/ R E P R I S E / - Entente de principe entre les TCA et Alcan

SAGUENAY, le 23 juin /CNW/ -- SAGUENAY, le 23 juin /CNW Telbec/ - Après un mois de négociation intensive, une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de 14 unités de travail est intervenue en soirée entre les représentants des travailleurs de l'aluminium en Mauricie, en Montérégie et au Saguenay-Lac-St-Jean, membres du syndicat des Travailleurs canadien de l'automobile (TCA), et la compagnie Alcan.

Les deux parties, patronales et syndicales, se sont déclarées satisfaites d'avoir réussi à conclure leurs discussions dans le temps prévu au départ des négociations. Les porte-parole des deux parties ont convenu de s'abstenir de tout commentaire sur les clauses de l'entente de principe avant la fin des assemblées générales et du vote de ratification des 14 unités de travail touchées par cette entente. Les assemblées générales auront lieu les 28 et 29 juin prochain.

Les discussions entre la compagnie et le syndicat portaient principalement sur des investissements majeurs de l'entreprise pour assurer l'avenir du Complexe Jonquière, la sécurité d'emploi, les incitatifs à la retraite, la sous-traitance et la flexibilité de la main-d'?uvre.

Communiqué envoyé le 25 juin 2006 à 07:00 et diffusé par :