Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière

Produits Shell Canada lance une essence super améliorée pour les Canadiens



MONTRÉAL, le 22 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 22 juin /CNW/ - Produits Shell Canada, en collaboration avec le septuple champion du monde de formule un (F1) de la FIA, Michael Schumacher, et la Scuderia Ferrari, annonce aujourd'hui le lancement de l'essence super Shell V-Power(mc) "nouvelle et améliorée".

Cette nouvelle essence haut de gamme améliorée nettoie le moteur plus rapidement et aide à en améliorer la performance. Les tests effectués montrent que l'essence Shell V-Power(mc) peut, en moyenne, débarrasser le moteur de plus de la moitié des dépôts accumulés sur les soupapes d'admission après seulement deux pleins - une amélioration considérable par rapport à la formule originale Shell V-Power(mc) vendue au Canada.

"Shell International est un partenaire inestimable pour Ferrari et notre écurie de course depuis des années, déclare Michael Schumacher, le pilote de F1 qui présente le meilleur dossier de tous les temps. Le carburant de F1 Shell V-Power(mc) a beaucoup contribué à mon succès et j'ai très hâte de l'utiliser pour la course de ce week-end à Montréal."

"L'essence Shell V-Power(mc) aide à garder le moteur en bon état et à le maintenir au sommet de sa performance. Sa formule unique est le fruit du savoir-faire technique et de l'expérience de Shell International acquis à l'échelle mondiale dans la mise au point des carburants pour la Scuderia Ferrari, explique Eymbert Vaandering, vice-président - détail de Produits Shell Canada. Les Canadiens peuvent maintenant profiter de ce savoir-faire pour aider à maintenir le moteur de leur véhicule au sommet de sa performance grâce à l'essence Shell V-Power(mc) "nouvelle et améliorée"".

L'essence Shell V-Power(mc) "nouvelle et améliorée" est offerte dans les stations-service Shell participantes partout au Canada.

Conçue pour le Canada

---------------------

L'essence Shell V-Power(mc) a fait l'objet de tests sur banc et sur dynamomètres à châssis ainsi que dans des conditions réelles de conduite au Canada. Elle a été mise au point en tenant compte des recommandations techniques des meilleurs spécialistes de Shell dans le domaine des carburants au Canada et à l'échelle internationale. Elle est donc adaptée aux conditions de conduite du pays.

Le carburant magique de Shell International et Ferrari

------------------------------------------------------

Shell International propulse et protège les voitures de tourisme et de course Ferrari depuis la première participation de la Scuderia en F1 en 1950. La formule unique de l'essence Shell V-Power(mc) est le fruit du savoir-faire technique et de l'expérience de Shell International acquis à l'échelle mondiale dans la mise au point des carburants pour Ferrari.

Les ingénieurs et les techniciens de Shell International travaillent conjointement avec le personnel de Ferrari afin d'offrir à l'écurie de course les carburants et les lubrifiants les mieux adaptés à chaque épreuve. Plus de 40 employés de Shell International de partout dans le monde participent au programme de F1 pour appuyer Ferrari.

Le laboratoire de piste Shell, une installation technique particulière de Shell International, fait partie intégrante de la structure de soutien de l'écurie Ferrari à chaque épreuve de F1. Ce laboratoire renferme du matériel à la fine pointe de la technologie qui sert à garantir la qualité et l'uniformité des carburants et lubrifiants qu'utilise l'écurie. Les spécialistes de Shell International contribuent ainsi à la stratégie de course de Ferrari.

Produits Shell Canada fabrique, distribue et met en marché des produits pétroliers raffinés partout au Canada. Les trois raffineries de Shell transforment le pétrole brut en essences et carburants diesels à faible teneur en soufre, carburants aviation, solvants, lubrifiants, asphaltes et mazouts lourds. Shell approvisionne les marchés du détail et du transport routier commercial au moyen de son réseau pancanadien de postes commerciaux d'approvisionnement par carte et d'établissements de détail de marque Shell et de marques de distributeurs. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.shell.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:05
En transformant la manière dont notre société produit, transporte et utilise l'énergie, nous aiderons à redéfinir l'avenir du Canada tout en créant de bons emplois dans la classe moyenne et un environnement durable pour les futures générations. Le...

à 11:40
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Moreau, invite les représentants des médias au lancement de la 4e édition de l'État de l'énergie au Québec au cours duquel le montant d'une aide...

11 déc 2017
Deux conférences organisées simultanément à Kampala du 6 au 8 février ont reçu l'appui officiel du ministère de l'énergie et du développement minier de l'Ouganda. Elles accueilleront des partenaires locaux et internationaux afin d'explorer le...

9 déc 2017
Aujourd'hui, Weatherford International plc a annoncé qu'elle avait programmé une vidéoconférence pour le vendredi 2 février 2018, à 8 h 30 ET.  Cette conférence visera à discuter des résultats du quatrième trimestre de la société qui se terminera le...

8 déc 2017
Le gouvernement du Canada adopte des méthodes d'approvisionnement en énergie novatrices qui lui permettront d'assurer une saine gérance financière et de mieux tirer parti du gaz naturel renouvelable lorsque celui-ci sera disponible au Canada....

8 déc 2017
EDMONTON, le 8 déc. 2017 Le Canada investit dans la recherche-développement dans nos secteurs des ressources naturelles pour soutenir notre économie et protéger notre environnement au profit des futures générations. Randy Boissonnault, député...




Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 13:00 et diffusé par :