Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Alexis accroît le potentiel du gîte aurifère Lac Pelletier, Rouyn-Noranda, Québec



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 22 juin 2006) - Corporation minière Alexis (TSX CROISSANCE:AMC) est heureuse d'annoncer une percée importante dans la compilation du projet aurifère Lac Pelletier dans le secteur de Rouyn-Noranda, Québec. Un potentiel de croissance substantiel a été identifié qui pourrait mener à une augmentation des Ressources sur le projet. La propriété Lac Pelletier est située à 4 km au sud-ouest de la ville de Rouyn-Noranda. Elle est constituée de 35 claims et de 2 concessions minières couvrant une superficie de 607 hectares.

Une importante compilation des données historiques, entreprise vers la fin de l'année 2005 pour les secteurs des zones 3 et 4 du gîte aurifère Lac Pelletier, devrait être complétée sous peu. Les efforts ont été concentrés sur la révision et la ré-interprétation des résultats historiques provenant de 42 656 m de sondages au diamant réalisés en surface et sous-terre, du développement d'une rampe de 1 050 m et de 292 m de galeries. Les travaux antérieurs comprennent également un échantillonnage en vrac souterrain de 11 634 tonnes, qui a été traité à l'usine Camflo à Malartic, Québec. La ré-interprétation des données a permis de générer un modèle tridimensionnel de ces zones minéralisées et de proposer un nouveau modèle structural. Un potentiel substantiel d'augmenter les Ressources a été identifié et les travaux visant à compléter l'évaluation des Ressources pour le mois de juillet 2006 progressent à bon train. Alexis est très encouragée par le potentiel démontré sur la propriété et entreprendra en juillet 2006 une campagne de forage en surface de 5 000 mètres.

" Les résultats des travaux de compilation sont très encourageants et pourraient conduire Alexis à accélérer le développement de la propriété jusqu'au stade de production lorsque nous aurons acquis l'usine de traitement aurifère d'Aurbel ", déclare M. David Rigg, président et chef de la direction de Corporation minière Alexis. " L'équipe qui travaille sur ce projet a effectué un excellent travail en produisant ce nouveau modèle, qui clarifie les relations entre plusieurs intervalles minéralisés qui jusqu'alors ne semblaient pas être reliés, ce qui démontre un potentiel d'augmenter les ressources de façon significative. Certaines extensions présentent un potentiel d'exploitation à ciel ouvert alors que d'autres viennent soutenir notre intention d'axer nos efforts sur l'exploration souterraine. "

La propriété a été acquise par le biais d'une entente d'option sur 3 ans conclue avec Thundermin Resources (voir communiqué daté du 27 septembre 2005) en vertu de laquelle Alexis peut acquérir un intérêt de 100 %. Selon les modalités de l'entente d'option de 3 ans, Alexis doit dépenser, en travaux d'exploration et d'ingénierie, un montant de 200 000 $ avant le 1er septembre 2006, puis un montant additionnel de 300 000 $ avant le 1er septembre 2007, et enfin un autre montant de 500 000 $ avant le 1er septembre 2008.

Nouveaux échantillons de carottes de forages historiques

Parmi les récents développements sur le projet, plus de 30 000 mètres de carottes de forages historiques ont été récupérées au bureau d'exploration d'Alexis à Val-d'Or. L'échantillonnage effectué par Alexis aux fins de l'étude diligente s'inscrit dans le cadre de l'évaluation des Ressources présentement en cours. A cet effet, les carottes de forage seront décrites à nouveau et les zones minéralisées seront ré-échantillonnées.

Parmi les sondages historiques répertoriés dans la banque de données, on note un sondage en particulier qui aurait traversé une projection de la zone 4-2 identifiée dans le nouveau modèle structural. Les carottes ont été examinées et une zone minéralisée a été reconnue à l'intervalle prévu; celle-ci n'avait pas été échantillonnée auparavant. Les nouveaux échantillons prélevés dans ce sondage historique (46-146) ont livré des teneurs de 3,44 g/t Au sur 3,15 mètres, de 89,25 à 92,4 m de profondeur.

L'examen, la description et l'échantillonnage de toutes les carottes de forages historiques nous apparaît donc d'autant plus nécessaire; ces travaux sont en cours et se poursuivront au cours des mois de juin et juillet. Les résultats préliminaires du programme de ré-échantillonnage confirment que le nouveau modèle de minéralisation pourra être appliqué avec succès sur la propriété.

Contrôle de la qualité

Le programme du Lac Pelletier est supervisé par M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée tel que défini par la Norme canadienne 43-101. Les échantillons pour analyse économique ont été prélevés de carottes de forage récupérées par Thundermin Resources. Les carottes échantillonnées ont été sciées en deux; une moitié a été envoyée à un laboratoire commercial pour analyse et l'autre moitié conservée comme témoin. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué, incluant l'insertion, dans chaque lot d'échantillons, d'échantillons de référence minéralisés, d'échantillons stériles et de duplicata de terrain. Les analyses sont effectuées par ALS Chemex - Chimitec de Val-d'Or (Québec). Toutes les études d'ingénierie sont supervisées par M. Richard Adams, ing.

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société canadienne d'exploration et de développement inscrite à la Bourse de croissance TSX. Alexis détient un portefeuille de propriétés exceptionnelles couvrant de vastes superficies dans les camps miniers de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda, au Québec. Alexis poursuit ses approches d'exploration stratégiques visant à la fois l'or et les métaux usuels sur toutes ses propriétés; l'objectif premier demeurant le potentiel d'amener les gîtes aurifères Lac Herbin et Lac Pelletier au stade de production en 2007-2008. Alexis est en bonne voie d'acquérir 100 % des intérêts de Ressources Aur sur une superficie d'environ 212 kilomètres carrés dans le camp minier de Val-d'Or, et a récemment conclu une entente d'acquisition visant l'usine de traitement aurifère Aurbel, d'une capacité de 1400 tpj. De plus, la société est en voie d'acquérir un intérêt de 50 % dans toutes les propriétés de Falconbridge ltée (anciennement Noranda inc.) situées dans le camp minier de Rouyn-Noranda et couvrant une superficie de 825 kilomètres carrés.

Certains énoncés compris dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des " énoncés prospectifs " au sens de la " U.S. Private Securities Litigation Reform Act " de 1995. Le lecteur est prévenu que ces énoncés ne garantissent pas les performances futures, et que les développements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont présentés dans les " énoncés prospectifs ".

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:33
Pratt & Whitney Canada (P&WC) annonce que l'un des modèles de sa famille de moteurs PurePower PW800 propulsera le nouvel avion d'affaires Falcon, annoncé plus tôt aujourd'hui par Dassault Aviation. P&WC est une filiale d'United Technologies Corp. ....

à 13:27
Reprise des négociations pour : Société : Bayhorse Silver Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BHS Reprise (HE) : 13 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 13:25
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue les mesures annoncées dans la Stratégie numérique du Québec, dévoilée ce matin par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de l'Économie, de la Science et de...

à 13:11
Suite à la rencontre tenue ce matin avec des représentants des travailleurs d'Irlande du syndicat Unite qui travaillent sur les ailes de la CSeries, Alain Bellemare, PDG de Bombardier et les dirigeants du syndicat Unifor Jerry Dias, président et...

à 12:44
Les membres du comité exécutif ont accordé, lors de leur réunion hebdomadaire, une contribution financière non récurrente de 62 500 $ à la SDC Plaza Saint-Hubert, qui représente 400 commerçants, afin de mandater des professionnels pour l'aménagement...

à 12:36
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Neo Lithium Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NLC Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 12 h 25 L'OCRCVM peut...




Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 08:05 et diffusé par :