Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles met en ligne deux nouveaux sites

MONTRÉAL, le 21 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 21 juin /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) a mis en ligne aujourd'hui le nouveau site Québec interculturel (www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca) et son nouveau site ministériel (www.micc.gouv.qc.ca). La révision de ces deux sites termine la refonte majeure entreprise par le Ministère avec le site Immigration-Québec (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca) mis en ligne il y a trois semaines.

Tout en se complétant, ces trois sites jouent chacun à leur façon un rôle spécifique :

Site Québec interculturel (www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca)

Le grand public intéressé par les questions de rapprochement interculturel, de lutte contre le racisme et de diversité ethnoculturelle découvrira dans ce site de l'information sur ces questions. Il pourra aussi prendre connaissance du calendrier des événements marquants du monde interculturel, des prix et distinctions accordés ainsi que des différents concours, tel le Concours jeunes scénaristes.

De leur côté, les organismes et associations, les réseaux institutionnels (p. ex. municipalités et CRÉ) et les employeurs pourront trouver dans ce site de l'information sur les programmes et les services offerts par le Ministère en matière de rapprochement interculturel et de gestion de la diversité.

Site ministériel du MICC (www.micc.gouv.qc.ca)

Ce site s'adresse à tout internaute désirant obtenir de l'information sur la ministre responsable de l'immigration et des communautés culturelles, le Ministère, sa mission, ses orientations, ses programmes et les actualités ministérielles, notamment la tenue des divers événements organisés ou financés par le MICC. Il donne aussi accès aux publications du Ministère ainsi qu'à des recherches et des statistiques sur l'immigration.

Site Immigration-Québec (www.immigration-québec.gouv.qc.ca)

Le nouveau site Immigration-Québec, en ligne depuis le 29 mai dernier, complète le trio. Il s'adresse principalement aux personnes immigrantes, au Québec et à l'étranger, et se veut un outil pour les accompagner dans toutes les démarches liées à leur projet d'immigration.

Renseignements :   Michèle Hudon
                       Direction des affaires publiques et
                       des communications
                       Ministère de l'Immigration et des Communautés