Classé dans : Transport

La nouvelle Chrysler Pacifica 2007 prend la route avec une performance accrue, un plus grand nombre de caractéristiques de sécurité de série et une élégance sans équivoque

CHELSEA, MI, le 22 juin /CNW/ -- CHELSEA, MI, le 22 juin /CNW/ - Le groupe Chrysler lance une nouvelle gamme de modèles Chrysler Pacifica offrant une expérience de conduite améliorée pour correspondre au style inspiré, à la sécurité et à la souplesse du véhicule. Dotée d'un nouveau moteur V6 en aluminium à simple arbre à cames en tête (SACT) de 4,0 litres assorti d'une toute nouvelle transmission à six vitesses offrant plus de puissance et de couple, de nombreuses caractéristiques de sécurité de série, des sièges en tissu YES Essentials(MC) résistant aux taches, aux odeurs et à la statique et d'une conception qui reflète le "visage" Chrysler, la Chrysler Pacifica 2007 offre plus de performance, de caractéristiques de sécurité de série et de polyvalence ainsi qu'un intérieur de première classe.

Outre l'extérieur, le nouveau moteur et la nouvelle transmission améliorés, les modèles Chrysler Pacifica 2007 offrent un plus grand nombre de caractéristiques de sécurité de série, y compris les rideaux gonflables latéraux à toutes les rangées de sièges, le dispositif électronique de stabilité programmé (ESP(MC)), la commande électronique des gaz (ETC), le système antipatinage à l'accélération ainsi que le système de caméra à l'arrière ParkView(MC). La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) du gouvernement des Etats-Unis a décerné à la Pacifica la cote de sécurité de 5 étoiles aux essais de collisions frontale et latérale et une cote de 4 étoiles (la plus haute cote parmi les véhicules testés dans sa catégorie) en matière de résistance au capotage. La Pacifica procure une sécurité optimale sans pour autant sacrifier le style ni la performance.

"S'asseoir au volant de la Chrysler Pacifica 2007 et sentir la puissance accrue générée par le nouveau moteur de 4,0 litres et la transmission à six vitesses procure toute une expérience de conduite!", a affirmé Larry Lyons, vice-président de l'équipe des produits à traction avant. "Nous avons également ajouté des caractéristiques de sécurité de série, comme les rideaux gonflables latéraux à toutes les rangées de sièges, l'ESP, le système d'antipatinage à l'accélération et l'assistance au freinage d'urgence toutes vitesses qui procurent une tranquillité d'esprit aux conducteurs."

Comme elle offre la capacité d'une traction intégrale dans un véhicule de grande classe possédant la souplesse et l'utilité d'un VUS ou d'une mini- fourgonnette avec la consommation d'essence et la sécurité d'une voiture, la Chrysler Pacifica 2007 convient parfaitement aux familles et aux particuliers actifs qui veulent arriver à destination avec style. Grâce aux sièges de première classe dont des sièges de cuir chauffants en option aux deux premières rangées, aux commandes de température bizone, au système de communication mains libres Bluetooth(MC) compatible avec UConnect(MC) et à la radio par satellite SIRIUS (disponibilité tardive), la nouvelle Chrysler Pacifica 2007 semble à sa place tant au club sportif qu'au terrain de soccer.

Lancée au printemps 2003, la Chrysler Pacifica devait cibler le nombre croissant de consommateurs qui changent de segment traditionnel de véhicules chaque année. La Chrysler Pacifica, qui combine les meilleurs attributs d'une mini-fourgonnette, d'une voiture et d'un VUS en un seul véhicule de grande classe, a été mise en marché comme l'un des premiers véhicules du segment des grandroutières. La Chrysler Pacifica pave la voie, à mesure que ce segment continue d'évoluer.

La Chrysler Pacifica 2007 attire principalement les familles actives dont les grands enfants vivent encore à la maison. Ces familles veulent un véhicule doté de caractéristiques de qualité supérieure qui se manie comme une voiture, possède la même capacité qu'un utilitaire sport, offre l'espace intérieur d'une mini-fourgonnette et a une apparence haut de gamme, le tout à un prix sensé.

Sa conception élégante rehausse ses caractéristiques intelligentes et la

souplesse de son intérieur

La conception de la Pacifica originale inspirait élégance et sécurité. Elle offrait un extérieur chic assorti d'un intérieur souple de première classe sans pour autant compromettre la sûreté et la sécurité. C'est le point de départ des concepteurs de la nouvelle Chrysler Pacifica 2007, qui ont changé son apparence pour lui donner un aspect plus contemporain qui va de pair avec le reste de la salle d'exposition Chrysler.

"La Chrysler Pacifica a toujours été un véhicule à l'apparence élégante et raffinée", a déclaré Joe Dehner, directeur de la conception extérieure. "On a ajouté à la Pacifica 2007 des attributs et traits extérieurs plus contemporains qui s'harmonisent avec la marque Chrysler, tout en conservant les caractéristiques de conception intérieure de première classe prisées par nos clients."

Les traits de style qui donnent à la Pacifica 2007 son apparence "protectrice" sont notamment sa voie large aux fortes épaules, accentuée par un "visage" protecteur et raffiné. L'extérieur solide aux lignes pures est doté d'une ligne distinctive qui court doucement de l'ouverture de roue avant jusqu'à l'arrière, mettant en valeur la ligne de ceinture de la carrosserie.

Les ouvertures sur le capot inspirées par la marque Chrysler, les phares du "visage Chrysler", la bande décorative chromée pleine largeur sur le carénage frontal, la nouvelle calandre munie de trois barres horizontales et "l'emblème ailé" distinctif Chrysler comptent parmi les attributs extérieurs qui donnent à la nouvelle Chrysler Pacifica 2007 son style distinctif et reconnaissable.

L'intérieur de la Chrysler Pacifica adopte le même style net, sculpté et élégant que l'extérieur. La facilité d'entrée et de sortie des deux côtés du véhicule et les sièges de la hauteur d'un fauteuil donnent aux passagers un sentiment de sécurité et une vue prenante sur la route. Parmi les autres nouvelles caractéristiques intérieures du modèle 2007, mentionnons les sièges en tissu résistants aux taches, aux odeurs et à la statique YES Essentials, le tableau de bord et la garniture de portière à deux tons, les éléments graphiques améliorés du groupe d'instruments et les sièges pour cinq ou six passagers, le tout dans un véhicule solide et sécuritaire qui se déplace avec style.

"La Chrysler Pacifica 2007 donne aux passagers des deux premières rangées l'impression de voyager en première classe", a indiqué M. Dehner. "En raison de l'amélioration de l'expérience de conduite, la Pacifica 2007 devait rester à la hauteur en matière de style."

Le modèle Chrysler Pacifica Limited 2007 comprend des traits de style exclusifs, notamment un extérieur, des sièges et une garniture monochromes ainsi que des roues de 19 pouces chromées de série.

Une performance de conduite inspirée qui s'harmonise avec la conception

et l'utilité

La nouvelle Chrysler Pacifica 2007 procure une expérience de conduite améliorée grâce à son nouveau moteur V6 à SACT de 4,0 litres, le moteur V6 à aspiration naturelle le plus puissant de la gamme Chrysler. Il est assorti d'une nouvelle transmission à six vitesses. La Chrysler Pacifica 2007 est le premier véhicule du groupe Chrysler à offrir le moteur V6 de 4,0 litres et la transmission automatique à six vitesses.

Le nouveau moteur utilise une longue course pour un couple amélioré à faible régime, ce qui procure une réaction du moteur rapide et impressionnante en ville ainsi que la puissance à laquelle les clients s'attendent d'un moteur V6 de classe mondiale. Le moteur V6 de 4,0 litres développe 190 kW (255 ch) à 6 000 tr/min et un couple de 359 Nom (265 lb-pi) de couple à 4 200 tr/min, ce qui correspond à 20 Nom (15 lb-pi) de couple supplémentaire en régime de pointe et à autant que 47 Nom (35 lb-pi) de couple sur toute la courbe de puissance par rapport au moteur V6 de 3,5 litres précédent.

"Le nouveau moteur V6 de 4,0 litres de la Pacifica 2007 améliore la courbe du couple à faible et moyen régimes, ce qui donne davantage de 'tonus' durant l'accélération à partir de la marche au ralenti", a affirmé Bob Lee, vice-président à la conception du groupe motopropulseur. "La réduction du bruit, des vibrations et de la rudesse du groupe motopropulseur contribue également au classement de la nouvelle Pacifica parmi les meilleurs véhicules de sa catégorie."

En mettant au point le moteur de 4,0 litres, les ingénieurs du groupe Chrysler ont mis l'accent sur cinq paramètres relatifs au bruit, aux vibrations et à la rudesse : vibration du moteur au support du groupe propulseur, émission du bruit, torsions du vilebrequin, bruit à l'admission d'air et qualité du son. L'attention portée à ces paramètres ont permis d'améliorer la conception du moteur, incluant de nouveaux diamètres de coussinets sur le palier de vilebrequin, des assemblages de pistons et bielles ayant une masse à mouvement alternatif inférieure, une structure bloc et carter améliorée, un jeu de coussinet réduit, une tubulure d'admission à faible ronronnement et un échappement double d'égale longueur.

Les modifications suivantes ont été apportées pendant la mise au point du moteur de 4,0 litres pour la Chrysler Pacifica 2007 :

- Modification de l'assemblage du berceau du groupe motopropulseur, y
      compris de nouveaux supports du groupe motopropulseur et le réglage du
      support
    - Nouveaux arbres de roues motrices plus larges
    - Nouvelle trousse d'entraînement des accessoires
    - Nouvel embrayage à commande électronique sur les modèles à traction
      intégrale
    - Modification du circuit de refroidissement du moteur
    - Nouveaux coussinets avant
    - Nouvelle structure de montage du groupe de transfert d'énergie et arbre
      d'entrée
    - Nouveau système de calibration du groupe motopropulseur
    - Nouveau système d'échappement double à deux silencieux et silencieux
      auxiliaires.

Le moteur V6 à 4,0 litres est un moteur à simple arbre à cames en tête et à 24 soupapes utilisant un bloc en aluminium coulé semi-permanent avec un calandrage en fer et des culasses en aluminium coulé.

La puissance, le couple et le rapport de vitesse accrus rehausse

l'expérience de conduite

Grâce au nouveau moteur de 4,0 litres assorti de la nouvelle transmission automatique à six vitesses, le nouveau groupe motopropulseur de la Chrysler Pacifica 2007 offre aux consommateurs davantage de puissance et de couple ainsi qu'une expérience de conduite améliorée.

"L'amélioration des paramètres de bruit, de vibrations et de rudesse du groupe motopropulseur avec la nouvelle transmission à six vitesses s'explique par les rapports d'engrenage ajoutés dans la transmission qui permettent de ralentir le régime du moteur à une vitesse du véhicule donnée", a expliqué M. Lee. "La nouvelle transmission à six vitesses a également été créée pour accroître la capacité maximale du couple au démarrage de 30 %, ce qui permet une accélération plus rapide au démarrage."

La nouvelle transmission automatique à six vitesses est offerte en équipement de série sur tous les modèles Pacifica équipés de moteurs V6 de 4,0 litres. En s'appuyant sur la capacité de la transmission automatique à quatre vitesses de Chrysler, la transmission automatique à six vitesses ajoute deux nouveaux rapports d'engrenage primaires et un rapport secondaire, ce qui procure une performance de dépassement optimisée sur l'autoroute. Les rapports d'engrenage de la transmission à six vitesses permettent un efficacité accrue du moteur à des vitesses plus basses, pour une expérience de conduite des plus agréables.

L' "uniformisation" des pièces et des processus a permis aux ingénieurs du groupe Chrysler de mettre au point une transmission à six vitesses dans un délai plus court et à un coût d'investissement inférieur à ceux des transmissions précédentes, sans pour autant sacrifier la durabilité ni la qualité.

Une cote de sécurité cinq étoiles, sans pour autant sacrifier le style ou

la fonctionnalité

La sécurité était de la plus haute importance dans la conception de la Chrysler Pacifica. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) du gouvernement des Etats-Unis a coté la Chrysler Pacifica 5 étoiles aux essais de collisions frontale et latérale et 4 étoiles (la plus haute cote parmi les véhicules testés dans sa catégorie) pour la résistance au capotage.

Sur la Chrysler Pacifica 2007, on a amélioré les caractéristiques de sécurité existantes en ajoutant les rideaux gonflables latéraux à toutes les rangées de sièges, l'ESP de série, le système d'antipatinage à l'accélération ainsi que l'assistance au freinage d'urgence. De plus, le système d'assistance au stationnement arrière ParkSense et le système de caméra à l'arrière ParkView sont en option.

"La Chrysler Pacifica est conçue pour permettre aux conducteurs et aux autres passagers de se déplacer en toute tranquillité d'esprit", a déclaré M. Lyons. "Avec ses nombreuses caractéristiques de sécurité, la Chrysler Pacifica 2007 offre une voie large assortie d'une suspension, d'une conduite et d'une souplesse de roulement calibrés qui donnent lieu à un maniement et à une stabilité exceptionnels."

GAMME DE MODELES CHRYSLER PACIFICA 2007

Le modèle à traction avant pour cinq passagers Chrysler Pacifica 2007

Les caractéristiques de série du modèle à traction avant Pacifica 2007 pouvant accueillir cinq passagers incluent : moteur V6 de 3,8 litres développant 152 kW (205 ch) et un couple de 318 Nom (235 lb-pi), transmission automatique à 4 vitesses à pression hydraulique variable (VLP) et Auto/Stick(MC), sièges pour cinq passagers (2+3), banquette arrière 65/35 rabattable à plat avec accoudoir central repliable, sièges en tissu résistant aux taches, aux odeurs et à la statique YES Essentials, rideaux gonflables latéraux à toutes les rangées de sièges, système de freinage antiblocage (ABS) aux quatre roues, assistance au freinage d'urgence, ESP, système d'antipatinage à l'accélération, suspension à quatre roues indépendente équipée d'un système de pointe à cinq bras à l'arrière, sacs gonflables multimodes pour le conducteur et le passager avant munis du système de classification de l'occupant, ancrages d'attache supérieurs et inférieurs pour siège d'enfant, protège-genoux gonflable côté conducteur, vitre-écran solaire, dégivreur de vitre arrière, rétroviseurs chauffants repliables, éclairage d'accueil grâce au dispositif antidémarrage Sentry Key(MC), air conditionné avec commande manuelle de température bizone, groupe d'instruments comprenant quatre indicateurs avec horloge analogue, essuie-glace/lave-vitre arrière, serrures électriques, vitres électriques, touche d'abaissement à toutes les vitres, touche de relèvement aux vitres de la première rangée, siège du conducteur à réglage électrique huit directions et siège du passager à réglage électrique quatre directions, système de surveillance de la pression des pneus, moulage au bas de la carrosserie, régulateur de vitesse, radio AM/FM et lecteur CD dotés de sept haut-parleurs InfinityMD, commande audio montée au volant, alternateur 140 ampères, suspension de performance, équilibrage de la charge et commande de la hauteur, colonne de direction inclinable, BeltAlertMC, crochets pour sacs d'épicerie sur le dossier avant, prises de courant avant et arrière de 12 volts et roues de 17 pouces en acier.

Les caractéristiques optionnelles du modèle à traction avant Chrysler Pacifica 2007 comprennent un ensemble valeur avec sièges de cuir incluant les sièges avant chauffants, le siège du conducteur à réglage électrique dix directions, le système d'assistance au stationnement arrière ParkSense; un ensemble de divertissement incluant un lecteur CD/DVD intégré au tableau de bord assorti d'un écran vidéo de huit pouces à la deuxième rangée et d'une télécommande, un système AM/FM et CD/DVD qui lit la plupart des DVD et des MP3, un changeur CD/DVD à six disques intégré au tableau de bord, ainsi qu'un ensemble pour les fumeurs.

Modèles traction avant et quatre roues motrices Chrysler Pacifica

Touring 2007

Outre les caractéristiques de série offertes avec les modèles Chrysler Pacifica pouvant accueillir cinq passagers, le modèle Chrysler Pacifica Touring comprend en plus six places (2+2+2 sièges) incluant des sièges baquets à la deuxième rangée avec dispositifs de réglage longitudinal et d'inclinaison, des miroirs de courtoisie éclairés aux pare-soleil, l'air conditionné, des commandes de température bizone et filtrage de l'air, un centre d'information sur le véhicule, des lampes de lecture/courtoisie arrières, un volant gainé de cuir, un ouvre-porte de garage universel HomeLink(MD), un siège du conducteur à réglage électrique dix directions et un siège du passager à réglage électrique quatre directions ainsi que des poignées de porte de la même couleur que la carrosserie et des antibrouillards.

Outre les caractéristiques optionnelles accessibles avec les modèles Chrysler Pacifica pouvant accueillir cinq passagers, le modèle Chrysler Pacifica Touring est offert avec les options suivantes : sièges de cuir aux deux premières rangées, sièges chauffants aux deux premières rangées, pédales ajustables à commandes électriques, ambiophonie Infinity Intermezzo(MC) avec huit haut-parleurs Infinity avec caissons d'extrêmes graves, système de caméra à l'arrière ParkView, système de navigation intégré au tableau de bord avec GPS, vitres de portières en verre feuilleté, ensemble de divertissement incluant un changeur CD/DVD à six disques intégré au tableau de bord assorti d'un écran vidéo de huit pouce à la deuxième rangée, d'écouteurs sans fil et d'une télécommande pour la vidéo, hayon à commande électrique, toit ouvrant à commande électrique, rétroviseur à commande d'intensité lumineuse automatique, rétroviseurs à commande d'intensité lumineuse automatique chauffants et repliables, phares à décharge à haute intensité (DHI), système de surveillance de la pression des pneus haut de gamme incluant une capacité d'auto- apprentissage et l'affichage du pneu qui nécessite une correction, système de communication mains libres UConnect(MC) à technologie Bluetooth(MD), radio par satellite SIRIUS (disponibilité tardive), roues de 17 pouces en aluminium chromées et roues de 19 pouces en aluminium chromées.

Modèles traction avant et quatre roues motrices Chrysler Pacifica

Limited 2007

Outre les caractéristiques de série et optionnelles accessibles avec le modèle Chrysler Pacifica Touring, le modèle Chrysler Pacifica Limited comprend en plus l'équipement de série suivant : système d'assistance au stationnement arrière ParkSense, luxueux sièges baquet chauffants à dessus en cuir aux deux premières rangées, volant et levier de changement de vitesse en bois/gainés de cuir, rétroviseur à commande d'intensité lumineuse automatique, rétroviseur extérieur à commande d'intensité lumineuse automatique du côté du conducteur, sièges chauffants aux deux premières rangées, mémoire d'ajustement radio/siège du conducteur/rétroviseurs, phares automatiques, carénage frontal et moulage latéral de la même couleur que la carrosserie, roues de 19 pouces en aluminium chromées, pédales ajustables à commandes électriques avec mémoire, hayon à commande électrique, changeur CD/DVD à six disques intégré au tableau de bord, radio AM/FM et lecteur CD/DVD vidéo/DVD audio/MP3, toit ouvrant à commande électrique et système de surveillance de la pression des pneus haut de gamme incluant une capacité d'auto-apprentissage et l'affichage du pneu qui nécessite une correction.

Les modèles Chrysler Pacifica 2007 sont vendus dans le choix de couleurs suivant : couche nacrée bleu nuit, couche nacrée bleu marine, couche nacrée vert magnésium, couche nacrée cristal rouge vif, couche nacrée argent éclatant métallisé, couche vernie grès blanc, couche nacrée cristal cognac, couche nacrée cristal noir étincelant et couche nacrée beige doré métallisé.

Fabrication

La Chrysler Pacifica est assemblée à l'usine de Windsor, en Ontario. Les moteurs de 3,8 litres et de 4,0 litres sont fabriqués à l'usine de moteurs de Trenton, au Michigan. Par ailleurs, la transmission automatique à six vitesses est fabriquée à l'usine de transmissions Kokomo, en Indiana.

SUR INTERNET

Pour de plus amples informations sur DaimlerChrysler, consultez le site Web de DaimlerChrysler pour les médias http://www.media.daimlerchrysler.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:01
TORONTO, le 23 oct. 2017 /CNW/ - Liftow est le plus grand concessionnaire de chariots élévateurs Toyota en Amérique du Nord. Implantée dans l'Est du Canada et au Wisconsin, la société a le plaisir d'annoncer l'acquisition récente d'une participation...

à 13:58