Le Lézard

Aide gouvernementale de plus de 130 000 $ au Festival international de jardins 2006



QUÉBEC, le 23 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 23 juin /CNW Telbec/ - Les gens en région donnent une couleur particulière à l'économie du Québec. Un exemple de ce dynamisme est bien le Festival international de jardins 2006 qui se tient du 24 juin au 1er octobre aux Jardins de Métis. C'est pourquoi le gouvernement du Québec est fier d'accorder une aide financière de plus de 130 000 $ à la septième édition de ce festival qui brille parmi les plus fascinants attraits touristiques du Bas-Laurent.

"Le Festival international de jardins, où se déploie la créativité de bien des concepteurs, se tient dans l'un des très magnifiques jardins du Québec et l'un des plus appréciés au Canada. Il est non seulement un rendez-vous touristique très prisé, en bordure de notre passionnant Saint-Laurent, mais aussi un plaisir des sens assuré grâce à l'explosion des formes, des couleurs et des senteurs", a commenté la ministre, Mme Françoise Gauthier, en confirmant la contribution de 25 000 $ du ministère du Tourisme.

Les nombreux jardins qui éveillent la passion et fascinent plus de 100 000 visiteurs par année font l'objet de soins méticuleux. La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Michelle Courchesne, est ravie que des personnes acquièrent, de ce fait, une expérience professionnelle enrichissante qui pourra leur servir de tremplin vers un emploi durable. "En plus de contribuer à la réalisation d'un projet d'envergure internationale, notre soutien financier de 84 213 $ donne l'occasion à des personnes d'intégrer de façon permanente le marché du travail et de favoriser ainsi leur épanouissement", a mentionné la ministre.

Ce lieu unique d'expérimentation sait également combiner arts visuels, architecture, design paysager et nature de façon admirable. "Événement unique en Amérique du Nord, le Festival international de jardins réussit toujours à créer l'enthousiasme, tant du public amateur que du public spécialisé. Bénéficiant d'une réputation qui dépasse largement nos frontières, il contribue à bonifier l'offre culturelle des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie", a déclaré la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, qui accorde une aide financière de 25 000 $ provenant du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Le Festival international de jardins est, sans contredit, un rendez-vous à inscrire à son agenda des vacances. Les Jardins de Métis sont ouverts au public jusqu'au 1er octobre.

Source :

Jack Roy

Attaché de presse

Cabinet de la ministre du Tourisme

418 528-8063

Valérie Grenier

Attachée de presse

Cabinet de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale

418 643-4810

Veronik Aubry

Attachée de presse

Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications

418 380-2310

-%SU: CLT,SPT

-%RE: 35


Communiqué envoyé le 23 juin 2006 à 17:30 et diffusé par :