Le Lézard

Remise d'une Décoration pour service méritoire à un citoyen des États-Unis



OTTAWA, le 26 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 26 juin /CNW Telbec/ - Au nom de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, l'honorable Michael Wilson, ambassadeur du Canada aux États-Unis d'Amérique, présentera la Croix du service méritoire (division militaire) à l'Amiral Edmund Peter Giambastiani Jr., de la marine américaine, le mardi 27 juin 2006 à midi lors d'une cérémonie à l'ambassade du Canada à Washington, D.C. L'octroi est en vigueur depuis le 27 octobre 2005.

Les Décorations pour service méritoire peuvent être décernées aussi bien à des Canadiens qu'à des non-Canadiens. La Croix du service méritoire (division militaire) reconnait une action militaire qui a été accomplie avec un professionnalisme remarquable, témoignant d'un degré d'excellence exceptionnel et dont les Forces canadiennes ou le Canada ont tiré des avantages considérables ou de grands honneurs.

    <<
    Citation :

                 Amiral Edmund Peter Giambastiani, Jr, C.S.M.
                  U.S. Navy, Norfolk, Virginie (États-Unis)
               Croix du service méritoire (division militaire)
    >>


Planificateur avant-gardiste, l'amiral Giambastiani, de la marine américaine, a fait preuve de leadership exemplaire et de créativité afin que l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) soit prête à relever les défis à venir. En 2004, il a ainsi développé de nouvelles approches qui misent sur les avancées technologiques pour combler les besoins de l'Alliance pendant de nombreuses années. Grâce à sa participation active et à l'habileté avec laquelle il exécute les fonctions essentielles de son commandement, l'amiral Giambastiani a contribué de façon exceptionnelle à l'amélioration de la sécurité collective. Ses réalisations ont fait grand honneur au Canada.

Pour de plus amples renseignements sur les Décorations pour service méritoire, veuillez consulter notre site web à l'adresse suivante : http://www.gg.ca/honours/decorations/msd/index_f.asp.


Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 07:00 et diffusé par :