Le Lézard

Avis aux médias - L'UdeM décerne 434 nouveaux diplômes de médecine en présence du ministre Philippe Couillard



MONTRÉAL, le 22 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 22 juin /CNW Telbec/ - Cet après-midi, la cérémonie de collation de grades de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal sera l'occasion de remettre leur diplôme à 345 médecins - 178 M.D. et 167 spécialistes - et 89 ergothérapeutes. Les nouveaux médecins seront également assermentés par le Collège des médecins lors de la cérémonie.

La collation des grades est le moment privilégié pour rendre hommage à des gens qui ont connu un parcours remarquable. Ainsi, la Faculté honorera l'un de ses diplômés les plus connus, le Dr Philippe Couillard, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec en lui remettant le prix "Médecine, Culture et Société" remis annuellement à un diplômé de la Faculté qui s'est particulièrement distingué par son rayonnement et son influence dans la société, mais en marge de la profession médicale.

Enfin, des doctorats honorifiques seront conférés aux Drs Jacques E. Des Marchais, professeur émérite de l'Université de Sherbrooke qui a développé l'approche pédagogique médicale de l'apprentissage par problèmes, et Michel Manciaux, professeur émérite de pédiatrie sociale et de santé publique de l'Université Henri Poincaré de Nancy, en France.

La Faculté de médecine de l'Université de Montréal est, par la diversité et l'étendue de ses programmes, la plus grande faculté de médecine au Québec et la deuxième au Canada. Par le nombre de ses étudiants en médecine, elle est la première au Canada et la troisième en Amérique du Nord. Ses finissants se classent premiers, depuis l'an 2000, aux résultats globaux des examens nationaux de certification du Conseil médical canadien.

La cérémonie se déroulera le jeudi le 22 juin, à 14 h 00, à l'amphithéâtre Ernest-Cormier du pavillon Roger-Gaudry (pavillon principal), 2900, boul. Édouard-Montpetit.

NOTE AUX AFFECTATEURS PHOTO : le prix "Médecine, Culture et Société" sera remis au Dr Couillard vers 15 h 30.


Communiqué envoyé le 22 juin 2006 à 07:00 et diffusé par :