CONVOCATION DE PRESSE - Lancement d'un programme inédit d'éducation à la sexualité pour les jeunes de 12 à 14 ans

QUÉBEC, le 22 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 22 juin /CNW Telbec/ - La Direction régionale de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale et la Commission scolaire de la Capitale vous invitent au lancement d'un nouveau programme d'éducation à la sexualité pour les jeunes de 12 à 14 ans du secteur Québec-Centre (programme É.S.P.A.R. : Éducation à la Sexualité fondée sur le Pouvoir d'Agir et de Réfléchir).

le mardi 27 juin 2006, de 10 h à 11 h
                         à l'école secondaire Vanier
                    700, boulevard Wilfrid-Hamel (Québec)
    >>

Le but du programme É.S.P.A.R. est de favoriser le pouvoir d'agir et de réfléchir des jeunes en matière de sexualité. Son implantation dans les écoles du centre-ville de Québec s'inscrit depuis 8 ans dans une démarche de mobilisation des communautés. Enseignants, personnel non enseignant des écoles, parents et intervenants de divers organismes de la communauté s'unissent pour permettre aux jeunes d'aborder la sexualité avec réflexion critique, ouverture, humour et entraide. Les écoles secondaires Vanier, Jean-de-Brébeuf, Notre-Dame-de-Roc-Amadour, La Camaradière, Joseph-François-Perrault, L'Odyssée et Cardinal-Roy participent au programme.

Le programme É.S.P.A.R. est l'une des actions initiées, soutenues et portées par le Comité Québec-Centre de prévention de la grossesse à l'adolescence et de soutien des jeunes familles. La conception, l'implantation et l'évaluation de ce programme se sont concrétisées grâce à un partenariat engagé et persévérant entre la Direction de santé publique de la Capitale-Nationale, la Commission scolaire de la Capitale, l'Université Laval, l'Institut national de santé publique du Québec et les membres du Comité Québec-Centre de prévention de la grossesse à l'adolescence et de soutien des jeunes familles.

-%SU: SOC

-%RE: 37

Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 14:47 et diffusé par :