Le Lézard

TELUS est le commanditaire officiel dans le domaine du sans-fil de l'émission Canadian Idol diffusée sur CTV



VANCOUVER, le 22 juin /CNW/ -- Les clients de TELUS peuvent voter et recevoir du contenu exclusif

de Canadian Idol exclusif avec leur téléphone sans fil

VANCOUVER, le 22 juin /CNW/ - TELUS et CTV ont annoncé aujourd'hui que TELUS est le commanditaire officiel dans le domaine du sans-fil de l'émission Canadian Idol, maintenant diffusée sur la chaîne CTV. Ce partenariat propulse l'émission télévisée la plus regardée de l'été sur la plateforme sans fil pour la toute première fois. Les clients TELUS à l'échelle du Canada ont maintenant accès à du contenu exclusif de Canadian Idol grâce à l'offre de contenu sans fil le plus robuste qui soit et à EUPHORIK de TELUS, qui permet aux clients de voter pour leur concurrent favori par messagerie textuelle, de recevoir les plus récentes nouvelles sur Canadian Idol et de télécharger des séquences vidéo, des sonneries, des images et des chansons.

"TELUS est fière d'appuyer Canadian Idol de CTV et de mettre en valeur les talents des jeunes Canadiens dans l'ensemble du pays. Il s'agit de l'initiative idéale pour miser sur notre gamme de services EUPHORIK et pour satisfaire nos clients en leur offrant les services de renseignements et de divertissement les plus récents et les meilleurs qui soient", a indiqué Robert Blumenthal, premier vice-président, Produits et services de TELUS.

"Ce nouveau partenariat avec TELUS donne à la marque Canadian Idol plus de visibilité que celle qu'offre la série télévisée à elle seule", a précisé Rita Fabian, première vice-présidente des ventes et du marketing à CTV Inc. "Pour la toute première fois, les fans peuvent faire l'expérience de Canadian Idol dans le cadre de plusieurs services sans fil EUPHORIK de TELUS."

Faites l'expérience de Canadian Idol avec EUPHORIK de TELUS

Grâce à EUPHORIK de TELUS, les clients ont accès aux fonctions suivantes pour une expérience Canadian Idol complète :

    <<
    -   Vote par messagerie textuelle - Le vote par messagerie textuelle est
        une façon simple et rapide de voter pour votre concurrent favori de
        Canadian Idol. À compter du 26 janvier, envoyez le mot VOTE par
        messagerie textuelle au numéro de vote de votre concurrent préféré
        qui apparaîtra à l'écran durant la diffusion de l'émission. Les
        clients auront la possibilité de voter pour leur concurrent favori
        aussi souvent qu'ils le veulent durant la période de temps allouée au
        vote au cours de chaque émission (des frais de 50 cents s'appliquent
        aux messages textes des Services privilèges). Selon l'Association
        canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), en décembre 2005
        seulement, les Canadiens ont échangé plus de 177 millions de messages
        textes, c'est-à-dire plus de 5,7 millions de messages textes par
        jour.

    -   Téléchargements exclusifs - Sonneries et plus encore - les fans de
        Canadian Idol peuvent télécharger des sonneries et des vidéos des
        performances des concurrents de la semaine qui se classeront parmi
        les dix premiers et des chansons originales entières chantées chaque
        semaine par les concurrents en utilisant TELUS Musique sans fil(MC).
        Les clients peuvent télécharger la chanson thème de Canadian Idol, le
        logo et les clips d'auditions par ville. Ils peuvent accéder à des
        biographies, à des images et à des sonneries vocales des concurrents,
        de l'animateur Ben Mulroney et des quatre membres du comité des juges
        ainsi qu'à des nouvelles et des faits saillants, à l'horaire de
        diffusion, à la chanson thème de Canadian Idol au logo et à des clips
        d'audition par ville.

    -   Téléchargez/Tapez et gagnez - les fans de Canadian Idol peuvent
        participer au concours pour courir la chance de gagner un voyage pour
        deux personnes comprenant l'hébergement pendant trois nuits dans un
        hôtel chic et 500 $ en argent de poche (valeur de détail d'environ
        5 000 $) pour assister à la dernière émission de Canadian Idol.
        Chaque fois qu'un client télécharge une sonnerie Canadian Idol, une
        chanson entière, une image ou un vidéo ou qu'il envoie un message
        texte avec le mot IDOL à 83587 (TELUS), il obtiendra un bulletin de
        participation au tirage pour assister au dernier enregistrement de
        l'émission Canadian Idol aux premières loges (des frais de 0,75 cents
        s'appliquent pour les messages textes privilèges).

    -   Demandez à une Idol - Les clients de TELUS peuvent encourager leurs
        concurrents favoris de Canadian Idol en leur envoyant un message
        texte. Chaque mercredi, un concurrent vedette de Canadian Idol
        répondra à ses fans dans la salle de Canadian Idol. Les clients
        doivent envoyer un message texte comprenant le prénom et la première
        lettre du nom de famille de leurs concurrents à 2428 (clavardage).
    >>


Afin de faciliter la communication avec les amis et la famille à la maison pour les concurrents qui se classeront parmi les dix premiers, TELUS et Samsung ont travaillé en collaboration pour offrir à chaque finaliste le nouveau Samsung A950. Fonctionnant sur le réseau sans fil haute vitesse de TELUS, le Samsung A950 est offert exclusivement par TELUS et il permet d'accéder aux services TELUS Musique sans fil et TELUS TV sans filMC. Il est aussi doté de fonctions MP3 intégrées, de la compatibilité Bluetooth(R) pour les casques d'écoute sans fil et pour les trousses de voitures mains libres, d'un appareil photo numérique de 1,3 mégapixel, d'un enregistreur vidéo et d'une carte 1Go micro SD optionnelle pour stocker plusieurs fichiers de musique, des vidéos, des photos ou autres. Le Samsung A950 est offert pour seulement 99,99 $ à la signature d'un contrat de trois ans ou 349,99 $ sans contrat.

Les spectateurs qui assistent aux enregistrements auront la chance d'essayer les services multimédias EUPHORIK de TELUS et le Samsung A950. Ils courront aussi la chance de gagner des articles promotionnels TELUS grâce à l'équipe TELUS qui sera sur place lors de chaque émission en direct.

Les clients de TELUS peuvent profiter à fond de Canadian Idol en visitant le poste de divertissement ultra sur le navigateur Web (WAP) à partir de téléphones sélectionnés ou de notre site Web telusmobilite.com/idol.

EUPHORIK DE TELUS

EUPHORIK DE TELUS met un monde de divertissement, d'information et de messagerie au creux de la main des clients. Les services offerts comprennent le téléchargement de musique grâce à TELUS Musique sans filMC, TELUS TV sans filMC, la messagerie multimédia, le téléchargement d'images, de sonneries, de vidéos et de jeux, ainsi que de nouvelles fonctions de navigation Web, dont des outils de recherche et une vaste gamme de nouveau contenu en ligne. Afin d'obtenir de plus amples renseignements concernant EUPHORIK, visitez telusmobilite.com/euphorik.

À propos de TELUS

TELUS (Bourse de Toronto : T, T.NV; Bourse de New York : TU) est une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des revenus annuels de 8,2 milliards de dollars et à 10,3 millions de connexions clients, dont 4,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,7 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,0 million d'abonnés à des services Internet. L'intention stratégique de l'entreprise est d'exploiter la puissance d'Internet afin d'apporter aux Canadiens et aux Canadiennes les meilleures solutions au foyer, au travail et lors de leurs déplacements. TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, visitez l'adresse telus.com.

À propos de CTV

CTV, le plus important diffuseur privé au Canada, offre une programmation de qualité et un large éventail d'émissions de nouvelles, de sports, d'information et de divertissement. CTV propose entre autres le téléjournal numéro un au Canada, CTV News with Lloyd Robertson, et se révèle le premier choix en période de grande écoute. CTV est propriétaire de 21 chaînes de télévision conventionnelles au Canada, et a des intérêts dans 16 chaînes spécialisées, incluant la chaîne spécialisée numéro un au Canada, TSN. CTV est la propriété de Bell Globemedia, la plus grande compagnie multimédia au Canada. Pour plus d'informations à propos de CTV, consultez le site Internet de la compagnie au www.ctv.ca.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés concernant des événements futurs prévus qui sont prospectifs. De nature, les énoncés prospectifs font l'objet de suppositions de la part de l'entreprise et sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents. Reportez-vous aux documents publics d'intérêts de TELUS pour revoir les facteurs de risque qui peuvent affecter les résultats actuels.


Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 14:36 et diffusé par :