Le Lézard
Classé dans : Transport

La toute nouvelle Chrysler Sebring 2007 - Chrysler mise sur une formule gagnante, source d'inspiration pour le segment des berlines intermédiaire



CHELSEA, MI, le 22 juin /CNW/ -- CHELSEA, MI, le 22 juin /CNW/ - Chrysler devient source d'inspiration dans le segment des voitures courantes en dévoilant la Chrysler Sebring 2007. Une toute nouvelle berline intermédiaire, la Chrysler Sebring mise sur la formule gagnante qui a été adoptée pour le lancement de la Chrysler 300 primée dans le segment des grosses voitures et qui a été récemment appliquée à la toute nouvelle Dodge Caliber 2007 dans le segment des voitures compacte. Cette formule combine conception éblouissante et habitacle soigné, sécurité et fiabilité supérieures, performance époustouflante et excellente efficacité énergétique, le tout à un prix étonnamment abordable. La Sebring présente également plusieurs technologies de premier plan qui ne sont pas offertes dans le segment des voitures intermédiaires.

"La toute nouvelle Chrysler Sebring 2007 poursuit la lancée amorcée par la voiture à succès Chrysler 300 et suivie par la Dodge Caliber", a déclaré George Murphy, premier-vice président au marketing international. "Tandis que la 300 redéfinit le segment des grosses voitures et marque le retour de l'automobile américaine d'excellence, la Chrysler Sebring fait son entrée, mariant la fiabilité et la durabilité exigées par les acheteurs de voitures intermédiaires à des degrés inespérés de style, de qualité du travail, de technologie et de performance abordable."

La Chrysler Sebring 2007 plaît aux consommateurs qui préconisent le style, le caractère pratique, la sécurité et la valeur. En effet, la conception élégante et raffinée de la Sebring, assortie d'un habitacle soigné, de nouvelles technologies captivantes et des meilleures caractéristiques de sécurité de sa catégorie, répond aux besoins de leurs vies occupées.

La Chrysler Sebring 2007 sera en vente chez les concessionnaires canadiens au quatrième trimestre de 2006 et sur les marchés internationaux dans la première moitié de 2007.

Une conception à couper le souffle

Inspirées du véhicule concept Chrysler Airflite 2003, qui a été dévoilé au Salon de l'auto de Genève, les lignes élégantes de la toute nouvelle Chrysler Sebring évoquent les caractéristiques de style extérieur du véhicule Chrysler, faisant bénéficier le segment des voitures intermédiaires des attributs expressifs de la conception signée Chrysler.

"La surface globale et les détails de la Chrysler Sebring aux lignes pures et élégantes reflètent les quatre particularités de la marque Chrysler : expressive, raffinée, athlétique et passionnée", a commenté Trevor Creed, premier vice-président à la conception. "Grâce à son esthétique distinguée, la Sebring constitue un choix qui se démarque de la concurrence européenne et japonaise."

On reconnaît tout de suite que la berline Sebring est une Chrysler en la regardant de face : elle présente une calandre typique de la marque, un capot au relief unique ainsi que de grands phares quadruples distinctifs intégrant des antibrouillards.

Le capot effilé, les moulures chromées de la ceinture de caisse et les longues lignes de toit de la Sebring lui donnent l'apparence d'une cinq portes. Les moulures noires et luisantes des montants milieu accroissent la longueur de sa section vitrée. Les lignes prononcées et sculptées qui courent sur sa carrosserie accentuent son allure athlétique.

La partie arrière du véhicule continue de montrer le caractère audacieux de la Sebring, ses larges feux arrière s'intègrent dans les deux custodes et se prolongent sur la porte du coffre arrière. Les antibrouillards arrière montés dans les feux de recul contribuent à conserver l'apparence uniforme des véhicules destinés au marché national et de ceux destinés aux marchés internationaux. Les modèles limités de la Chrysler Sebring vendus sur le marché canadien comprendront également un échappement à deux embouts chromés qui suggèrent la performance dont le moteur V6 de 3,5 litres optionnel est capable.

Habitacle soigné de premier ordre

L'élégance de l'apparence extérieure de la Sebring est également présente dans son habitacle aux allures modernes et soignées, qui met intensément en valeur la qualité, le détail et le travail de qualité.

"L'habitacle de la Chrysler Sebring adopte une orientation différente celle de nombreuses berlines intermédiaires qui roulent actuellement sur nos route. Sa forme est inspirée de l'emblème ailé de la marque Chrysler et intègre des éléments décoratifs nouveaux et rafraîchissants", a expliqué M. Creed.

L'habitacle finement travaillé de la Sebring présente des surfaces agréables au toucher, des cuirs au grain technique et certains éléments lustrés aux surfaces intérieures.

En ce qui a trait au siège du conducteur, le point H de la Sebring est de 64,6 mm plus élevé que son prédécesseur, ce qui permet au conducteur de dominer la route lorsqu'il est assis. La banquette arrière rabattable 60/40 de série offre davantage d'espace pour y placer plus de bagages, et le siège passager également rabattable crée une surface similaire à une table, ce qui accroît la polyvalence de la Sebring.

Tous les modèles Chrysler Sebring présentent un intérieur de deux teintes contrastées, soit le gris ardoise et le beige galet, qui lui confère une apparence spacieuse et bien garnie. Le modèle limité de la Chrysler Sebring sera offert avec un intérieur exclusif en deux teintes contrastées, crème et beige galet, comprenant des sièges à garnissage en cuir bicolores. La finition et les matériaux contrastés haut de gamme des modèles limités de la Chrysler Sebring comprennent les teintes écaille de tortue, argent satiné, argent allié et chrome.

Une technologie bien pensée pour une conduite plus facile et plus

sécuritaire

Outre la conception haut de gamme et l'utilisation élégante des matériaux, cette toute nouvelle berline dote le segment canadien des voitures intermédiaires de fonctions et de technologie supérieures.

La Chrysler Sebring 2007 intègre un système audio de pointe de navigation sécuritaire, de divertissement et d'informations Harmon/Becker qui place la barre très haut pour les communications embarquées. Cette radio de navigation de prochaine génération et meilleure de sa catégorie comprend un écran tactile à matrice active de 6,5 pouces qui diffuse 65 000 couleurs, donnant une apparence tridimensionnelle aux tableaux et aux animations, ainsi que de nombreux styles et tailles de police différents. Le système réagit à des commandes vocales et intègre plusieurs nouvelles fonctions pour la musique, le son, les films et l'affichage personnalisé d'images, notamment :

    - un disque dur de 20 gigaoctets comprenant Music Juke Box pour organiser
      la musique et les images sur le disque dur;
    - un bus série universel (USB pour Universal Serial Bus) assurant à la
      fois la connectivité MP3 et le téléchargement des fichiers WMA, MP3 et
      JPEG sur le disque dur;
    - une base de données GraceNotes installée sur le disque dur qui
      identifie le morceau joué, y compris le titre, le compositeur et
      l'artiste interprète;
    - une fonction de création de liste d'écoute pour un accès facile aux
      fichiers;
    - un enregistrement vocal permettant d'enregistrer un message d'une durée
      de trois minutes à l'aide du microphone intégré dans le rétroviseur;
    - un écran radio qui peut jouer des films lorsque la Sebring est à
      l'arrêt;
    - la radio satellite SIRIUS(MC) qui propose aux clients 100 canaux de la
      meilleure musique, du meilleur divertissement et des meilleures
      informations d'est en ouest, sans publicité, 24 heures par jour
      (disponibles seulement sur les modèles les plus récents);
    - le système de communication mains libres à commande vocale UConnect(MC)
      exploite la technologie Bluetooth(MC) pour offrir une communication
      sans fil à commande vocale entre les téléphones cellulaires compatibles
      des occupants et le récepteur embarqué du véhicule; l'option mains
      libres favorise la sécurité, la liberté, la valeur et la souplesse.


Outre cette radio de navigation de pointe, la Chrysler Sebring 2007 propose une combinaison unique de fonctions qui ne sont pas offertes dans les véhicules intermédiaires des concurrents, notamment :

    - le tissu YES Essentials(MC) antistatique, résistant aux odeurs et aux
      tâches pour les sièges;
    - un système de divertissement avec lecteur de DVD pour sièges arrière
      qui comprend une radio AM/FM en stéréo avec lecteur de CD, DVD et MP3,
      changeur de CD et DVD pour six disques et radio intégrée, et radio
      audio numérique satellite SIRIUS(MC) (disponible seulement sur les
      modèles les plus récents);
    - un porte-gobelet avant chauffant ou refroidissant pour conserver la
      fraîcheur des boissons froides et la chaleur des boissons chaudes; un
      porte-gobelet qui peut réchauffer une boisson à 60oC (140o F) ou la
      refroidir presque au point de congélation à 1,6oC (35oF);
    - un éclairage intérieur DEL avec fortes lumières blanches pour les
      sièges avant et arrière (disponible seulement sur les modèles les plus
      récents);
    - prise d'entrée audio auxiliaire pour connectivité MP3 sur tous les
      systèmes audio;
    - fonction de lecture de MP3;
    - démarreur à distance;
    - commande express de lève-glace avant sur le porte-clés;
    - banquette arrière 60/40 pouvant être repliée à plat;
    - sièges avant chauffants avec revêtement en tissu;
    - sièges chauffants avec revêtement en cuir;
    - siège du passager avant pouvant être replié à plat;
    - système de filtration de l'air de l'habitacle;
    - compartiment coulissant dans l'accoudoir de la console centrale avec
      double compartiment de stockage pour les sièges avant;
    - modules de rangement pour coffre;
    - télécommande universelle d'ouvre-porte de garage HomeLink(MD).

    Les meilleures caractéristiques de sécurité dans sa catégorie


La Chrysler Sebring possède les meilleures caractéristiques de sécurité dans sa catégorie en proposant des articles de sécurité de série qui ne sont pas propres au segment des véhicules intermédiaires, notamment :

    les coussins gonflables avant perfectionnés à compression étagée assurent
    une protection presque instantanée de l'occupant en adaptant le
    déploiement du coussin à l'intensité de la collision;

    les coussins gonflables latéraux de série se déploient à partir de la
    garniture du toit pour assurer deux rangées de protection latérale contre
    l'impact aux occupants assis sur les côtés du véhicule;

    les coussins gonflables latéraux intégrés dans les sièges avant se
    déploient pour une meilleure protection thoracique en cas de collision
    latérale;

    des renforts de portes pour protection latérale dans les portes avant et
    arrière afin de protéger les occupants en cas de collision latérale;

    une cage de protection structurelle qui protège les occupants en gérant
    et en contrôlant l'énergie en cas de collision;

    un dispositif électronique de stabilité programmé (Electronic Stability
    Program ou ESP(MC)) et système de régulation de la traction qui aident le
    conducteur à maintenir la stabilité directionnelle du véhicule en
    appliquant le freinage sélectif et la commande des gaz pour contrôler le
    survirage, le sous-virage et pour maintenir la traction à l'accélération
    sur les surfaces glissantes;

    l'assistance au freinage d'urgence (comprise avec le dispositif
    électronique de stabilité programmé) assure une efficacité à 100 % des
    freins en cas de freinage d'urgence;

    l'avertisseur de ceinture (Belt Alert(MC)) lance un avertissement audible
    et visuel afin d'avertir le conducteur que sa ceinture n'est pas bouclée;

    un système d'ancrage de siège pour enfant (Ancrages et attaches
    inférieures pour enfants, ou LATCH pour Lower Anchors and Tethers for
    CHildren) facilite l'installation de sièges pour enfants de rechange
    compatibles;

    un système de surveillance de la pression des pneus avertit le conducteur
    de la faible pression dans un ou plusieurs pneus en faisant clignoter un
    voyant sur le tableau de bord. Un excellent système affiche la pression
    individuelle des pneus, offert avec le système de renseignements
    électronique du véhicule;

    un système de freinage antiblocage détecte et empêche le blocage des
    roues, pour un contrôle amélioré de la conduite en cas de freinage brutal
    ou de conditions glissantes;

    un rétroviseur avec assombrissement automatique;

    l'ouverture sans clé à distance verrouille et déverrouille les portes et
    allume les lampes intérieures. Si le véhicule est équipé d'un système
    antivol de sécurité, la télécommande à distance peut activer et
    désactiver le système;

    l'immobilisateur de moteur Sentry Key(MC) utilise une clé de moteur dotée
    d'un transpondeur intégré avec un code de clé de sécurité programmé pour
    éteindre le moteur après quelques secondes si la clé appropriée n'est pas
    insérée;

    le système de communication mains libres à commande vocale UConnect(MC)
    exploite la technologie Bluetooth(MC) pour offrir une communication sans
    fil à commande vocale entre les téléphones cellulaires compatibles des
    occupants et le récepteur embarqué du véhicule. L'option mains libres
    favorise la sécurité, la liberté, la valeur et la souplesse.

    Une performance époustouflante doublée d'une excellente efficacité
    énergétique


Trois choix de moteurs propulsent la Chrysler Sebring 2007 vendue au Canada : le nouveau moteur World Engine à quatre cylindres de 2,4 litres, un moteur V-6 de 2,7 litres et un moteur V-6 de 3,5 litres associé à un nouveau boîtier automatique de six vitesses avec AutoStick(MC) qui assure une performance de 0 à 96 km/h rivalisant avec les meilleurs véhicules de catégorie intermédiaire.

Le moteur World Engine de 2,4 litres de série de Sebring avec double distribution à programme variable rivalise avec tous les moteurs à quatre cylindres dans le segment des véhicules intermédiaires par sa combinaison de consommation d'essence et de performance robuste. Associé à un boîtier automatique à quatre vitesses, ce nouveau moteur développe une puissance accrue de 13 % (172 chevaux-vapeur contre 150 chevaux-vapeur) et une amélioration de 4 % de la consommation d'essence comparativement au moteur de 2,4 litres qu'il remplace.

Un moteur amélioré V-6 Flex Fuel de 2,7 litres dote les consommateurs soucieux de la valeur et de la puissance d'un moteur V-6 à un prix qui se compare aux moteurs à quatre cylindres de la concurrence. Le moteur V-6 de 2,7 litres de la Chrysler Sebring développe 190 chevaux-vapeur et un couple de 190 lb-pi, qui permet un plus faible régime (plus bas de 850 tr/min) comparativement au moteur de 2,7 litres qu'il remplace.

Les berlines Chrysler Sebring vendues au Canada sont aussi disponibles avec des moteurs V-6 de 3,5 litres qui développent 235 chevaux-vapeur et un couple de 232 lb-pi associé à un nouveau boîtier automatique à six vitesses de série avec AutoStick. La combinaison du moteur V-6 de 3,5 litres et le boîtier à six vitesses assure une excellente performance et une excellente efficacité énergétique, ainsi qu'une conduite silencieuse.

La Chrysler Sebring 2007 est l'un des premiers véhicules du groupe Chrysler à offrir le boîtier automatique à six vitesses. Ce dernier permet une accélération plus rapide au départ arrêté qu'une boîte-pont à quatre ou cinq vitesses en raison de son premier rapport d'engrenages numériquement plus élevé. Un différentiel plus élevé avec capacité accrue de couple améliore la performance de départ en requérant moins de gestion de couple, limitant électroniquement le couple disponible dans les phases initiales de l'accélération au départ arrêté. De plus petites étapes entre les rapports favorisent une conduite plus silencieuse et plus douce, étant donné que le régime du moteur ne change pas aussi souvent avec chaque changement de vitesse. En outre, plus de choix de rapports, plus de rapports appropriés pour une accélération plus rapide et un rapport de vitesse élevé assurent une conduite en douceur et une meilleure consommation d'essence sur l'autoroute.

"La performance de la toute nouvelle Chrysler Sebring 2007 concurrence extrêmement bien celle des meilleurs véhicules de sa catégorie", a précisé Larry Lyons, vice-président, équipe des produits pour véhicules à traction avant. "Etant donné les essais d'accélération de 0 à 96 km/h, la performance des modèles limités de la Sebring, avec son nouveau moteur V-6 à 3,5 litres et son boîtier automatique à six vitesses, rivalise avec les premiers véhicules de la catégorie intermédiaire."

Pour la première fois dans le segment des véhicules intermédiaires, le groupe Chrysler proposera un moteur diesel turbo de pointe de 2,0 litres pour la Chrysler Sebring sur les marchés diesel importants à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Le moteur diesel excellera en matière de performance et de consommation d'essence, avec une puissance estimée de 103 kW (140 chevaux- vapeur DIN) et un couple de 320 Nm (236 lb-pi).

Rehausser les attentes

Au Canada, Chrysler Sebring est conçue pour plaire aux acheteurs de véhicules intermédiaires qui ont les pieds sur terre et qui sont conservateurs, mais ouverts d'esprit, sûrs d'eux et passionnés par la vie. Issus de classe moyenne et de classe moyenne supérieure, ils mènent une vie active et savent reconnaître le style. Plusieurs ont des familles avec un ou deux enfants. L'image qu'ils ont d'eux-mêmes repose sur leurs réalisations et leurs projets futurs. La conception sophistiquée et élégante de la Chrysler Sebring, doublée d'un habitacle soigné et de niveaux essentiels de fiabilité, répond aux besoins des clients qui veulent plus que des caractéristiques pratiques dans ce segment concurrentiel.

Gamme de modèles de la Chrysler Sebring

La Chrysler Sebring 2007 est vendue au Canada en trois modèles : Chrysler Sebring, Chrysler Sebring Touring et Chrysler Sebring Limited.

Production de la Chrysler Sebring 2007

La production de la Chrysler Sebring 2007 commencera au troisième trimestre de 2006 à l'usine récemment rénovée Sterling Heights Assembly Plant à Sterling Heights, au Michigan. Le nouveau moteur World Engine à quatre cylindres de 2,4 litres pour ce véhicule est fabriqué dans l'usine de pointe Global Engine Manufacturing Assembly (GEMA) à Dundee, au Michigan. Le moteur V- 6 de 2,7 litres et les moteurs V-6 de 3,5 litres sont fabriqués à l'usine Kenosha Engine Plant à Kenosha, au Wisconsin.

Global Engine Manufacturing Alliance (GEMA)

Le programme World Engine est une gamme de moteurs à quatre cylindres de classe internationale fabriqués par GEMA à Dundee, au Michigan, pour une combinaison exceptionnelle de qualité, d'efficacité énergétique, de raffinement et de performance. GEMA est détenue à parts égales par DaimlerChrysler Corp., Mitsubishi Motors Corp. et Hyundai Motor Company. En optimisant les forces des trois partenaires de cette coentreprise, les économies d'échelle générales et les plus récentes pratiques en matière de souplesse de la machinerie et des équipes, GEMA a la volonté de définir un nouveau point de référence dans la productivité des usines de fabrication de moteurs.

SUR INTERNET

Pour en savoir davantage sur DaimlerChrysler, veuillez consulter le site Web destiné aux médias à l'adresse : http://www.media.daimlerchrysler.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:30
Encore plus de performances et de l'équipement exclusif TORONTO, le 17 oct. 2017 /CNW/ - Porsche élargit sa gamme de voitures sport à moteur central avec l'ajout des nouvelles biplaces 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS animées par le moteur...

à 17:44
MONTRÉAL, le 17 oct. 2017 /CNW Telbec/ - à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la...

à 16:57
OTTAWA, le 17 oct. 2017 /CNW/ - Le 11 août 2017, Transports Canada a pris des mesures pour veiller à la sécurité de la navigation et protéger le milieu marin en raison de la présence d'un grand nombre de baleines. Le Ministère a ainsi obligé...

à 16:30
MONTRÉAL, le 17 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Fort du succès remporté par Histoire de navires, exposition gratuite qui accueille la population depuis le 19 juillet dernier au 2e étage du nouveau Terminal de croisières, le Port de Montréal a décidé de la...

à 16:04
L'Équipe canadienne des rallyes Subaru trône au sommet du Championnat des rallyes canadiens à l'issue du rallye à huit étapes en Colombie-Britannique Les Subaru ont dominé une fois de plus le podium et remporté pour la treizième fois le Championnat...

à 15:47
Face à une demande croissante, XCMG remporte des parts de marché dans les pays de la Nouvelle route de la soie XUZHOU, Chine, le 17 octobre 2017 /PRNewswire/ -- XCMG (SHE : 000425), le plus grand fabricant de machinerie lourde au monde, a publié...




Communiqué envoyé le 23 juin 2006 à 20:46 et diffusé par :