Le Lézard
Classé dans : Santé, Le virus Ebola
Sujet : Prix et Récompenses

Délégation du Canada à l'Expo-sciences Internationale MILSET 2015



Huit Québécois parmi les meilleurs jeunes scientifiques au monde à Bruxelles

MONTRÉAL, le 16 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Du 19 au 25 juillet 2015, huit Québécois auront la chance de représenter le pays lors de la 15e édition de l'Expo-sciences Internationale du MILSET (Mouvement International pour le loisir Scientifique et Technique) qui se tiendra à Bruxelles en Belgique.

Sélectionnés lors des éditions 2014 et 2015 de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, les exposants ont déjà réussi à impressionner les juges parmi les meilleurs projets scientifiques de la province.

Une expérience unique

Davantage lieu de rencontres et d'échanges que compétition scientifique, l'Expo-sciences internationale du MILSET permettra aux exposants de présenter leur projet scientifique à des milliers de personnes originaires des quatre coins de la planète.

En plus de présenter leur projet, les exposants prendront part à des activités culturelles et scientifiques et assisteront à des conférences et à des séminaires.

Une expérience mémorable pour les exposants comme le souligne M. Roland Grand'Maison, directeur général du Réseau CDLS-CLS : « L'Expo-sciences internationale du MILSET permet de réunir les jeunes scientifiques de demain pour qu'ils partagent leurs idées novatrices avec d'autres jeunes aussi passionnés qu'eux! Sur place, les participants développent des amitiés et des réseaux de contacts qu'ils conserveront longtemps. Le Réseau CDLS-CLS est vraiment heureux de leur permettre de vivre une expérience aussi formatrice! » 

Des projets novateurs qui feront rayonner le pays sur la scène internationale

Le Canada sera très bien représenté grâce aux projets des jeunes exposants. Les visiteurs seront invités à découvrir leur projet : conception d'une rampe pour séparer l'or de la roche stérile, un GPS pour les personnes malvoyantes, un prototype pour surveiller la posture et des expérimentations prometteuses pour le traitement de différents cancers et celui du virus Ebola!

La délégation du Canada sera composée de :

La délégation partira pour la Belgique le samedi 18 juillet 2015 à 20 h 55 via le vol 0870 d'Air Canada, puis via le vol 3634 de la compagnie Brussels Airlines. Ils arriveront à Bruxelles le dimanche 19 juillet à 13 h 15.

Suivez la délégation du Canada à l'Expo-sciences internationale du MILSET grâce à la page Facebook officielle des Expo-sciences (facebook.com/exposciences) et via le fil Twitter des Expo-sciences (@exposciences).

Des photos officielles de la délégation, ainsi que des jeunes qui la composent sont disponibles au exposciences.qc.ca.

Ce voyage est rendu possible grâce au Réseau CDLS-CLS avec le soutien du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, par l'entremise du programme NovaScience

À propos du Réseau CDLS-CLS:

Le Réseau CDLS-CLS, par l'entremise des huit Conseils du loisir scientifique régionaux, est présent partout au Québec et offre les programmes suivants : les Expo-sciences, les Défis technologiques, le Club des Débrouillards et Les Innovateurs à l'école. Le Réseau assure aussi la diffusion de plusieurs trousses pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.

À propos de l'Alliance pour l'enseignement de la science et de la technologie (AEST) :

L'Alliance pour l'enseignement de la science et de la technologie (AEST), partenaire du Réseau CDLS-CLS dans le cadre du programme des Expo-sciences, est un organisme bénévole à but non lucratif offrant aux élèves du Québec des activités parascolaires de science et de technologie. Elle a été fondée pour prendre en charge la structure organisationnelle de la Montreal Regional Science and Technology Fair (MRSTF).

Sa mission est d'encourager, d'inspirer et d'adapter l'apprentissage des élèves et d'appliquer la science et la technologie à leur vie de tous les jours.

À propos du programme NovaScience :

Ce programme vise à favoriser une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que le développement d'une relève dans ces domaines. 

À propos du MILSET

Le Mouvement International pour le Loisir Scientifique et Technique (MILSET) a été fondé en 1987 au Québec lors de la première Foire internationale des sciences qui s'est tenue à Québec. Il s'agit d'une organisation sans but lucratif qui vise à promouvoir les sciences et les technologies auprès des jeunes, et ce, au niveau international.

 

SOURCE Conseil de développement du loisir scientifique


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

12 sep 2017
Le nombre de personnes vivant avec le VIH (prévalence) au Canada est en hausse1 Environ 75 500 Canadiens vivaient avec le VIH à la fin de l'année 20141 Ce chiffre représente une augmentation de 6 700 personnes (9,7 %) par rapport à 20111 ISENTRESS®...

21 aoû 2017
La ministre Philpott visite l'Université Laval pour rencontrer des chercheurs chevronnés qui se sont unis dans la lutte contre le VIH/sida et d'autres maladies QUÉBEC, le 21 août 2017 /CNW/ - Des chercheurs de l'Université Laval et de partout au...

20 jui 2017
Ces travaux augmenteront la capacité de réagir aux agents pathogènes dangereux et renforceront la santé et la sécurité publiques au pays WINNIPEG, le 20 juill. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à assurer la santé et la sécurité...

21 jun 2017
OTTAWA, le 21 juin 2017 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra des décorations pour service méritoire (division civile) à 49 récipiendaires de divers secteurs au pays le vendredi 23 juin 2017,...

31 mai 2017
Quinze personnes seront reconnues à la 150e Assemblée annuelle en août OTTAWA, le 31 mai 2017 /CNW Telbec/ - L'Association médicale canadienne (AMC) est fière d'annoncer le nom des lauréats des prix de l'AMC pour 2017. En décernant ces prix,...

25 mai 2017
TORONTO, le 25 mai 2017 /CNW Telbec/ - Un partenariat unique, dirigé par des Autochtones et auquel participent les secteurs communautaire, hospitalier, universitaire et privé, a été créé dans le but d'améliorer la santé maternelle et infantile au...




Communiqué envoyé le 16 juillet 2015 à 07:00 et diffusé par :