Le Lézard

Cabinet de la ministre des Affaires municipales et des Régions - AccèsLogis Québec - INAUGURATION - 18 nouveaux logements sociaux et communautaires, à Gatineau



GATINEAU, le 22 juin /CNW/ -- GATINEAU, le 22 juin /CNW Telbec/ - Les personnes seules et les ménages fragilisés ayant besoin d'un support communautaire disposent maintenant de plus d'options grâce à la construction des 18 nouveaux logements que leur offre l'immeuble d'habitation Logemen'occupe, situé au 10, rue Curé-André-Préseault, à Gatineau.

C'est ce qu'a annoncé monsieur Benoît Pelletier, ministre responsable de la région de l'Outaouais, au nom de madame Nathalie Normandeau, ministre des Affaires municipales et des Régions. Outre monsieur Pelletier, monsieur Marc Bureau, maire de Gatineau, madame Nathalie Normand et monsieur François Roy, respectivement présidente du conseil d'administration et coordonnateur chez Logemen'occupe, de même que des résidants et des partenaires du milieu assistaient à la cérémonie.

La construction de l'immeuble, qui a nécessité des investissements de plus de 2,1 millions de dollars, a été réalisée grâce à la participation de partenaires publics et communautaires. Les contributions financières pour la réalisation du projet totalisent une somme de 1 348 880 $. Elles sont assumées par la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour un montant de 998 880 $, en vertu du programme AccèsLogis Québec, et par la Ville de Gatineau qui a versé 290 000 $. Par l'entremise de l'Initiative nationale pour les sans-abri (INSA), le gouvernement du Canada a pour sa part accordé une aide financière de 128 085 $ dont 60 000 $ sont consacrés à la construction de l'immeuble. Le reste de l'investissement est pris en charge par Logemen'occupe au moyen d'un prêt hypothécaire garanti par la SHQ.

"Avec la construction de ces logements sociaux, le gouvernement du Québec confirme sa volonté de développer des ressources durables pour répondre aux besoins des personnes seules et des ménages fragilisés, en Outaouais", a souligné le ministre Benoît Pelletier.

La réalisation de ce projet s'inscrit dans le cadre de l'initiative du gouvernement du Québec en vue de réaliser, d'ici 2009, 20 000 logements sociaux, communautaires et privés destinés à des ménages à revenu faible, modeste ou moyen, ou à des personnes en difficulté ayant des besoins particuliers de logement.

-%SU: SOC

-%RE: 41


Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 10:20 et diffusé par :