Le Lézard

Déclaration du ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, à l'occasion la Journée nationale de commémoration des victimes du terrorisme



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 juin 2006) - "Nous célébrons aujourd'hui la deuxième Journée nationale de commémoration des victimes du terrorisme. A l'occasion de cette journée, qui marque l'anniversaire de l'incident terroriste le plus grave de l'histoire du Canada - l'attentat à la bombe contre le vol 182 d'Air India - , nous nous souvenons de tous les citoyens canadiens qui ont perdu la vie lors d'attentats terroristes.

"Nous nous souvenons de ceux qui ont été tués à New York le 11 septembre 2001 et de ceux qui ont été tués à Bali le 12 octobre 2002. Nous nous souvenons aussi de tous les Canadiens qui ont perdu la vie ailleurs dans le monde par suite d'incidents terroristes."

"Comme l'ont démontré les récentes arrestations effectuées à Toronto, le Canada demeure vigilant à l'égard de la menace terroriste. Nous continuons de collaborer avec nos alliés et nos partenaires, au Canada et partout dans le monde, afin de protéger les Canadiens, d'enrayer le terrorisme et d'en traduire les auteurs en justice."

"C'est avec beaucoup de tristesse que nous honorons la mémoire des victimes du terrorisme. Nous espérons que les actes terroristes demeureront rares au Canada et nous continuerons à poursuivre nos efforts pour assurer la sécurité des Canadiens partout dans le monde."




Communiqué envoyé le 23 juin 2006 à 14:00 et diffusé par :