Le Lézard

LE DÉPUTÉ D'ORFORD INAUGURE LE CENTRE INTÉGRÉ DE FORMATION INDUSTRIELLE À MAGOG



QUÉBEC, le 22 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 22 juin /CNW Telbec/ - Le député de la circonscription d'Orford, M. Pierre Reid, a inauguré aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, le Centre intégré de formation industrielle, situé à Magog.

La construction du Centre a nécessité un investissement total de près de 6,4 millions de dollars. La contribution du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport s'élève à 4 658 746 $. La Commission scolaire des Sommets a pour sa part contribué au projet pour un montant de 542 000 $. La différence provient de la mobilisation des entreprises de la région, des milieux industriel et communautaire, ainsi que du soutien de la Conférence régionale des élus et de la Ville de Magog.

"Je profite de l'occasion pour féliciter les acteurs socioéconomiques de l'Estrie qui se sont mobilisés afin de se doter de cet outil important. Je suis persuadé que ce centre de formation professionnelle consacré aux métiers de l'industrie du caoutchouc, du plastique et des matériaux composites contribuera de manière significative à la recherche et au développement dans ce domaine. Je souhaite vivement que leurs efforts soient récompensés par un nouveau contingent de travailleuses et de travailleurs qualifiés et enthousiastes à l'idée de contribuer à l'essor de leur région et du Québec", a déclaré M. Reid.

Le Centre intégré de formation industrielle peut accueillir des élèves dans trois programmes d'études : Conduite de machines industrielles, Conduite et réglage de machines à mouler et Mise en ?uvre de matériaux composites. "Je crois que la présence de ce centre à Magog facilitera le recrutement de nouveaux élèves et j'espère que les jeunes seront nombreux à répondre à l'appel. Ainsi, les nouvelles installations, modernes et bien adaptées à leur vocation, deviendront rapidement le berceau d'une vie étudiante dynamique et teintée d'un esprit d'avant-garde", a déclaré M. Reid.

-%SU: EDU,TAX

-%RE: 39


Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 10:40 et diffusé par :