Le Lézard

Opération policière ABORDS - Revenu Québec saisit des biens appartenant à des résidents de l'Abitibi-Témiscamingue



QUÉBEC, le 21 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 21 juin /CNW Telbec/ - Revenu Québec exécute aujourd'hui des brefs de saisies après jugement à l'égard de biens mobiliers appartenant à MM. Jean-Sébastien Rheault, Jessey Gadbois, Martin Lavallée et Louis-Philippe Rheault. Ces résidents de l'Abitibi-Témiscamingue sont visés par une importante enquête policière, menée dans le cadre de l'opération ABORDS, concernant un lucratif commerce de stupéfiants. Outre ces saisies, Revenu Québec a également enregistré des hypothèques légales sur certaines de leurs propriétés.

Revenu Québec a pris ces procédures afin de récupérer une partie des sommes qui lui sont dues relativement à la vente illicite de drogues. En effet, les revenus tirés de ces transactions n'avaient pas été déclarés et les taxes n'avaient pas été perçues. Les créances établies à leur égard concernent l'application de la TPS, de la TVQ et de la Loi sur les impôts et se chiffrent à plus de 758 000 $.

Ces actions ont été possibles grâce à la collaboration des policiers du Bureau régional d'enquête de la Sûreté du Québec de Rouyn-Noranda, de la Gendarmerie Royale du Canada et de l'Unité mixte des enquêtes sur le crime organisé (UMECO). Ceux-ci ont fourni au fisc des renseignements factuels qui lui ont permis d'établir les revenus non déclarés et les taxes afférentes au commerce de stupéfiants.

Cette opération d'envergure confirme une fois de plus les avantages d'une concertation efficace entre les corps policiers et Revenu Québec dans les sphères économiques liées à la criminalité ou aux fraudes majeures.

-%SU: LAW,TAX

-%RE: 42


Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 15:59 et diffusé par :