/R E P R I S E/ - MESSAGE DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE À L'OCCASION DE LA FÊTE NATIONALE

QUÉBEC, le 22 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 22 juin /CNW Telbec/ - Voici le message de la députée de Hochelaga-Maisonneuve et chef de l'opposition officielle, Louise Harel, livré à toutes les Québécoises et à tous les Québécois à l'occasion de la fête nationale :

"C'est à l'initiative de René Lévesque en 1977 que le 24 juin est devenu la Fête nationale pour les Québécoises et les Québécois de toutes origines. Il s'agit d'un moment privilégié pour exprimer notre joie de vivre ensemble et notre fierté d'appartenir à la nation québécoise.

C'est aussi un moment pour apprécier le chemin parcouru par notre peuple qui, venu jadis s'établir sur les rives du Saint-Laurent, a su façonner ce pays devenu terre d'accueil et de liberté pour toutes celles et tous ceux qui font le choix d'y vivre.

Que cette fête soit à notre image : animée et chaleureuse. Partout, dans toutes les régions du Québec, célébrons notre histoire, notre culture, notre langue et partageons nos projets, nos ambitions et nos réussites. Faisons la fête à ce Québec moderne, juste et solidaire et prenons le temps de réfléchir à notre désir d'affirmation et de liberté.

J'offre à toutes les Québécoises et à tous les Québécois mes meilleurs v?ux et d'excellentes célébrations! Bonne fête nationale!"

-%SU: CPN,CLT

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 23 juin 2006 à 07:00 et diffusé par :