PHILIPPE COUILLARD ET JACQUES P. DUPUIS ANNONCENT UNE SUBVENTION DE 40 000 $ À MOISSON MONTRÉAL

MONTRÉAL, le 21 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 21 juin /CNW Telbec/ - Une subvention gouvernementale de 40 000 $ est versée à Moisson Montréal, afin de soutenir son travail dans le domaine de la sécurité alimentaire. L'annonce en a été faite aujourd'hui par le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard, et par le député de Saint-Laurent, monsieur Jacques P. Dupuis.

Généralement associée à des ressources financières insuffisantes, l'insécurité alimentaire se caractérise par l'absence d'un approvisionnement alimentaire suffisant et nutritif. On estime que près d'un million de Québécoises et de Québécois vivent ce genre de problème. En particulier, 10 % des enfants et adolescents québécois ne mangeraient pas assez, ou auraient une alimentation non équilibrée, en raison de problèmes financiers dans leur famille.

Moisson Montréal est la plus importante banque alimentaire du Canada. L'organisme soutient 180 organismes communautaires et sociaux du Grand Montréal, rejoignant chaque mois, par leur entremise, plus de 130 000 personnes en difficulté, dont plus de 50 000 enfants et jeunes, ainsi qu'un nombre croissant d'aînés. Environ 40 tonnes de denrées récupérées dans le secteur de l'alimentation sont ainsi redistribuées chaque jour. L'organisme joue aussi un rôle important à l'échelle du Québec, comme gestionnaire du partage des dons provenant de l'Association canadienne des banques alimentaires et de l'Association québécoise des banques alimentaires et des moissons.

Cette subvention s'ajoute à la somme de 3,4 millions de dollars allouée cette année par le gouvernement du Québec pour soutenir les activités de dépannage alimentaire et pour favoriser l'autonomie alimentaire des individus et des familles vulnérables, dans toutes les régions du Québec.

-%SU: SOC,TAX

-%RE: 40

Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 16:16 et diffusé par :