Le Lézard

Le ministre des Anciens Combattants rend hommage à des Canadiens exceptionnels



CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 25 juin 2006) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a décerné la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à six Canadiens exceptionnels de partout au pays en reconnaissance de leur bienveillance et de leur dévouement à l'égard des anciens combattants du Canada, au cours d'une cérémonie qui avait lieu dans le cadre du 41e Congrès de la Direction nationale de la Légion royale canadienne.

"C'est la première fois que j'ai l'occasion, en tant que ministre des Anciens Combattants, de décerner la Mention élogieuse", a dit le ministre Thompson. "Je tiens à remercier personnellement les récipiendaires de leur altruisme, de leur enthousiasme et de leur dévouement à l'égard du Souvenir. Vos actes exemplaires témoignent des plus grands idéaux en termes de devoir, de service et de sacrifice".


La Mention élogieuse a été décernée aux Canadiens suivants :

Ed Borchert (Calgary, Alberta);

Joan Holland (Surrey, Colombie-Britannique);

Russell Jasper (Cochrane, Alberta);

Robert Jones (Hampton, Nouveau-Brunswick);

Gordon King (Edmonton, Alberta);

Harry Tucker (Winnipeg, Manitoba).


La Mention élogieuse est décernée à des personnes qui ont contribué au soin et au bien-être des anciens combattants et à la commémoration de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement décernée aux anciens combattants, mais, en de rares occasions, elle peut aussi être attribuée à d'autres personnes. La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette que l'ancien combattant peut porter au-dessus ou en-dessous des décorations officielles sur un blazer d'ancien combattant ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants et voir une image de celle-ci, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada à l'adresse www.vac-acc.gc.ca. Les citations pour les six récipiendaires sont disponibles sur demande.




Communiqué envoyé le 25 juin 2006 à 19:05 et diffusé par :