Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Entente d'option entre Globex et Noront Resources Ltd. sur des propriétés d'uranium-or



ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 juin 2006) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) a le plaisir d'annoncer que Noront Resources Ltd. (NOT-TSX-V) a signé une entente d'option avec Globex dans laquelle Noront pourra gagner un intérêt de 100 % dans la propriété Hunters Point et les propriétés environnantes détenues par Globex et localisées approximativement à 65 km au sud de Belleterre (Québec).

Selon les termes de l'entente, Noront doit payer un montant de 200 000 $ à Globex, émettre 1 100 000 actions et débourser 2,5 M $ en travaux d'exploration sur une période de quatre (4) ans. A l'échéance, Noront aura acquis un intérêt de 75 % dans le projet Hunters Point qui regroupe six (6) propriétés totalisant environ 763 hectares. Noront pourra par la suite obtenir un intérêt additionnel de 25 % dans ce bloc de propriétés en remettant à Globex une somme de 500 000 $ , ainsi que 500 000 actions de Noront.

Globex maintiendra une redevance brute de métaux de 2 % sur toute production en provenance du bloc de propriétés ainsi que sur toutes autres propriétés acquises par Noront et localisées dans un rayon de 25 km des frontières des cellules existantes.

Une opération de jalonnement récente a permis à Globex et Noront d'accroître de 230 cellules (environ 13 500 hectares) la dimension du regroupement de propriétés ci-haut mentionné, acquérant ainsi la majeure partie du territoire favorable disponible.

Le bloc de Hunters Point couvre une série d'indices uranium-or, uranium-argent et uranium-terres rares affichant des valeurs jusqu'à 7,7 % U3O8 et 1,12 on/t Au mises à jour dans des échantillons en vrac récoltés en surface et recueillis principalement dans un horizon de quartzite à séricite (voir le communiqué de presse daté du 21 février 2005).

De plus, la présence de terres rares et d'oxyde d'uranium a été rapportée vers la fin des années 50' en provenance d'échantillons recueillis dans des pegmatites sur la propriété Turner Falls par la compagnie Turner Falls Mining Ventures. D'anciens résultats d'analyse sur des oxydes radioactifs montraient les intervalles de valeurs suivants : 0,13 % à 0,35 % U3O8, 0,85 % à 1,44 % ThO2 et 1,05 % à 4,06 % Nb2O5.

Des valeurs individuelles de terres rares ont montré par le passé les intervalles suivants : 0,2 % à 3,0 % de Cérium, 0,3 % à 3,0 % de Lanthanum, 0,5 % à 2,0 % de Titanium et 0,1 % à 1,0 % de Zirconium.

Noront a l'intention de commencer sur le bloc de propriétés et sur les indices, des travaux de prospection, ainsi que des méthodes de détection à distance et de la radiométrie.

Le projet Hunters Point résulte d'une conceptualisation géologique approfondie et qui inclue, entre autres, l'observation de similitudes entre certaines caractéristiques géologiques du projet Hunters Point et des caractéristiques semblables du camp minier de classe mondiale Witwatersrand, en Afrique du Sud.

Parmi ces similitudes, on peut noter la présence de minéralisations or-uranium, ces minéralisations étant intimement associées l'une à l'autre. Cette minéralisation se retrouve dans des sédiments siliceux (conglomérats à quartz à Witwatersrand et quartzite à Hunters Point), à l'intérieur d'une grande structure en bassin à Witwatersrand et un bassin (ou une structure en bassin plissée) à Hunters Point. Finalement, on observe des assemblages minéralogiques semblables et les zones de minerai présentent des caractères semblables.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.

ENONCES A CARACTERE SPECULATIFS - Nous nous exonérons de toute responsabilité quant à l'exactitude ou au caractère exhaustif du présent communiqué de presse.

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

15 920 640 actions en circulation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 oct 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS. Redevances Aurifères Osisko Ltée...

20 oct 2017
SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS NOUVEAU MONDE GRAPHITE INC. (la « Société ») (TSX...

20 oct 2017
ALMA, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Les parties prenantes réitèrent la solidarité du milieu et l'importance de l'entente de principe intervenue sur une position commune concernant la gestion participative et le niveau du lac Saint-Jean entre les...

20 oct 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - Corporation Éléments Critiques (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX CROISSANCE:CRE)(OTCQX:CRECF)(FRANCFORT:F12) est heureuse d'annoncer le dépôt sur SEDAR d'un rapport technique conforme au...

20 oct 2017
Dans le communiqué Appui colossal pour les grévistes : le plus grand syndicat du secteur public - Le SCFP « adopte des grévistes » de la CEZinc pour la durée du conflit, diffusé le 20 octobre 2017 par Syndicat des Métallos (FTQ) sur le fil de presse...

20 oct 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - Ressources Géoméga inc. (« GéoMégA » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:GMA) annonce que les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions énoncées lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire...




Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 08:35 et diffusé par :