Le Lézard

LA DÉPUTÉE SARAH PERREAULT ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE PLUS DE 804 000 $ À L'ÉCOLE MONTAGNAC



QUÉBEC, le 22 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 22 juin /CNW Telbec/ - La députée de la circonscription de Chauveau, Mme Sarah Perreault, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, l'octroi d'une aide gouvernementale de 804 141 $ à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, afin qu'elle puisse réaliser son projet d'agrandissement de l'école Montagnac, située à Lac-Beauport.

Grâce à cet investissement, l'école primaire Montagnac pourra désormais compter sur quatre locaux de classe supplémentaires. Cet ajout permettra de remédier à la pénurie de places qui a été constatée dans cette école.

L'aide gouvernementale s'inscrit dans le cadre du Plan triennal des immobilisations 2006-2009 du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, qui prévoit que près de 139 millions seront alloués aux commissions scolaires pour améliorer les infrastructures scolaires au primaire et au secondaire. Le coût total du projet d'agrandissement de l'école Montagnac s'élève à 904 860 $. La Commission scolaire des Premières-Seigneuries y investit 60 000 $ et le solde de 40 719 $ sera financé par le remboursement partiel de la taxe sur les produits et services. Soulignons également que la municipalité de Lac-Beauport a cédé le terrain qui recevra la nouvelle construction, ce qui représente une participation financière de 150 000 $.

"À titre de députée de Chauveau, je me réjouis de cet investissement qui concourra à améliorer encore davantage les conditions d'apprentissage et d'enseignement à l'école Montagnac. Je suis convaincue que l'équipe pédagogique a maintenant tout en main pour favoriser la réussite des jeunes qui lui sont confiés", a conclu Mme Perreault.

-%SU: EDU,TAX

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 10:40 et diffusé par :