Le Lézard

Le premier ministre fait la promotion de l'Ontario au Japon



QUEEN'S PARK, ON', le 26 juin /CNW/ -- Il rencontre des dirigeants d'affaires japonais pour attirer des

créateurs d'emplois et des investisseurs

QUEEN'S PARK, ON, le 26 juin /CNW/ - Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, mettra l'accent sur les thèmes de l'éducation, de l'innovation et de l'investissement dans le secteur automobile lors de son séjour cette semaine au Japon où il fera la promotion de l'Ontario et établira de nouveaux partenariats.

"Cette visite au Japon a pour objet d'attirer des emplois de haute qualité qui aideront les parents qui travaillent à améliorer leur situation, à économiser et à investir dans l'avenir de leurs enfants", de dire le premier ministre McGuinty. "Cela s'inscrit dans notre plan visant à créer des possibilités de réussir de telle sorte que les familles de l'Ontario puissent connaître le succès."

Le ministre du Développement économique et du Commerce, Joseph Cordiano, rencontrera aussi des représentants officiels et des dirigeants d'affaires pour aider les entreprises de l'Ontario à faire des percées.

Le gouvernement McGuinty soutient les familles de l'Ontario qui comptent sur un secteur automobile fort et dynamique en travaillant à renforcer la compétitivité de cette industrie. Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement a aidé à générer des investissements d'environ 7 milliards de dollars dans le secteur automobile et il a permis de conserver et de créer des milliers d'emplois à longue échéance et à valeur élevée. Parmi les autres mesures, on compte :

    <<
    -  l'investissement de 1,1 milliard de dollars de Toyota à Woodstock; et
    -  la décision de Honda de fabriquer une usine intégrée de moteurs à
       Alliston.

    "Nous voulons que les Japonais sachent que l'Ontario forme la
main-d'?uvre la plus qualifiée, en investissant dans notre plus grand
atout, soit notre population", de dire le premier ministre McGuinty.

    Also available in English


                           www.ontario.ca/premier
                            www.ontariocanada.com
    >>



Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 05:00 et diffusé par :