Possibilité de présence de substances allergènes non déclarées dans des aliments préparés - MISE EN GARDE CONTRE DES ALLERGÈNES

QUÉBEC, le 22 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 22 juin /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Marché Rigaud, avise les personnes souffrant d'une allergie aux protéines de lait, d'?uf ou d'arachide de ne pas consommer les produits décrits ci-dessous, car ils peuvent contenir de ces substances allergènes sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette. Ce marché d'alimentation porte l'enseigne Metro et est situé au 466, chemin de la Grande-Ligne à Rigaud.

Les produits faisant l'objet de la présente mise en garde sont emballés et vendus à l'établissement susmentionné dans des formats variables. Les étiquettes des produits portent toutes l'indication "Metro no 206, 466, chemin Grande-Ligne, Rigaud". Tous les emballages de ces produits achetés jusqu'au 21 juin 2006 inclusivement font l'objet de ce rappel.

DÉNOMINATION DES PRODUITS              SUBSTANCES ALLERGÈNES NON
                                          DÉCLARÉES ET MENTION MANQUANTE
    Muffin 4 fruits                                    Noix
    Muffin canneberge/orange                           Noix
    Biscuit Raisin Maison                            ?uf, lait
    >>

L'établissement Metro Rigaud procède volontairement au rappel de ces produits. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avis par mesure de précaution. Les personnes allergiques aux protéines de lait, d'?uf ou d'arachide qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l'endroit où il a été acheté.

Information additionnelle

Le Ministère met à la disposition de la population divers outils d'information concernant la sécurité alimentaire. Vous pouvez joindre le Centre québécois d'inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023, pour obtenir ces documents ou tout renseignement additionnel. Vous pouvez aussi visiter le site Web du Ministère :

rappelsaliments/

Il est possible de recevoir par courriel les communiqués de rappel d'aliments diffusés par le Ministère. Pour vous abonner à ce service gratuit, composez l'adresse Web suivante : https://web.mapaq.gouv.qc.ca/bak/rappel_produit/.

-%SU: AGR,SAN

-%RE: 68

Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 12:16 et diffusé par :