Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:








Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

LE CHIFFRE D'AFFAIRES DE LA LCBO ATTEINT 4,55 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2010-2011

TORONTO, le 2 juin 2011 /CNW/ -- TORONTO, le 2 juin 2011 /CNW/ - La LCBO a réalisé un chiffre d'affaires de 4,55 milliards de dollars au cours de l'exercice 2010-2011, ce qui représente une hausse de 243 millions de dollars (5,6 %) par rapport à 2009-2010. Sans compter les taxes perçues, la LCBO a remis au gouvernement de l'Ontario une somme record de 1,55 milliard de dollars, soit 140 millions de dollars de plus (9,9 %) qu'en 2009-2010. Le bénéfice net a progressé de 127 millions de dollars pour atteindre 1,56 milliard de dollars (hausse de 8,8 %).

Cela fait 16 années de suite que la LCBO réalise un chiffre d'affaires record et 17 années de suite qu'elle remet au gouvernement un dividende record. Notons toutefois que les états financiers n'ont pas encore été vérifiés. Les revenus de la LCBO aident à financer les services de santé, les services d'éducation, les programmes sociaux, les infrastructures et d'autres services importants du gouvernement provincial.

« Le rebondissement de l'économie a incité le consommateur à se tourner de nouveau vers les produits haut de gamme, et cela a favorisé une hausse du chiffre des ventes nettes, a indiqué le président-directeur général de la LCBO, M. Bob Peter. Conjuguées à des promotions et produits attrayants, une bonne maîtrise des charges et une bonne gestion des stocks nous ont aidés à faire mieux que prévu et à surpasser nos objectifs et le dividende de l'an dernier. »

Les ventes ont progressé dans toutes les principales catégories de produits, mais celles des vins de table VQA et des bières artisanales de l'Ontario ont réussi exceptionnellement bien. Les ventes des vins d'appellation VQA ont augmenté de près de 15 %, et celles des bières artisanales d'ici, de près de 53 %.

« On note un intérêt croissant pour les produits locaux, et les efforts que déploie la LCBO pour soutenir les vins VQA et les bières artisanales de l'Ontario donnent de très bons résultats », a noté M. Peter.

L'exercice 2010-2011 a aussi été une année remarquable pour Vintages, l'unité commerciale des vins fins et des spiritueux haut de gamme de la LCBO. Son chiffre d'affaires a en effet progressé de 15,3 % (51 millions de dollars) par rapport à l'exercice précédent pour atteindre 383,7 millions de dollars.

Voici quelques chiffres-clés sur les tendances observées en 2010-2011 :

    --  Les ventes de spiritueux ont augmenté de 4,4 %, pour atteindre
        1,84 milliard de dollars.
    --  Les ventes de vins ont augmenté de 6,7 %, pour atteindre 1,57
        milliard de dollars (une hausse de 7,4 % pour les blancs, de
        6,2 % pour les rouges et de 14,7 % pour les rosés).
    --  Les ventes de bières ont augmenté de près de 5 %, pour
        atteindre 905 millions de dollars.
    --  Les ventes de cartes-cadeaux ont progressé de 17 % et celles
        des ensembles-cadeaux, de 10,7 %.



Au cours de l'exercice 2010-2011, la LCBO a ouvert 19 nouvelles succursales et fait de grandes rénovations dans 32 succursales. Ces améliorations aux points de vente au détail se sont traduites par des ventes supplémentaires de 80 millions de dollars.

Au cours de l'exercice 2010-2011, le personnel des points de vente au détail de la LCBO a contesté le droit d'acheter de l'alcool de près de 3,6 millions de personnes qui semblaient être mineures ou en état d'ébriété. Cela représente une hausse de près de 35 % par rapport à 2009-2010. Le personnel de la LCBO a refusé de vendre de l'alcool à 192 680 personnes : une hausse de 24 % par rapport à l'exercice précédent. L'âge a été la raison pour 82 % des refus.

La LCBO a également lancé sa 12(e) campagne annuelle de responsabilité sociale. Baptisée « Dégonflez l'éléphant », la campagne comprenait une application pour téléphones portables iPhone, une page au site Facebook, des publicités à la télévision et un jeu interactif, au site www.degonflezlelephant.com, pour encourager les hôtes à empêcher leurs invités qui ont consommé de l'alcool de prendre le volant.

Au cours de la dernière année, on a aussi apporté certaines modifications aux droits et taxes sur l'alcool de manière à promouvoir la responsabilité sociale et à maintenir les revenus provenant de la vente d'alcool pour le gouvernement.

Notons en outre que plus de 5,4 millions de dollars ont été recueillis en 2010 pour de bonnes causes et l'aide humanitaire à des sinistrés. Cette somme a été recueillie grâce aux dons que les consommateurs ont faits aux caisses de la LCBO et grâce aux campagnes de collecte de fonds organisées par le personnel de la LCBO.

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2011/02/c2090.html
Les dernières nouvelles technologiques:
- Texter et marcher en sécurité
- Votre toutou Twitter
- Google va fermer le service Google Wave
- Un synthétiseur humain
- Les 22 villes pour Monopoly Canada
- Nouveau format vidéo par Google
- Google : la recherche encryptée approche
- Les Poissons d'Avril 2010
- Des enveloppes Google Maps?
- Le WePad: le iPad a de la concurence ?
<

Sujet:
Rapports de ventes

Communiqué envoyé le 2011-06-02 09:56:00 et diffusé par: