Les cyclistes se mettent en route pour leur randonnée trans-Canada

TORONTO, le 26 juin /CNW/ -- TORONTO, le 26 juin /CNW/ - Plus de 75 cyclistes venant de partout au Canada sauteront sur leurs vélos à 8 heures dimanche matin le 2 juillet et quitteront Victoria, C-B, pour commencer un trajet de 7 800 km d'un bout à l'autre du pays.

Représentant 17 milieux d'églises chrétiennes, les cyclistes consacreront leur été à lever des fonds pour l'oeuvre de la Société biblique canadienne, un organisme qui depuis cent ans traduit, publie, distribue et encourage l'usage des saintes Écritures au Canada et à travers le monde.

Le trajet de 64 jours, appelé À vélo pour la Bible - Randonnée centenaire, emmènera les cyclistes littéralement à traverser montagnes et vallées parcourant plus de 100 villes canadiennes aussi diversifiées que Swift Current, Saskatchewan et Montréal, Québec, jusqu'à ce qu'ils arrivent sur les rives de Terre-Neuve le 3 septembre. Le parcours détaillé est disponible sur www.bikeforbibles.ca. Les cyclistes seront accompagnés d'équipes de dépannage et de personnel médical, et ils seront hébergés par les églises locales dans les différentes communautés où ils passeront.

Les cyclistes reflètent la diversité de la Société biblique canadienne et de la scène chrétienne canadienne. "Il y a des couples, des familles qui désirent vivre ensemble l'expérience de cette randonnée, plusieurs personnes d'âge d'or - et même un couple courageux en tandem," nous raconte Bruce Kemp, organisateur de la randonnée et Directeur de la région du nord de l'Alberta de la Société biblique. Plusieurs participants sont venus d'aussi loin que l'Australie afin d'apporter leur appui à cette initiative de levée de fonds.

"À l'instar des agents de la Société biblique qui d'antan parcouraient le pays à pied ou à cheval pour livrer des bibles à ceux et celles qui n'avaient pas d'autres moyens d'en obtenir, les participants de la Randonnée centenaire contribueront à rendre la Bible disponible aux Canadiens et Canadiennes qui veulent la lire", nous dit la Rév. Phyllis Nesbitt, Directrice nationale de la Société biblique canadienne.

Les fonds recueillis aideront la Société biblique canadienne dans son travail actuel de traduire, publier, distribuer et encourager l'usage des saintes Écritures au Canada. Soutenue par les Canadiens et Canadiennes d'un bout du pays à l'autre, la Société biblique canadienne est un des organismes chrétiens les plus anciens et diversifiés.

À vélo pour la Bible - Randonnée centenaire pourrait s'avérer être une des meilleures "bonnes nouvelles" de l'été. Vêtus en jerseys de couleurs vives, âgés entre l'adolescence et l'âge d'or, nos participants feront toute une impression et une belle histoire d'été.

Une cérémonie d'ouverture sera tenue samedi le 1er juillet à 19h30 à

l'Église baptiste Emmanuel, 2121 chemin Cedar Hill Cross à Victoria, C-B.

Une cérémonie de clôture pour célébrer la réussite de cet événement aura

lieu le soir du 3 septembre à Terre-Neuve. Pour toute information,

appeler 709-722-7929

À vélo pour la Bible est une activité de levée de fonds utilisée par les Sociétés bibliques à travers le monde. Depuis ses débuts en Australie en 1984, ces randonnées annuelles génèrent des fonds pour des projets mondiaux de traduction, publication et diffusion bibliques.

Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 08:00 et diffusé par :