Le Lézard
Classé dans : Les affaires

HLT Energies 2006 inc. : Signature de quatre nouveaux contrats de vente d'énergie thermique



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 juin 2006) - HLT Energies 2006 Inc (TSX CROISSANCE:HES), un leader dans la vente de l'énergie solaire thermique, annonce la signature de quatre nouveaux contrats lors des deux dernières semaines à des sociétés manufacturières et des résidences pour personnes âgées.

Une fois installés, les 440 capteurs requis pour les trois premières centrales génèreront des revenus approximatifs annuels et récurrents pour 10 et 20 ans de 88 101,00 $ (42 615,00 $ lors de la première année d'installation). Ceci s'ajoutera aux revenus annuels de 62 600,00 $ tel qu'annoncé dans le premier communiqué du 7 juin 2006.

Quant au quatrième contrat de vente d'énergie, il nécessitera d'ici trois ans l'installation de 5 000 capteurs (500, 1 500 et 3 000 respectivement pour les trois prochaines années). Ce contrat est sujet au financement de la centrale thermique ainsi qu'au financement publique présentement en cours de la société cliente BioMatera. Cette compagnie a développé une expertise dans la recherche et la commercialisation de polymères pour des applications industrielles et cosmétiques et elle planifie la construction d'une usine de production de 80 000 tonnes de fabrication de polymères biodégradables selon le procédé développé par cette dernière.

Si ce contrat est intéressant pour les quelques 800 000,00 $ de revenus annuels et récurrents pour les vingt prochaines années, il l'est encore plus comme élément stratégique. Selon le président de HLT, M. G. Désourdy "ce contrat démontre de façon tangible le potentiel de création d'énergie à moindre coût que ceux encourus par l'utilisation des sources d'énergie traditionnelles par les industries dont les procédés nécessitent de grandes quantités d'eau chaude tel que la fabrication de textiles et de plastiques, la transformation alimentaire et l'extraction de ressources naturelles."

Tous ces montants ci hauts mentionnés sont calculés sur une production moyenne de gigagoules par capteur dans des circonstances normales et selon les statistiques de degré d'ensoleillement moyen à la latitude de Montréal. HLT ne peut garantir que ces circonstances prévaleront dans la réalité future.

La compagnie a de plus signé ce mois-ci une entente avec Relation Publique Paradox Inc. dont le président est Monsieur .Eric Leboeuf pour s'occuper des relations avec les investisseurs contre une rémunération mensuelle de 3 000 $ pour les douze prochains mois et des options pour acquérir 50 000 actions de la compagnie à un coût de 0,30 $ l'action.

HLT vend l'énergie thermique générée par ces capteurs solaires brevetés dans les secteurs multi-résidentiels, commerciaux et industriels à des coûts inférieurs à ceux encourus par l'usage des sources d'énergie conventionnelles comme l'électricité, le gaz naturel et le mazout. Les centrales d'énergie demeurent généralement la propriété de la compagnie.

Informations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué sont de nature prospective. Nous ne pouvons garantir que nous accomplirons effectivement les résultats, les plans, les intentions ou les attentes dans nos déclarations prospectives, et vous ne devez pas y accorder trop d'importance. Il existe un certain nombre de facteurs importants qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les renseignements contenus dans ce communiqué de presse, y compris toutes les déclarations prospectives, sont fournis en date du présent communiqué de presse et ne doivent pas servir à représenter nos estimations à une date ultérieure. Nous n'avons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, sous réserve des exigences de la loi, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour un autre motif.

Pour plus de détails sur les activités, vous pouvez visiter le site
www.hltenergies.com

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) réagira aux propos de François Legault sur la petite enfance concernant le développement du réseau et les maternelles 4 ans. Elle en profitera pour lancer ses activités dans le...

25 mai 2018
Les Canadiens sont fiers de leur riche histoire et de leur patrimoine militaire, et une des responsabilités essentielles d'Anciens Combattants Canada consiste à rendre hommage au service désintéressé et aux contributions des vétérans canadiens et de...

25 mai 2018
Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), M. Jacques Demers, s'inquiète de la menace qui plane quant aux emplois à la centrale thermique des Îles-de-la-Madeleine, alors qu'Hydro-Québec annonçait aujourd'hui que les insulaires...

25 mai 2018
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Norwick Capital Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NWK.P Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 25 L'OCRCVM...

25 mai 2018
Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. («Placements mondiaux Sun Life») et Excel Funds Management Inc. («Excel») ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient reçu l'approbation des porteurs de parts en vue des changements annoncés le 28 février 2018...

25 mai 2018
Les métiers spécialisés représentent des emplois de qualité et bien rémunérés pour la classe moyenne et ils sont essentiels à la croissance du Canada. Comme l'économie canadienne ne cesse de croître et de créer de bons emplois bien rémunérés, le...




Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 08:35 et diffusé par :