Un guide sur les produits d'entretien chimique

MONTRÉAL, le 22 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 22 juin /CNW Telbec/ - Un guide sur les produits d'entretien chimique paraîtra dans l'édition de juillet du magazine Protégez-vous, en kiosque samedi le 24 juin prochain. Réalisé par Option consommateurs, ce guide est destiné à renseigner les consommateurs sur les substances chimiques présentes dans les nettoyants usuels et les risques qui y sont associés.

Quelles sont les substances chimiques potentiellement dommageables et leurs effets sur la santé? Que faire pour diminuer le recours aux produits chimiques dans sa maison, et quels sont les choix santé et écologiques possibles? Autant de questions auxquelles répond ce guide intitulé Les produits d'entretien chimiques ne sont pas sans tache.

Réalisée grâce à une contribution de l'Agence de santé publique du Canada, cette publication sera également offerte sur notre site Internet à la fin du mois de juillet (www.option-consommateurs.org)

Créée en 1983, Option consommateurs (anciennement ACEF-Centre) est une association vouée à la défense et à la promotion des droits des citoyens-consommateurs. Pour ce faire, elle s'est engagée dans une vingtaine de recours collectifs et s'intéresse de près aux questions reliées notamment à la santé, à l'agroalimentaire, à l'énergie, aux services financiers et aux pratiques commerciales.

Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 10:16 et diffusé par :