Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

Sosei fait le point sur sa stratégie d'affaires et analyse son portefeuille



TOKYO, Japon, le 22 juin /CNW/ -- TOKYO, Japon, le 22 juin /CNW/ - Sosei Co. Ltd. (4565 à l'indice Mothers de la Bourse de Tokyo), société biopharmaceutique, a publié aujourd'hui la déclaration que prononcera le président de son conseil à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 23 juin 2006.

"L'année a été marquée de changements importants pour Sosei. L'acquisition stratégique d'Arakis l'an dernier a augmenté le bassin pharmacoclinique de Sosei, réparti les risques liés au développement et ajouté un moteur de découverte de produits viable. Récemment, le retrait du SOU-001 de notre bassin de médicaments en cours de mise au point et le retrait de la demande d'approbation d'Eligard comme générique, avec l'incertitude constante entourant le processus d'approbation d'Eligard, ont été des facteurs de déception.

Analyse stratégique

Le conseil d'administration a effectué une analyse stratégique de notre bassin pharmacoclinique et a commencé une analyse de nos capacités et de notre base de coût partout dans le monde. Nous avons réalisé des premières réductions de personnel et, en concentrant les dépenses sur un petit nombre de nos principaux produits et en analysant nos capacités et nos coûts, nous avons l'intention de réduire la base de coût générale de la société de sorte que nous disposons actuellement des liquidités pour nos besoins des deux prochaines années.

Bassin pharmacoclinique en phase de mise au point

Les discussions se sont poursuivies avec l'agence japonaise des produits médicaux concernant la marche à suivre à venir pour l'homologation d'Eligard; cependant, après l'analyse du programme d'Eligard, le conseil a confirmé qu'il n'y a aucune perspective, à court ou à moyen terme, de développement d'Eligard (SOT-375) pour le marché japonais à des coûts et dans des échéanciers qui pourraient créer de la valeur pour nos actionnaires.

Après l'analyse stratégique du bassin pharmacoclinique, nous en sommes venus à la conclusion que, outre pour notre produit vedette le NVA237 et ses produits combinés (pour la maladie pulmonaire obstructive chronique) qui sont financés par notre partenaire Novartis, les dépenses iront en priorité pour l'AD 923 (pour le soulagement des douleurs cancéreuses), le SOU-003 (pour la nycturie), l'AD 452 (pour la polyarthrite rhumatoide), le SOT-075 (pour la contraception d'urgence) et l'AD 337 (pour la fibromyalgie). De plus, nous poursuivrons le financement le développement mené par nos activités au Royaume- Uni pour nous assurer de toujours conserver la richesse de notre ressource afin d'augmenter notre bassin pharmacoclinique dans le futur. Les produits candidats SOT-375, SOT-107, AD 529 et SD 726 ne font désormais plus partie du bassin prioritaire. L'impact financier de l'analyse terminée du portefeuille est minime pour l'exercice 2006, même s'il y aura réductions des coûts au cours du prochain exercice financier.

Malgré les récentes baisses, nous sommes convaincus que le bassin pharmacoclinique de Sosei possède la qualité et l'envergure nécessaires à la création de valeur pour les actionnaires en prenant de l'ampleur, et nous concentrerons nos investissements au développement de notre portefeuille central par d'importantes étapes d'augmentation de la valeur. Un certain nombre de ces étapes est prévu pendant l'exercice financier actuel; parmi elles, citons l'achèvement des essais de phase IIb du NVA 237 et de l'AD 452, ainsi que le début d'un essai de phase I pour NorLevo (SOH-075) au japon.

Nous sommes d'avis que l'avenir Sosei en tant que société biopharmaceutique mondiale est très attrayant pour les actionnaires. Cet avenir sera bâti sur le solide bassin pharmacoclinique en développement de la société et sur notre personnel compétent et dévoué.

    Note aux rédacteurs :

    Sosei


Sosei Co. Ltd. est une importante société biopharmaceutique internationale qui possède une grande expertise en matière de découverte et de développement pharmaceutiques. La Société a établi un modèle d'affaires à faible risque principalement en identifiant de nouvelles utilisations pour des médicaments déterminés et en exploitant sa position unique sur les marchés pharmaceutiques japonais, européen et nord-américain au moyen de l'acquisition de composés en provenance et à destination du Japon.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Sosei, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.sosei.com.

Règle refuge

Le présent document contient des énoncés prospectifs. Les termes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "planifier", "chercher à" et "estimer", ainsi que l'utilisation du futur et du verbe pouvoir, permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Dans le présent document, toutes les déclarations autres que celles concernant des faits historiques, y compris celles qui concernent notre situation financière, notre stratégie d'affaires, les plans et les objectifs de la direction pour la gestion des activités futures (y compris les plans et les objectifs de développement concernant nos produits), sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats réels, le rendement ou les réalisations de la société et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs décrits de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés se fondent sur de nombreuses hypothèses concernant nos stratégies d'affaires, actuelles et futures, et l'environnement dans lequel nous exercerons nos activités à venir. Parmi les importants facteurs qui pourraient entraîner un écart considérable entre nos résultats, notre rendement et nos réalisations réels et ceux qui sont décris dans les énoncés prospectifs, citons les risques associés à la découverte et à la mise au point de produits, les incertitudes liées aux résultats des essais cliniques, au recrutement de patients plus lent que prévu, les problèmes de sécurité résultant de l'administration de nos produits aux patients, les incertitudes liées à la fabrication de produits, une mauvaise performance de nos produits sur le marché, une impossibilité de notre part de gérer la croissance, la concurrence dans notre secteur d'activités et sur les marchés, notre incapacité d'attirer et de conserver du personnel qualifié, l'inexigibilité ou le manque de protection de nos brevets et droits de propriété, nos relations avec nos entités affiliées, une évolution de la technologie qui pourrait rendre nos produits obsolètes et autres. Ces facteurs comprennent ceux décrits dans nos rapports déposés auprès de la Bourse de Tokyo. De plus, certains énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses concernant des événements futurs qui pourraient ne pas se réaliser. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ne sont valides qu'à leur date de publication; la société décline toute obligation de mettre à jour ou de revoir ces énoncés prospectifs, même à la lumière de nouvelles données qui pourraient survenir dans le futur.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
QUÉBEC, le 20 août 2017 /CNW/ - Des leaders de la profession médicale se réuniront à Québec du 20 au 23 août afin de discuter de certains enjeux brulants d'actualité liés à la santé des Canadiens. Les principaux points à l'ordre du jour sont la...

19 aoû 2017
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW/ - Le Secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, Joël Lightbound, prononcera une allocution de clôture dans le cadre de l'Expo paramédecine au Canada 2017. Les médias pourront obtenir leur accréditation 30...

18 aoû 2017
MONTRÉAL, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec), se réjouit de l'annonce officielle du Québec à titre d'hôte de la 67e Assemblée générale d'août de l'International Federation of Medical Students'...

18 aoû 2017
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW/ - Le Secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, Joël Lightbound, prononcera une allocution de clôture dans le cadre de l'Expo paramédecine au Canada 2017. Les médias pourront obtenir leur accréditation 30...

18 aoû 2017
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW/ - L'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, et Joël Lightbound, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, se rendront au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval pour annoncer le...

17 aoû 2017
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - Grâce au nouveau Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR), une somme de 30 millions de dollars sera disponible cette année pour soutenir des projets régionaux. Cette enveloppe sera...




Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 18:29 et diffusé par :