Le Lézard

Loto-Québec et le Secrétariat de l'industrie du bingo donne le coup d'envoi à un nouvel outil de promotion du bingo pour le plus grand bénéfice des organismes sans but lucratif



MONTRÉAL, le 26 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 26 juin /CNW Telbec/ - Loto-Québec et le Secrétariat de l'industrie du bingo lance aujourd'hui un nouvel outil de promotion du bingo en salle, un secteur de jeu qui connaît des difficultés depuis plusieurs années. Cette annonce fait suite à des démarches entreprises en octobre dernier auprès de la Société des bingos du Québec, filiale de Loto-Québec, par le Secrétariat du bingo afin de trouver des moyens de contrer la baisse d'assistance dans les salles de bingo observée au cours des cinq dernières années et la baisse de revenu qui en résulte pour les organismes de charité dont le financement est assuré par le jeu de bingo en salle.

Rappelons que le Secrétariat du bingo est un organisme public constitué de cinq représentants nommés par le milieu, dont trois provenant du FORUM des organismes détenteurs de licences de bingo en salle. Le Secrétariat du bingo a pour mission de favoriser le développement du bingo comme outil de financement d'activités à caractère communautaire menées par des organismes sans but lucratif sur tout le territoire du Québec.

Selon l'entente intervenue l'automne dernier, ce nouvel outil de promotion consiste en un tirage de deuxième chance sur Internet. La conception et le développement du jeu promotionnel multimédia ont été confiés à Ingenio, la filiale de recherche et développement de Loto-Québec, un partenaire naturel pour ce projet. Le produit final allie qualité graphique et divertissement, deux marques distinctives souvent associées aux produits d'Ingenio par ses partenaires internationaux de l'industrie des jeux de hasard et d'argent.

Le Tour 2e chance est exclusivement réservé aux personnes qui ont préalablement joué au bingo en réseau de la Société des bingos du Québec(1) dans l'une des salles participantes et qui n'ont pas gagné. Pour participer, le joueur doit avoir en main sa lisière de bingo en réseau jouée et non gagnante et accéder au site Internet Le Tour 2e chance (www.letour2echance.com) dans les 48 heures suivant la partie jouée. Il s'agit donc ici d'une forme de concours de seconde chance permettant à la clientèle actuelle du bingo en salle de participer gratuitement à un second tirage de bingo avec une carte de bingo originale non gagnante et d'avoir la possibilité de gagner des lots secondaires à réclamer dans une salle de bingo.

Tous les intervenants s'entendent sur l'importance d'agir et sont d'avis que ce nouvel outil permettra de fidéliser la clientèle actuelle tout en contribuant à augmenter la fréquence de visite de l'amateur occasionnel de bingo.

La Société des bingos du Québec, un partenaire important pour les OSBL

Depuis le 2 décembre 1997, la Société des bingos du Québec commercialise des produits de bingo en réseau dans le but d'augmenter les revenus des OSBL qui compte sur l'activité de bingo comme outil de financement pour la réalisation d'?uvres caritatives. La totalité des profits générés par les ventes de produits en réseau sont distribués aux OSBL participants, représentant ainsi un versement annuel de plus de 10 millions de dollars. Depuis le début des opérations commerciales de la Société des bingos du Québec, Loto-Québec a versé, par le biais de cette filiale, plus de 82 millions de dollars aux OSBL. Pour le Secrétariat du bingo, la mise en place de cet outil de promotion du bingo contribuera à donner un souffle nouveau à ce secteur de jeu. Il permettra de promouvoir le bingo en salle et, par conséquent, de générer de plus grandes retombées financières auprès des OSBL.

(1) précisément au jeu Le Grand Tour ou Le Petit Tour.


Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 08:00 et diffusé par :