Le Lézard

/R E P R I S E/ - Contrôles contre l'alcool au volant - SEMAINE NATIONALE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE



QUÉBEC, le 11 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité routière qui se tiendra du 15 au 22 mai prochains, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ainsi que les services policiers municipaux effectueront des contrôles routiers pour contrer la capacité de conduire affaiblie, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec.

Ces contrôles routiers visent à augmenter, chez les conducteurs, la perception du risque d'être arrêté. Les contrôles seront appuyés par une publicité télévisée qui est présentement en ondes jusqu'au début juin sur tous les grands réseaux de télévision, en plus de chaînes spécialisées et communautaires.

Rappelons qu'en 2004, l'alcool au volant demeurait la première cause de décès sur les routes du Québec, avec près de 200 décès et 3 500 blessés. C'est pendant la période estivale que la route est la plus meurtrière à cet égard.

Le fait de conduire après avoir bu met en danger votre vie et celle des autres. Cela entraîne aussi de graves conséquences humaines, légales et financières. Planifiez donc à l'avance des moyens pour éviter de conduire lorsque vos facultés sont affaiblies : conducteur désigné, service de raccompagnement ou taxi.

Prévoyez le coup! Lorsqu'on boit, on ne conduit pas.

-%SU: INF,TRN

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 07:00 et diffusé par :