Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

HP Canada et la FCEI dévoilent le nom du gagnant du concours "La couleur du succès"



MISSISSAUGA, ON, le 26 juin /CNW/ -- Une entreprise de réparation de matériel agricole de la Saskatchewan

remporte le grand prix d'une valeur de 10 000 dollars

MISSISSAUGA, ON, le 26 juin /CNW/ - HP Canada et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) annoncent aujourd'hui que M & R Machines (2000) Ltd, une entreprise de réparation et de fabrication de matériel agricole sur mesure, située à Weyburn, en Saskatchewan, a remporté le grand prix du concours national "La couleur du succès" d'une valeur de 10 000 dollars.

Le concours "La couleur du succès" a été lancé le 2 janvier 2006 par HP Canada et la FCEI dans le cadre de la célébration du 35e anniversaire de la FCEI. Dans ce concours destiné aux membres de la FCEI, les participants devaient expliquer en 300 mots dans quelle mesure le recours à la technologie a eu un impact favorable sur leurs activités de marketing et leur a permis d'acquérir un avantage concurrentiel sur le marché canadien.

"Étant une entreprise familiale de 15 employés, le fait de gagner le grand prix du concours 'La couleur du succès' nous permettra d'accroître notre puissance marketing et de développer les activités de notre entreprise dans la collectivité agricole, déclare Joanne Miller, propriétaire de M & R Machines. Grâce aux technologies et aux logiciels d'impression et d'imagerie numérique, nous sommes à même d'assurer la commercialisation et la promotion de nos produits en créant des brochures, des publipostages, des affiches et des étiquettes et en maintenant notre site web à jour."

La présentation de M & R Machines Ltd. a été choisie parmi plus de 900 histoires de réussite de petites et moyennes entreprises à travers le Canada par un jury composé de représentants de HP Canada, de la FCEI et de Microsoft Canada. Dans sa présentation, M & R Machines décrit l'utilisation originale d'une variété de technologies, notamment des technologies d'impression couleur jumelées à des appareils et à des logiciels d'imagerie numérique qui lui permettent de produire des catalogues, des cartes d'affaires et des affiches personnalisées de qualité professionnelle, ainsi que des dessins techniques à échelle réelle pour ses clients.

M & R Machines recevra, en tant que gagnante, un prix d'une valeur de 10 000 dollars de la part de HP, soit une solution de marketing HP Smart Office comprenant les éléments suivants : un ordinateur de bureau et un écran HP, une imprimante couleur HP LaserJet 3800dn, un scanneur numérique à plat HP Scanjet 4890, un appareil photo numérique HP Photosmart 817, divers consommables d'impression et accessoires pour appareil photo numérique, le logiciel MicrosoftMD Office Édition PME 2003, ainsi que des services de design adaptés d'une valeur de 5 000 dollars offerts par une agence.

Madame Miller souligne que, avec ce prix, M & R Machines sera désormais en mesure d'étendre ses activités de marketing et de mieux desservir la collectivité agricole à l'échelle locale, nationale et internationale, tout en conservant son avance sur ses concurrents.

"Grâce aux progrès de la technologie, les petites entreprises n'ont pas besoin d'avoir des budgets importants pour se faire connaître sur le marché, déclare Catherine Swift, présidente de la FCEI. Le concours 'La couleur du succès a été très bien reçu par nos membres et nous sommes heureux de leur offrir de telles possibilités afin de les aider à rester concurrentiels sur le marché canadien."

"Des prix en baisse, un plus grand choix et une meilleure accessibilité aux technologies signifient que le coût d'acquisition des produits permettant de développer en interne des outils sophistiqués de marketing est désormais à la portée de toute organisation déterminée à atteindre efficacement son public cible, affirme Geoff Kereluik, vice-président, groupe PME, à HP Canada. HP comprend les besoins particuliers des petites et moyennes entreprises et tient à leur offrir des solutions innovantes abordables qui leur permettent d'être à armes égales avec leurs concurrents de plus grande taille."

Le deuxième prix a été décerné à Tompkins Jewellers, une bijouterie indépendante située à Lethbridge, en Alberta. Tompkins Jewellers recevra un forfait comprenant les éléments suivants : une imprimante couleur HP LaserJet 3800dn, un scanneur numérique à plat HP Scanjet 4890, un appareil photo numérique HP Photosmart 817, le logiciel MicrosoftMD Office Édition PME 2003, ainsi que divers consommables d'impression et accessoires pour appareil photo numérique d'une valeur totale d'environ 3 200 dollars.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les gagnants du concours et découvrir leurs histoires de réussite, rendez-vous à www.hp.ca/cfibwinners.

À propos de la FCEI

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) est un organisme d'action politique non partisan dont le mandat est de promouvoir et de préserver un système de libre entreprise soumis au jeu de la concurrence, de renforcer l'esprit d'entreprise au Canada et de permettre aux entreprises indépendantes d'exercer une influence plus grande sur le processus d'élaboration des lois qui régissent les activités des sociétés commerciales et de l'ensemble de la nation. L'année 2006 marque le 35e anniversaire de la FCEI en tant qu'organisation qui représente les intérêts des petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes. La FCEI, qui compte plus de 105 000 membres à l'échelle du pays, est devenue le plus grand regroupement d'entreprises indépendantes au Canada. De plus amples renseignements sur la FCEI sont disponibles à www.fcei.ca.

A propos de HP

HP est un fournisseur offrant des solutions technologiques aux consommateurs, aux entreprises et aux institutions à l'échelle internationale. La gamme de produits et services de HP comprend l'infrastructure TI, les services mondiaux, l'informatique domestique et de gestion, ainsi que l'imagerie et l'impression. Le chiffre d'affaires de HP, pour les quatre trimestres se terminant le 30 avril 2006 s'élève à 88,9 milliards de dollars américains. Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de HP (NYSE, Nasdaq : HPQ) à www.hp.com.

Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis.

(C) 2004 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les renseignements du présent communiqué peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Les seules garanties accompagnant les produits et services de HP consistent dans les garanties formelles de ces produits et services. Aucune des déclarations du présent communiqué ne devrait être considérée comme une garantie additionnelle. En outre, HP ne sera nullement tenue responsable des erreurs techniques ou rédactionnelles, ni des omissions que pourrait renfermer le présent communiqué. 5/2004 5/2004

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:27
Aujourd'hui, les organisateurs du Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) et de AutoMobility LAtm ont annoncé que le concept de réseau de transport connecté et intelligent de Systematica avait remporté le prix Industry Pick, et que le plan de transport...

16 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

16 déc 2017
L'Association des établissements privés conventionnés lance une chaîne d'amour dans les CHSLD et centres de réadaptation privés conventionnés ainsi que sur le Web pour que tous les aînés qui y habitent ne soient pas oubliés pendant la période des...

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière totalisant 7 millions de dollars à Groupe Meloche, un important intégrateur de produits et fournisseur de services manufacturiers au sein de l'industrie...




Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 05:00 et diffusé par :