Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

Les 1ers Outgames mondiaux : une grande fête pour tous au square Viger! - Du 26 juillet au 5 août



MONTRÉAL, le 22 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 22 juin /CNW Telbec/ - Les montréalais sont invités en grand nombre à venir au square Viger, qui sera le lieu de rendez-vous des milliers de participants et visiteurs des 1ers Outgames mondiaux, du 26 juillet au 5 août prochains. En plus du square Viger, les Outgames seront célébrés aux quatre coins de la ville : la rue Sainte-Catherine sera fermée à la circulation automobile dans le Village, au même endroit où la boutique souvenir officielle des Outgames sera située. La Cérémonie d'ouverture, le 29 juillet, mettra en vedette Diane Dufresne, k.d. lang, le Cirque du Soleil, Jonas, Martha Wash, Deborah Cox et Sylvie Desgroseillers. Alors que la Cérémonie de clôture,     le 5 août au Stade olympique, réunira les artistes suivants : Liza Minnelli, Marjo, Marie-Chantale Toupin, Mélanie Renaud et la DJ Tracy Young. En plus, trois partys officiels sont organisés par le BBCM. Les Outgames seront onze jours de célébration qui feront vibrer intensément Montréal aux couleurs des Outgames.

"Le square Viger sera ouvert de 11 h à 23 h pour permettre aux participants et aux visiteurs de se rassembler. C'est également une occasion pour les montréalais de rencontrer les participants, qui viendront de près de 110 pays !", a déclaré Mme Louise Roy, directrice générale de l'organisation. Les médaillés du jour seront mis à l'honneur et des prestations des participants s'y tiendront dans la journée. Vers 17 h, des DJs invités viendront animer le 5 à 7 le plus couru en ville, suivi, plus tard en soirée, d'animation par des artistes invités, avec des ambiances thématiques tous les soirs, allant de l'atmosphère Cabaret, à la Soirée de filles, en passant par le Glam, le Disco, le Hip Hop et même le folklore, avec la Bottine souriante. "Ça permettra aux participants et visiteurs de goûter à un soupçon de la culture montréalaise, avec des artistes et animateurs d'ici", a ajouté Mme Roy. L'animation au square Viger se clôturera le 5 août par une soirée Copenhague, hôte des 2es Outgames mondiaux en 2009.

Des kiosques d'information, de rafraîchissement et de restauration d'une très grande variété seront accessibles pour tous les visiteurs et passants. Le Bracelet laissez-passer des Outgames, qui donnera accès à la majorité des activités du 26 juillet au 5 août, au coût modique de 20 $, sera d'ailleurs en vente au square Viger et sur le réseau admission.

La rue Sainte-Catherine piétonnière pour la tenue des Outgames

L'arrondissement de Ville-Marie, dans lequel se situe le Village Gai de Montréal, sera l'hôte de milliers de visiteurs et participants. "Tout d'abord, a annoncé M. Benoit Labonté, maire de l'arrondissement de Ville-Marie et membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la Culture et du Centre-ville, la rue Sainte-Catherine Est, entre Saint-Hubert et Cartier, sera fermée à la circulation du 28 juillet au 6 août afin de permettre aux restaurateurs et aux bars de servir la clientèle à l'extérieur de leurs locaux."

"SOUL", le party de clôture officiel au Palais des congrès de Montréal :

Une collecte de fonds organisée par le BBCM au profit des Outgames le

samedi 5 août !

La Fondation BBCM se prépare pour un été qui en laissera plus d'un pantois ! En effet, l'équipe dynamique derrière l'incomparable Festival Black & Blue présentera trois événements officiels, sous le thème spécial de Mind, Body & Soul, dans le cadre des 1ers Outgames mondiaux, soient le Gala VIP de lancement Mind, la Party d'ouverture Body, respectivement les 28 et 29 juillet au Métropolis, et le Méga Party de clôture Soul, le 5 août au Palais des congrès de Montréal. Pour l'occasion, le BBCM prépare des événements de calibre international et dont la métropole pourra être fière. Michael Kaiser (Paris), Tom Stephan (Londres), Junior Vasquez (New York), Mark Anthony (Montréal), Abel (Miami), et Shawn Riker (Toronto), sont parmi les nombreux DJs invités.

Montréal se mobilise pour les Outgames

M. Réal Ménard, député fédéral de Hochelaga, M. Martin Lemay, député de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Mme Francine Sénécal, vice-présidente du Comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des Sports et des Loisirs, et  M. Benoit Labonté, maire de l'arrondissement de Ville-Marie et membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la Culture et du Centre-ville, étaient présents ce midi à la conférence de presse pour témoigner leur appui à l'événement, réitérer leur implication et inviter les montréalais à participer à cet événement qui ne se déroulera qu'une fois à Montréal.

"Montréal est une ville sportive de premier plan, une métropole reconnue pour la qualité de ses installations, son expertise technique de premier ordre, ses bénévoles dévoués et pour l'accueil exceptionnel qu'elle offre à ses visiteurs. Alors qu'on s'apprête à souligner le 30e anniversaire des Jeux de la XXIe Olympiade s'étant déroulés à Montréal en 1976, la venue des 1ers Outgames mondiaux ne sera pas s'en rappeler toute l'effervescence qui régnait dans la ville à l'époque. Aujourd'hui, tout comme par le passé, un événement dune telle envergure mettra à l'avant-scène le savoir-faire des gens d'ici", a indiqué madame Sénécal qui a profité de l'occasion pour inviter toute la population à y participer en grand nombre.

"Notre arrondissement sera au c?ur des prochains Outgames mondiaux qui se dérouleront du 26 juillet au 5 août. Nous y avons d'ailleurs consacrés une attention particulière, à la fois financière, logistique et technique, comme réel partenaire de l'événement", a indiqué M. Benoit Labonté.

"Je suis fier que la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques reçoive le monde cet été. Par ailleurs, je prendrai moi-même part aux Outgames, en participant au golf le 2 août prochain. Toute la communauté est derrière ce grand projet qui aura des retombées économiques et sociales importantes, non seulement pour Montréal, mais pour l'ensemble du Québec, sans compter l'image positive d'ouverture et d'inclusion que nous lançons à toute la planète", a affirmé M. Lemay.

Outre sa participation aux compétitions de lutte olympique, M. Réal Ménard prendra part à la Conférence internationale sur les droits humains des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT). "Cette Conférence est une composante essentielle des Outgames, a commenté le député du Bloc Québécois dans Hochelaga, qui ont ainsi un pouvoir mobilisateur dans la lutte pour la reconnaissance des gais et lesbiennes à titre de citoyens et citoyennes à part entière et ce, tant au sein de notre société qu'à travers toute la planète." La "Déclaration de Montréal", qui résultera des travaux de la Conférence, sera lue à la Cérémonie d'ouverture des Outgames, le 29 juillet prochain, par Mme Martina Navratilova, athlète féminine reconnue mondialement et 18 fois championne du Grand Chelem de tennis, et par M. Mark Tewksbury, médaillé olympique canadien et coprésident des 1ers Outgames mondiaux.

Du 26 juillet au 5 août 2006, les 1ers Outgames mondiaux réuniront un nombre impressionnant d'athlètes et de sportifs issus des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT), de partout à travers le monde. Dans un esprit d'inclusion, les 1ers Outgames mondiaux se veulent avant tout une célébration des sports, de la culture et des droits humains, pour tous, sans égard à l'orientation sexuelle.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 oct 2017
BEIJING, le 21 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Le 19 octobre, le coup d'envoi du Tour du Guangxi GREE 2017 a été donné au parc de la plage, dans la ville de Beihai, dans la région autonome zhuang du Guangxi, en Chine. Dix-huit des meilleures équipes...

20 oct 2017
 Cette sixième émission conjointe célèbre la passion des deux pays pour le hockey. DÉTROIT, MI, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Les timbres sur l'histoire du hockey ont été mis en vente aujourd'hui au Canada et aux États-Unis après avoir été dévoilés au...

20 oct 2017
QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - 25 ans après la création des activités d'animation, c'est avec enthousiasme que la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) a célébré la venue de son millionième participant en groupe ce matin. Les...

20 oct 2017
LAC-MÉGANTIC, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, au nom du ministre délégué aux PME, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, invite les représentants des...

20 oct 2017
MARKHAM, ON, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones et députée...

20 oct 2017
QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Un groupe d'ambassadrices et d'ambassadeurs de l'esprit sportif, la création de la plateforme Web SportBienÊtre et un investissement accordé à l'organisme d'accompagnement Sport'Aide permettront de renforcer le...




Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 19:28 et diffusé par :