Transmission par satellite - Pamela Anderson part en tournée dans toute l'Europe pour sensibiliser au problème du SIDA/HIV

NEW YORK, June 23 /PRNewswire/ --

Le 27 Juin a été déclaré Journée Nationale de Dépistage du HIV par l'Association des Personnes Atteintes du SIDA (<< the National Association of People with AIDS, NAPWA >>). Cette campagne annuelle reconnue d'intérêt public a pour but de promouvoir l'importance du dépistage et de l'accompagnement aux malades atteints du virus de l'HIV. Pamela Anderson participe actuellement à une tournée à travers l'Irelande, la Grèce et l'Angleterre, programmée à la même période que cette journée nationale de dépistage, pour inciter les gens à contribuer à la lutte contre le SIDA/HIV en acceptant de faire un test de dépistage et en achetant un rouge à lèvres VIVA GLAM de la marque M.A.C, dont la totalité des ventes générées (sur la base du prix conseillé au public) servira directement à soutenir les personnes atteintes du SIDA/HIV.

Pamela remettra un chèque de 50 K euros à des associations caritatives et à des fondations qui se dévouent à la lutte contre le SIDA et qui ont besoin de fonds. Jeudi 22 Juin, la superstar planétaire a remis, au nom du Fonds de soutien << M.A.C AIDS Fund >>, un chèque de 20 K euros au Dublin AIDS charity, Open Heart House (Organisation créée en 1997 et dont le but est de soutenir et d'améliorer la vie des patients atteints du SIDA/HIV, NDLT). Le 26 Juin, elle se rendra à Athènes pour remettre un chèque de 30 K euros à l'organisation caritative basée à Athènes, << Centre for Life >>. La tournée européenne de Pamela s'achèvera le 29 Juin en Angleterre, date à laquelle elle assistera au << White Tie and Tiara Ball >> ( événement annuel qui permet à << The Elton John AIDS Foundation >> de récolter les fonds pour financer le combat du chanteur contre le SIDA, NDLT), qui se tiendra pour la huitième année consécutive dans la demeure de Windsor d'Elton John. Tous les fonds recueillis lors de cette soirée seront reversés à la fondation.

....M.A.C continuera de faire don de la totalité des bénéfices générés par les ventes de rouges à lèvres VIVA GLAM aux personnes vivant avec le virus du SIDA/HIV, pour que ces dernières en bénéficient directement, par le biais du << M.A.C AIDS Fund >>. Créé en 1994 pour soutenir les hommes, femmes et enfants atteints du virus du SIDA/HIV, ce fond a recueilli 67 millions de dollars US jusqu'à ce jour.

En seulement 18 mois de campagne, Pamela Anderson a contribué à lever plus de 20 millions de dollars US, ce qui représente la somme la plus élevée que quiconque parmi les porte-paroles de ce fond ait jamais réussi à récolter dans ses douze ans d'existence.

Pour de plus amples renseignements concernant le dépistage, appelez la National AIDS Hotline au +1-800-342-AIDS ou consultez le site MACAIDSFUND.org.

B-ROLL: Pamela Anderson en Irlande; extraits de la conférence de presse; points forts de la conférence, avec Pamela Anderson, John Demsey, Président de M.A.C Cosmetics à l'échelle mondiale et Président du << M.A.C AIDS Fund >>, Nancy Mahon, Directeur Exécutif du << M.A.C AIDS Fund >> et Paul Akio Kawata, Directeur Exécutif de NAPWA; photographies du produit Viva Glam.

INFORMATION SATELLITE

EUROPE

1ère Diffusion
                                  26 Juin 2006