Le Lézard

Saisie de 300 dorés en Haute-Mauricie



TROIS-RIVIÈRES, le 22 juin /CNW/ -- TROIS-RIVIÈRES, le 22 juin /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune confirme que huit individus ont été interceptés le 6  juin 2006 alors qu'ils étaient en possession de plus de 300 dorés, soit 236 de plus que la limite permise.

L'enquête menée par les agents de protection de la faune des bureaux de La Tuque et de Parent a permis l'interception de ces individus à quelques kilomètres au nord de Parent. Les poissons étaient déjà apprêtés en filets et congelés.

Les contrevenants, originaires de la région de Montréal, revenaient d'une excursion de pêche dans l'aire faunique communautaire du Réservoir Gouin. Ils feront face à des accusations pouvant totaliser plus de 16 000 $ d'amende.

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus près (www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/faune-adresses-regions/). Ce service est gratuit et confidentiel.

Information :

-------------

Marie Barrette

Conseillère en relations médias

Direction des communications

Ministère des Ressources naturelles

et de la Faune

Tél. : (418) 627-8609, poste 7093

-%SU: SPT

-%RE: 38


Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 11:49 et diffusé par :