % zinc et 274 grammes d'argent par tonne. Cette zone est présente dans une tranchée sur la ligne 8+00W où elle a donné à l'analyse 1,06 % zinc et 248 grammes d'argent par tonne sur une largeur de cinq mètres. Un trou foré à 200 mètres de profondeur en 1991 n'a pas rencontré de minéralisation pouvant correspondre à cette zone.

Les trous JP07-01, 2, 4, 6, 7 et 8 ont tous traversé l'horizon favorable constitué d'une brèche rhyolitique fortement silicifiée dont les interstices peuvent contenir jusqu'à 10 - 12 % de pyrite et de la sphalérite argentifère.

Les sondages JP07-08, 9, 10 et 11 semblent avoir intersecté une nouvelle structure argentifère localisée à 45 mètres au nord de la zone ciblée ou un segment de cette dernière déplacée par une faille.
Voici les meilleurs résultats obtenus à ce jour dans l'extension ouest de 
cette zone argentifère :


Sondage      De       A   Longeur en carotte     Au      Ag      Ag     Zn
             (m)     (m)                  (m)  (g/t)   (g/t)  (on/t)    (%)
--------------------------------------------------------------------------
JP-07-01  36,58   40,40                 3,82   0,52     214    6,24   2,19
--------------------------------------------------------------------------
JP-07-02  90,00   94,26                 4,26   0,09      71    2,07   0,96
--------------------------------------------------------------------------
Incluant  90,00   92,00                 2,00   0,09     113    3,29   1,07
--------------------------------------------------------------------------
JP-07-06  74,00   76,37                 2,37   0,70     211    6,15   0,42
--------------------------------------------------------------------------
JP-07-08  54,00   55,00                 1,00   0,32     205    5,98   0,39
--------------------------------------------------------------------------

La vraie largeur correspond à 93 % de la longueur de la carotte. Les analyses ont été faites chez Techni-Lab SGB Abitibi inc, un laboratoire qualifié dont la procédure de préparation des échantillons et les méthodes analytiques sont des plus rigoureuses. Le programme de forage a été réalisé sous la supervision de Jean-Pierre Bérubé, ing., m.sc. géologie, désigné comme une personne qualifiée selon le règlement 43-101.

La plupart des sondages ont rencontré des quantités variables de pyrite et de sphalérite sur plusieurs dizaines de mètres. Les résultats d'analyses démontrent que l'enveloppe minéralisée a une orientation générale NO-SE, quelque peu différente de l'orientation des strates, soit environ 295(o) observé à cet endroit. Si tel est le cas, la zone enrichie en argent reste non seulement ouverte à l'ouest mais il est également possible que les trous JP-07-09, 10 et 11 aient été forés trop court. Ces hypothèses devront être vérifiées au cours d'une prochaine campagne de forage au diamant.

Abcourt peut acquérir 100 % de la propriété Jonpol après avoir dépensé 4 M $ et fait des paiements de 375 000 $ au cours d'une période de sept ans.

Mines Abcourt inc. est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur minière avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec au Canada. La propriété Abcourt-Barvue avec des réserves de minerai et des ressources 43-101 en argent et en zinc et la propriété Elder avec des ressources 43-101 en or, sont toutes les deux d'anciennes mines ayant déjà été en production. Abcourt se concentre présentement sur l'avancement de ces deux projets en vue de les remettre en exploitation. Une étude positive de faisabilité 43-101 a récemment été complétée sur le projet Abcourt-Barvue (voir Communiqué de Presse du 9 août 2007).

Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSXV : ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com (voir : Mines Abcourt inc).

Les actions d'Abcourt sont inscrites à la Bourse TSX de croissance et se transigent sous la cote "ABI.V" ainsi que sur les Bourses de Frankfort et Berlin en Allemagne.

EXPOSES SPECULATIFS : Sauf pour les déclarations de faits historiques, toutes les déclarations dans ce communiqué de presse incluant sans limitation, les exposés concernant les prévisions, les plans et objectifs de Mines Abcourt inc., sont des exposés spéculatifs, sujets à des risques et à des incertitudes. Il n'est pas certain que ces exposés soient exacts ; les résultats éventuels et les événements futurs pourraient être grandement différents de ceux anticipés dans ces exposés.

Les ressources historiques rapportées ci-dessus ont été préparées avant l'introduction du Règlement 43-101. Aucune information additionnelle n'est présentement disponible et les ressources historiques n'ont pas été vérifiées et elles ne sont montrées qu'à titre indicatif.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mines Abcourt inc. La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les dernières nouvelles technologiques:
- Ce sont les pirates qui achètent le plus de musique
- Nouvelle méthode de captcha de Google
- The Pirate Bay: coupable
- Cool758: Un téléphone rasoir
- Chasse aux poissons d'avril
- La PlayStation 2 à 100 $
- Microsoft perd le combat face à Wikipedia
- Des fleurs sur la lune
- Les ventes de Wii Fit dépassent celles de Halo 3
- IKEA annoncerait sa voiture : LEKO

Sujet:
Exploration minière

Communiqué envoyé le 2007-11-15 09:50:01 et diffusé par: