Le Lézard

SCHÉMA DE COUVERTURE DE RISQUES EN SÉCURITÉ INCENDIE - LA VILLE DE TROIS-RIVIÈRES REÇOIT SON ATTESTATION DE CONFORMITÉ



QUÉBEC, le 22 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 22 juin /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique est heureux d'annoncer que la Ville de Trois-Rivières a obtenu son attestation de conformité pour son schéma de couverture de risques.

Cette attestation est accompagnée d'une subvention de 30 000 $ versée à la Ville conformément au Programme d'aide financière aux autorités régionales des grandes agglomérations urbaines pour l'établissement de schémas de couverture de risques prévu à la Loi sur la sécurité incendie (L.R.Q., chapitre S-3.4).

Les schémas de couverture de risques sont au c?ur de la mise en ?uvre de cette loi. Concrètement, ils visent à améliorer la connaissance des risques d'incendie présents sur un territoire. Ainsi, ils permettent non seulement d'assurer l'amélioration des services aux citoyens tout en optimisant les ressources, mais ils offrent également une couverture plus efficace des territoires en cas d'incendie et facilitent le travail des intervenants du milieu. Il s'agit donc d'une action incontournable pour l'ensemble des villes, des MRC et des municipalités du Québec.

"Je suis particulièrement heureux de confirmer que la Ville de Trois-Rivières a complété avec succès cet important exercice régional de planification de la sécurité incendie sur son territoire. Le gouvernement du Québec salue la détermination et les efforts consacrés par tous les intervenants dans ce dossier qui se traduiront certainement par une protection plus efficace des citoyennes et des citoyens de la région", a souligné le ministre de la Sécurité publique.

Mentionnons en terminant que la Loi sur la sécurité incendie est en vigueur depuis juin 2000 et que l'élaboration des schémas de couverture de risques, en vertu de cette dernière, constitue l'étape la plus importante dans la mise en place des nouvelles conditions destinées à améliorer le bilan du Québec au chapitre des pertes humaines et matérielles dues à l'incendie.

-%SU: LAW

-%RE: 38


Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 16:10 et diffusé par :