» Archives v.1
 » Tous les partenaires

SERGE BROUSSEAU ÉLU À LA TÊTE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'OACIQ

BROSSARD, QC, le 16 juin 2011 /CNW/ -- Photo_Asset_1

BROSSARD, QC, le 16 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le 10 juin dernier, M. Serge Brousseau a été élu à la présidence du conseil d'administration de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). M. Brousseau a un objectif clair qu'il veut atteindre et en parle avec conviction. « Il est important de publiciser et de promouvoir le travail des courtiers auprès du grand public afin qu'il transige avec un professionnel de l'immobilier lors d'une transaction aussi importante que l'achat ou la vente d'une propriété ou lors d'un prêt hypothécaire », a-t-il déclaré après son élection. Il succède à M. François Léger, qui a occupé le poste pendant deux ans.

Une longue expérience
Serge Brousseau jouit d'une solide expérience dans le courtage immobilier, avec les 25 années qu'il cumule au sein de ce secteur. En plus d'avoir développé son expertise sur le terrain comme courtier d'abord, puis comme directeur d'établissement, M. Brousseau a siégé au conseil d'administration de l'Association des courtiers et agents immobiliers du Québec (ACAIQ) de 1996 à 2007. Il en a été le vice-président de 1999 à 2001 et le président de 2001 à 2007. Serge Brousseau a également agi à titre de président de la Chambre immobilière du Grand Montréal de 1997 à 1998.

Composition du conseil d'administration
Notons que onze membres siègent au conseil d'administration de l'OACIQ. Parmi eux, huit sont élus et trois sont nommés par le ministre des Finances. Pour prendre connaissance de la composition du conseil d'administration de l'OACIQ, vous pouvez cliquer ici.

Une nouvelle élection pour le poste de président du conseil aura lieu en novembre prochain, pour un mandat d'un an, en même temps que pour les postes de vice-président et de trésorier.

À propos de l'OACIQ
L'OACIQ est chargé d'appliquer la Loi sur le courtage immobilier entrée en vigueur le 1(er) mai 2010 et de la faire respecter. L'OACIQ poursuit la mission de l'ACAIQ qui avait elle-même débuté ses activités en 1994, 40 ans après la création de la Corporation des courtiers en immeubles.

La mission de l'OACIQ, qui consiste à protéger le public par l'encadrement de l'ensemble des courtiers immobiliers et hypothécaires du Québec, lui permet d'assurer le développement des meilleures pratiques en matière de courtage immobilier et hypothécaire. Tout en continuant à assumer les responsabilités qui incombaient à l'ACAIQ en ce qui a trait à la surveillance des activités de courtage immobilier ainsi qu'au maintien et à la promotion de la compétence et de l'intégrité au sein de la profession par le biais de son Service de la formation, l'OACIQ détient maintenant des pouvoirs accrus, dont notamment celui d'agir comme conciliateur ou médiateur lors d'un différend entre un courtier ou une agence et le client et celui de procéder à l'arbitrage de comptes entre les parties.

Bas de vignette : "M. Serge Brousseau, président du conseil d'administration de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). (Groupe CNW/ORGANISME D'AUTOREGLEMENTATION DU COURTAGE IMMOBILIER DU QUEBEC (OACIQ) )". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110616_C6738_PHOTO_FR_01.jpg

BROSSARD, QC, le 16 juin 2011 /CNW/ --

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/June2011/16/c6738.html
Classé dans:

Sujet:
Annonce - Ressources humaines

Communiqué envoyé le 2011-06-16 11:19:00 et diffusé par: