Le Lézard

Semaine québécoise des familles - La ministre Carole Théberge invite la population québécoise à célébrer la famille



MONTREAL, le 14 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 14 mai /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Mme Carole Théberge, participe aujourd'hui au lancement de la Semaine québécoise des familles qui a lieu au Vieux-Port de Montréal. La Semaine québécoise des familles, dont le thème cette année est "Parent et fier de l'être", se tient du 15 au 21 mai prochain.

La ministre se réjouit du fait que, année après année, la Semaine québécoise des familles gagne en popularité. "La Semaine québécoise des familles est l'occasion idéale pour démontrer collectivement notre attachement à la famille. Cette importance grandissante que l'on accorde à la famille est un mouvement profond, qui reflète une volonté de revenir à l'essentiel, de prendre racine, de se redonner des références humaines", a déclaré Mme Théberge.

Au cours des dernières années, le gouvernement du Québec est intervenu avec constance pour améliorer les conditions de vie des familles. "Que ce soit par le Soutien aux enfants, par la Prime au travail, par le Régime québécois d'assurance parentale, ou encore par les différentes mesures qui touchent les aînés, les aidants naturels ou les enfants vulnérables, notre gouvernement a à coeur d'offrir à toutes les familles un environnement qui favorisera leur épanouissement", a affirmé la ministre.

"Ce que nous voulons, c'est qu'au Québec il y ait de plus en plus de jeunes couples qui réalisent leur rêve de fonder une famille, de plus en plus de familles monoparentales qui respirent un peu mieux, de plus en plus de familles qui se sentent mieux accompagnées dans les différentes étapes de leur vie", a-t-elle ajouté.

La ministre souhaite à cette 11e édition de la Semaine québécoise des familles un vif succès. Elle invite les parents à participer en grand nombre aux activités prévues dans leur région. "Ces activités représentent une occasion privilégiée pour les familles de se retrouver entre elles et d'échanger sur leurs expériences diverses. Profitons de cette Semaine pour faire valoir notre fierté d'être parent", a conclu Mme Théberge.

-%SU: SOC

-%RE: 01


Communiqué envoyé le 14 mai 2006 à 13:00 et diffusé par :