Le Lézard

Changement au sein du groupe Oettinger Davidoff



BASEL, La Suisse, June 26 /PRNewswire/ -- Le fondateur du groupe Oettinger Davidoff, le Dr Ernst Schneider, a décidé de quitter la présidence du conseil d'administration d'Oettinger Imex AG au 1er juillet 2006 afin de se décharger. Il reste membre du conseil d'administration d'Oettinger Imex AG, et président de la société de holding qui se trouve à l'échelon supérieur, SIP Schneider Investment & Participations SA. Riccardo Gullotti prend sa succession.

Bâle (ots) - En reprenant le magasin genevois spécialisé dans les cigares de Zino Davidoff en 1970, Ernst Schneider a initié le succès de Davidoff en tant que "global brand" et posé la pierre angulaire de l'évolution de l'entreprise familiale bâloise en un groupe international. Dans le cadre d'une succession planifiée sur le long terme, il a transmis la direction opérationnelle du groupe Oettinger Davidoff au Dr Reto Cina en 1998. Au 1er juillet 2006, il se retire de la présidence du conseil d'administration d'Oettinger Imex AG. Il reste membre du conseil d'administration.

Son successeur est Riccardo Gullotti, de Muri/BE. Riccardo Gullotti a 62 ans; il est membre du conseil d'administration d'Oettinger Imex AG depuis 2000. Il est avocat et assume des mandats de conseiller d'administration dans diverses entreprises suisses.

Le Dr Rudolf Schaffner (62), de Bottmingen/BL, reprend en tant que représentant de la famille propriétaire la fonction de vice-président. Le conseil d'administration est composé de quatre autres personnalités indépendantes qui ne font pas partie de la famille propriétaire.

Reto Cina, CEO de l'entreprise, continue comme avant à assurer la direction opérationnelle du groupe, actif au niveau mondial.

Riccardo Gaetano Gullotti

Avocat, 13.12.1944

Après ses études à Berne où il obtient son brevet d'avocat, Riccardo Gullotti travaille de 1972 à fin 1977 pour l'étude du Münzgraben 6 (aujourd'hui Dr G. Krneta & Partner) à Berne. De 1978 à fin 1994, il est associé dans le même bureau. Il consacre l'essentiel de ses activités au droit économique. En 1990, il est élu président du conseil d'administration de l'agence de voyages Kuoni AG à Zurich. Du 1.1.1995 au 15.4.1999, il est président directeur général (CEO) et délégué du conseil d'administration du groupe Kuoni Reisen AG, Zurich. Depuis lors, il travaille comme conseiller d'administration professionnel pour différentes sociétés au nom de la société Gullotti & Partner Management & Consulting Services.

Internet: www.presseportal.ch

    
    Contact:

    Oettinger Davidoff Group
    M. le Dr Reto Cina
    Nauenstrasse 73
    CH-4002 Bâle
    Tél.: +41-(0)61-279-36-31
    Fax: +41-(0)61-279-36-09



Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 08:20 et diffusé par :