Le Lézard

Premier Tech bonifie sa relation stratégique avec Hitachi



RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 juin 2006) - Premier Tech (TSX:PTL.A) est fière d'annoncer le redéploiement de l'entente stratégique avec son partenaire japonais Hitachi. Depuis 2001, Premier Tech, par l'entremise de son Groupe Equipements Industriels (IEG), entretient une relation d'affaires avec Hitachi Heavy Construction Machinery (HCM).

La bonification de cette entente vise la pénétration de cinq nouveaux territoires et intègre maintenant un volet de coopération sur le plan manufacturier et du développement de produits, recherchant ainsi une mise en commun des compétences stratégiques de Premier Tech et d'Hitachi, ceci afin de permettre une meilleure pénétration de certains marchés et applications. Les deux entreprises pourront ainsi mieux répondre aux attentes et exigences des marchés ciblés dans le cadre de leur relation stratégique tout en s'assurant de développer et d'offrir une gamme de produits et services répondant mieux aux attentes de leurs clientèles.

Profil corporatif

Depuis plus de 80 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des différents aspects à dominante technologique de la tourbe de mousse de sphaigne, une ressource naturelle que l'on retrouve en abondance au Canada. Ses sept unités d'affaires, rassemblées en trois groupes (Horticulture et Agriculture, Equipements Industriels et Technologies Environnementales (ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 1 400 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'innovation, la recherche et le développement et sur le lancement de produits à valeur ajoutée. Des efforts continus de commercialisation sur les divers marchés mondiaux soutiennent l'approche stratégique de l'entreprise. Les actions de Premier Tech sont cotées à la Bourse de Toronto, au Canada, sous le symbole PTL.A.




Communiqué envoyé le 23 juin 2006 à 18:05 et diffusé par :