Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Réduisez les risques opérationnels avec l'offre NCS d'Etrali



PARIS, May 15 /PRNewswire/ -- Etrali, le premier fournisseur des solutions de communication unifiées pour la communauté financière, annonce aujourd'hui le lancement de son offre Network Continuity Services (NCS), conçue pour aider les institutions financières à se prémunir contre les risques d'interruption de l'activité qui se traduisent inévitablement par un manque à gagner et des coûts supplémentaires.

Selon les accords Bâle II, le montant des fonds propres réglementaires nécessaires à une banque pour couvrir ses risques clients et ses risques opérationnels sera déterminé par un système de notation. Les institutions qui ne pourront pas démontrer qu'elles ont suffisamment réduits leurs risques par un plan de continuité opérationnelle adéquat, s'exposeront à une dégradation de leur classement qui les obligera à augmenter leurs fonds propres et limitera leurs capacités d'investissement.

Etrali propose déjà à un certain nombre de ses clients tel que BNP Paribas, Goldman Sachs, Société Générale et CDC Ixis un NCS adapté à leurs exigences.

Lila Benhammou, Chef de Produit Connectivité d'Etrali, explique, " une interruption de l'activité se traduit fatalement par un manque à gagner. En effet, on estime que le coût des arrêts se situe entre 6 MEUR et 25 MEUR l'heure, sans compter les pertes financières moins mesurables liées au mécontentement des clients et à leur possible défection. Avec la mise en place du nouvel environnement réglementaire, un plan de continuité opérationnelle devient de plus en plus vital.

Etrali apporte aux institutions financières la technologie et l'expertise qui les aidera à réduire les temps d'arrêt, en cas d'événements tels que catastrophes naturelles, attentats terroristes, pannes d'électricité, défaillances techniques et erreur humaine.

Avec Bâle II qui rentre en vigueur fin 2006, les institutions financières devront en effet démontrer leur habilité à évaluer et gérer leurs risques opérationnels.

<< Les banques auront donc la possibilité d'améliorer leur 'indice de risque' (risk rating) et d'abaisser le niveau des fonds propres exigé par Bâle II si elles peuvent démontrer qu'elles ont réduit leur risque d'exposition. Les banques qui dégagent du capital pour le réinvestir ailleurs dans leurs activités seront les gagnantes' dit Lila Benhammou.

Etrali travaille avec chaque client pour planifier, tester et auditer les faiblesses de l'infrastructure du système et propose des << répétitions >> en vue de possibles interruptions d'activités. Avec une gamme de services allant du Local loop backup (boucle locale de secours) à la redistribution du trafic téléphonique trading sur des sites dans le monde entier, Etrali satisfait les besoins spécifiques de chacun de ses clients.

Protection contre la perte d'accès

<< Local Voice Continuity >> protège l'entreprise contre une défaillance de la boucle locale en fournissant une boucle de secours sur laquelle bascule l'ensemble du trafic téléphonique.

Protection contre la perte de l'infrastructure/site

- << In-City Voice Continuity >> assure le re-routage de tous les circuits privés d'un site client sur un site de reprise d'activité du client implanté dans la même ville. Ce service protège l'institution financière contre la perte de son infrastructure de salle de marchés en cas, par exemple, d'incendie ou d'inondation.

- << Etr@net Distributed Voice Continuity >> permet le re-routage des circuits privés d'un site sinistré sur des sites de secours pouvant se trouver en différents endroits, le trafic étant réparti selon une stratégie prédéfinie. Cette solution flexible réduit le risque lié à une perte irrémédiable du site sinistré.

- << Dedicated Trading Network Continuity >> protège l'institution financière contre une série de menaces affectant ses données, ses systèmes et son réseau en reliant de nombreux sites implantés dans des centres financiers distribués à travers le monde.

Note aux rédacteurs :

Etrali, 100% filiale France Telecom, est le premier fournisseur des solutions de communication unifiées pour la communauté financière. Avec plus de 40 ans d'expérience

Note aux éditeurs

Etrali, filiale à 100% de France Telecom, est le premier fournisseur de solutions de communication unifiées pour la communauté financière. Fort de quarante années d'expérience dans le domaine, Etrali équipe aujourd'hui plus de 1300 salles de marché dans plus de 48 pays. Etrali offre à ses clients le choix et le contrôle de leurs technologies, avec son système de plate-forme Open Voice Trading, une gamme de postes (familles Mach et Vision) et des solutions d'enregistrement et d'Interworking avec la téléphonie PBX. Une suite de logiciels d'administration - JadeSuite - et des solutions de couplage téléphonie/informatique: la suite CTI alimente toutes les plate-formes Etrali. Etrali propose également des services de connectivité internationale pour des transmissions sécurisées avec possibilité de free seating. Etrali assure la gestion du cycle de vie des systèmes grâce à une gamme très complète de services personnalisés conçus pour s'ajuster aux différentes exigences des clients - et ce, quelle que soit leur taille.

Les systèmes, la connectivité et les services Etrali sont reconnus dans toute la communauté financière pour leur supériorité, leur fiabilité et leurs fonctionnalités techniques. Dans un rapport indépendant Etrali a été primé comme offrant le meilleur service clientèle dans ce domaine. Visitez le site internet www.etrali.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:13
QUÉBEC, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Pontiac et adjoint parlementaire du ministre des Finances, M. André Fortin, dirigera un groupe de travail qui étudiera la question des clauses de disparité de traitement dans les régimes de retraite...

à 18:21
L'Initiative mondiale de parrainage de réfugiés réunit des groupes de parrainage, des réfugiés parrainés par le secteur privé, des dirigeants de la société civile et du monde des affaires, des organisations internationales ainsi que des représentants...

à 18:17
Résultats de l'analyse trimestrielle de l'indice composé S&P/TSX de décembre 2016 TORONTO, le 9 déc. 2016 /CNW/ - Les services indiciels canadiens de S&P Dow Jones apporteront les modifications suivantes aux indices canadiens S&P/TSX après la...

à 18:12
BAGDAD, le 9 déc. 2016 /CNW/ - Dans le cadre de la plus importante intervention d'aide humanitaire dans l'est de Mossoul depuis le début du conflit en cours, le Programme alimentaire mondial (PAM), l'UNICEF et le Fonds des Nations Unies pour la...

à 17:03
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 déc. 2016) - Le Château Inc. (TSX:CTU.A) a annoncé aujourd'hui que le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre clos le 29 octobre 2016 s'est élevé à 55,4 millions de dollars comparativement à 57,6 millions de...

à 16:55
QUÉBEC, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - « En 2016, notre gouvernement a posé des gestes majeurs pour faire avancer les priorités des Québécoises et des Québécois que sont l'économie, l'éducation et la santé. Le changement a commencé. C'est maintenant à...




Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 02:10 et diffusé par :