Le Lézard

La CEO approuve la modification des tarifs d'Enbridge Gas Distribution Inc.



TORONTO, le 22 juin /CNW/ -- TORONTO, le 22 juin /CNW/ - La Commission de l'énergie de l'Ontario a approuvé aujourd'hui un rajustement des tarifs du gaz naturel et de distribution exigés par Enbridge Gas Distribution Inc. qui entrera en vigueur le 1er avril 2006. Ces modifications diminueront le coût total payé par le consommateur résidentiel moyen.

Les modifications tarifaires ont été apportées afin de refléter une diminution dans les prévisions du prix moyen du gaz naturel au cours des 12 prochains mois ainsi que des rajustements connexes des coûts de livraison du gaz naturel en Ontario. Le client moyen des services résidentiels d'approvisionnement en gaz naturel qui consomme 3 064 mètres cubes (m3) de gaz naturel par an constatera une diminution nette d'environ 250 $ par année sur sa facture, résultant d'une diminution de 237 $ des frais de fourniture du gaz et d'une diminution d'environ 13 $ des frais liés à la livraison du gaz. Les consommateurs verront sur leur facture d'avril des frais ponctuels de moins de 1 $ qui découlent de la liquidation de plusieurs comptes d'écart ainsi que de l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs de livraison pour la période de janvier à mars 2006.

La CEO a également approuvé la modification du rajustement des coûts du gaz pour les clients des services d'approvisionnement en gaz pour la période du 1er avril 2006 au 31 décembre 2006. Le consommateur résidentiel moyen obtiendra un remboursement de 1,6354 cents/m3, lequel remplace le remboursement actuel de 1,9301 cents/m3 qui était en vigueur jusqu'au 31 septembre 2006. Ce remboursement est dû à la différence entre le coût réel et le coût prévu du gaz naturel.

L'effet combiné de la diminution des frais de fourniture du gaz et du remboursement signifie que les consommateurs paieront 33,7606 cents/m3.

Les consommateurs qui achètent leur gaz naturel auprès d'un agent de commercialisation de gaz (achat direct) verront un rajustement sur leur facture qui reflète uniquement la diminution des coûts de livraison, soit une baisse d'environ 13 $ sur leur facture annuelle. Ces consommateurs verront sur leur facture d'avril des frais ponctuels de moins de 1 $ qui découlent de la liquidation de plusieurs comptes d'écart ainsi que de l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs de livraison pour la période de janvier à mars 2006.

Les tarifs du gaz naturel sont approuvés par la Commission; ils peuvent être modifiés tous les trois mois pour refléter les prévisions du prix sur le marché, lequel varie en fonction de l'offre et de la demande. Les rajustements tarifaires trimestriels réduisent le risque de rajustements ponctuels importants pour les consommateurs.

La Commission de l'énergie de l'Ontario réglemente les secteurs de l'électricité et du gaz naturel de l'Ontario dans l'intérêt public. Elle envisage un secteur de l'énergie sain et efficient et dont les consommateurs sont avertis. Elle travaille en vue de concrétiser cette vision par l'entremise de processus de réglementation équitables, efficaces et transparents.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Commission, veuillez visiter notre site Web à l'adresse suivante : www.oeb.gov.on.ca ou communiquer avec le Centre des relations avec les consommateurs au 416 314-2455 ou au 1 877 632-2727 (sans frais).


Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 11:54 et diffusé par :