Conseil canadien de la gestion d'entreprise agricole: Ian Hall de Olds College reçoit le prix Wilson Loree 2006

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 juin 2006) - Ian Hall, qui a partagé ses connaissances et sa sagesse durant les 38 dernières années à Olds College, est le récipiendaire du prestigieux prix Wilson Loree 2006. Ce prix est remis annuellement par le Conseil canadien de la gestion d'entreprise agricole afin de reconnaître les individus ou groupes qui ont apporté une contribution hors de l'ordinaire dans le développement et la promotion de l'innovation à l'égard des pratiques et de l'expertise en gestion agricole au Canada.

Ian Hall était présent au banquet de la journée d'innovation du CCGEA le 8 juin, à l'hôtel Lord Elgin à Ottawa, pour recevoir son prix.

Ian enseigne la gestion agricole depuis le printemps de 1968. Ce professeur chevronner a eu une influence sur la vie de 5,000 étudiants et un nombre incalculable de collègues. Ian a aussi travaillé dans le domaine de développement international ou il a eu la chance de donner des conférences, pendant un mois, à Lui He College, au nord de Harbin en Chine.

Ian a reçu 3 fois dans les derniers 12 ans le prix 'National Institute for Staff and Organization Development Teaching Award (NISOD)'. En janvier 2001 le corps étudiants de Olds College ont rebaptisé leurs prix annuels qui reconnaît un membre de la faculté pour leurs contributions envers les étudiants, en l'honneur d'Ian. Le prix ce nomme maintenant 'Ian Hall Outstanding Staff Member Special Recognition Award'. En juillet 2003, Ian a aussi été reconnu par APDAC (Associations des Programmes de Diplômes en Agriculture au Canada) avec le prix APDAC qui reconnaît l'excellence en enseignement.

"Ian est encore reconnaissant pour l'opportunité de pouvoir faire une différence et il est aussi humble par le fait que le destin lui a fourni avec une carrière remplie d'enseignement, d'apprentissage et de plaisir qui peut partager avec les gens dans sa vie" - dit Brad Dowell, un des anciens étudiants d'Ian. Même si Ian a reçut plusieurs prix, ce qui le chéri le plus est la différence qu'il amène à la vie de ses étudiants.

Le prix Wilson Loree a été créé il y a trois ans par le Conseil canadien de la gestion d'entreprise agricole afin de reconnaître les personnes et groupes ayant apporté une contribution significative à la gestion agricole, soit localement ou à plus grande échelle, qui ont su démontrer de l'innovation, et qui servent de modèles à leurs collègues et partenaires.

Mentor, professeur, et passionner par le futur de l'agriculture, Ian personnifie réellement ce prix. Les collègues d'Ian à Olds College le félicitent.

Communiqué envoyé le 23 juin 2006 à 12:15 et diffusé par :