Pierre-Luc Paquette nommé directeur général du Parti Québécois

MONTRÉAL, le 22 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 22 juin /CNW Telbec/ - Réuni samedi dernier, à Montréal, le conseil exécutif national du Parti Québécois a procédé à la nomination de Pierre-Luc Paquette à titre de directeur général du Parti Québécois. Le directeur général actuel, Jean Fournier, terminera son mandat en août prochain, comme prévu lors de son embauche.

"Je souhaite la bienvenue à Pierre-Luc Paquette. Avec l'expérience, la compétence et l'énergie qu'on lui connaît, Pierre-Luc jouera un rôle déterminant dans la préparation de la prochaine campagne électorale", a déclaré le chef du Parti Québécois, André Boisclair.

Pierre-Luc Paquette entrera en fonction au mois d'août prochain. Bachelier en science politique de l'Université de Montréal et détenteur d'un certificat en histoire, Pierre-Luc Paquette a été très engagé dans le mouvement souverainiste. En 1992, il a été directeur général du Rassemblement national des jeunes pour le NON. Il est devenu, en 1995, chargé de projet pour le comité national des jeunes du Parti Québécois avant d'occuper le poste, en 1997, d'attaché aux communications du Parti. En 2001, il était nommé directeur des communications du Parti Québécois. Il a également occupé la fonction de directeur de la publicité pour le Bloc Québécois à l'occasion des différentes campagnes électorales tenues entre 1997 et 2005. Il est, depuis avril 2003, responsable du bureau de circonscription du député de Mercier, Daniel Turp.

"Au cours des six derniers mois, Jean Fournier a fait un travail remarquable. Au nom des membres du conseil exécutif national, des employés de la permanence et en mon nom personnel, je tiens à le remercier pour tout ce qu'il a accompli pour notre parti", a conclu André Boisclair.

Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 09:15 et diffusé par :