Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Les disques Blu-ray de Memorex propulsent les consommateurs dans l'ère de l'enregistrement haute définition



CERRITOS, CA, le 21 juin /CNW/ -- CERRITOS, CA, le 21 juin /CNW/ - Memorex, principale marque des médias optiques sur le marché de détail américain et une division d'Imation Corp. (NYSE : IMN), a annoncé aujourd'hui la mise en marché de son format de disque très attendu Blu-ray. Conçus pour les enregistrements vidéo en haute définition (HD), les disques enregistrables (BD-R) et réenregistrables (BD-RE) sont idéals pour toute personne désirant capturer, sauvegarder et partager jusqu'à 25 Go de données HD d'une qualité inégalée. Les disques Blu-ray répondent également aux exigences actuelles en matière de stockage de grande capacité, offrant une capacité cinq fois plus grande que les supports DVD enregistrables ainsi qu'une vitesse de transfert supérieure.

"Cette nouvelle génération de disques marque le début de l'enregistrement vidéo HD et du stockage de données à grande capacité ", a déclaré Ron Zinke, vice-président de la Division des consommateurs chez Imation Corp. " Le fait que les consommateurs soient maintenant en mesure de créer et d'enregistrer leur propre contenu HD boucle définitivement la boucle des avantages promis depuis longtemps par les technologies de diffusion en HD et les systèmes de divertissement au foyer."

Les disques Blu-ray de Memorex reposent sur une technologie d'avant-garde qui utilise un laser bleu violacé, rendant ainsi possible la diffusion et l'enregistrement vidéo HD ainsi que le stockage d'une grande quantité de données et de photos à partir d'ordinateurs et de serveurs. Compatible avec les enregistreurs Blu-ray, le support Blu-ray de Memorex enregistre et préserve la qualité numérique des diffusions en HD, notamment le son multicanaux 7.1 amplifié, le rapport d'image grand écran, l'image 1080i à haute résolution et les fonctions interactives riche en contenu. Un seul disque Blu-ray de Memorex (25 Go) peut emmagasiner environ deux heures de vidéo en qualité HD ou jusqu'à 20 heures de vidéo en résolution inférieure, offrant ainsi une capacité cinq fois plus grande que celle des DVD standards (4.7 Go).

Pour une protection exceptionnelle des données et des vidéos, les disques Blu-ray de Memorex sont assortis de la technologie DuraLayer(MC), un revêtement dur spécialement conçu pour résister aux égratignures et qui protège contre la poussière, les débris et les manipulations excessives. Grâce au revêtement DuraLayer, les disques Blu-ray ne requièrent aucune cartouche extérieure et les couches supports d'information sont bien protégées.

Memorex est une division d'Imation Corp. Cette dernière détient plusieurs droits de propriété intellectuelle à l'égard du processus de fabrication du format de disque Blu-ray, en plus de posséder la seule unité modulaire de fabrication au monde pour la production des disques Blu-ray et HD-DVD. Memorex est un membre adhérent de la Blu-ray Disc Association, qui soutient le format de disque Blu-ray, ainsi que du DVD Forum, qui soutient le format HD-DVD. Conformément à ce qui avait été annoncé plus tôt cette année, Memorex procédera à la mise en marché du disque Blu-ray et des produits HD-DVD.

Disponibilité et tarifs

Les supports enregistrables (BD-R) et réenregistrables (BD-RE) Blu-ray de Memorex, équipés de la technologie DuraLayer(MC), sont maintenant offerts séparément dans les différents points de vente sélectionnés aux prix suggérés de 19,99 $ et 29,99 $ respectivement.

Is it live or is it Memorex?(R)

Memorex Products, Inc., une division d'Imation Corp. (NYSE : IMN), détient la plus grande part du marché de détail des médias optiques et des accessoires médias aux Etats-Unis. Depuis le début des années 70, Memorex est l'un des noms les plus connus et respectés de l'industrie électronique de consommation. Aujourd'hui, Memorex est une marque de renom pour les CD, les DVD, les lecteurs optiques et les lecteurs Flash USB. Pour de plus amples renseignements au sujet de Memorex et de ses produits, veuillez composer le (562) 653-2800 ou consulter le site Internet de la société à l'adresse www.memorex.com.

Memorex, le logo de Memorex et "Is it live or is it Memorex?" sont des marques de commerce d'Imation Corp. et de ses filiales. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

Veuillez noter : 1 mégaoctet équivaut à 1 million d'octets; 1 gigaoctet équivaut à 1 milliard d'octets. La capacité réelle peut varier.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, exception faite des données et des informations de nature historique, constituent des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Un certain nombre de facteurs sont susceptibles d'entraîner des écarts importants entre les résultats, le rendement, les réalisations ou les résultats réels de l'industrie et ceux qui sont exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. En raison de ces incertitudes et de ces risques, le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ce type d'énoncés, qui ne sont valables que pour la date où ils ont été émis.

SOURCE Memorex

Site Internet : http://www.memorex.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:38
Volcom, leader dans les catégories des sports de glisse et des vêtements de mode, a mis en place la plateforme d'approvisionnement en gros et de merchandising numérique B2B Elastic Suite de Plumriver, dans le cadre d'une amélioration majeure et d'une...

à 09:12
One-Blue a annoncé aujourd'hui que Memory-Tech Holdings Inc. (Memory-Tech) avait rejoint le programme de licence de produits One-Blue en tant que concédant. Memory-Tech rejoint les concédants actuels du programme, à savoir ARRIS Enterprises LLC,...

à 04:36
Hotel Price Reporter a récemment lancé un widget de comparaison des tarifs pour les hôtels. Destiné aux moteurs de réservations et sites Internet d'hôtels, ce widget encourage les visiteurs à effectuer directement leur réservation. Grâce à la même...

à 03:00
Établissement de Nayax Europe UAB en Lituanie pour la prestation de services de transfert de fonds  Nayax, un leader mondial des solutions de paiement sans numéraire et de plateforme de gestion pour la vente au détail sans surveillance, est très...

à 03:00
Change, société fondée à Singapour et basée en Estonie, a lancé une application mobile pour l'achat de différents actifs virtuels et leur conversion sans frais de commission.      (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/719587/Change_Logo.jpg ) Au...

à 02:30
Fractus, une société de recherche et de développement basée à Barcelona, a porté plainte contre Oppo pour violation de ses brevets sur une technologie d'antenne pour dispositifs sans fil.      (Logo:...




Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 15:40 et diffusé par :